Le rapport « Performances et Perspectives macroéconomiques de l’Afrique »: Renforcer la résilience de l’Afrique

HIBAPRESS-RABAT-BAD

À l’occasion de la présentation du rapport « Performances et Perspectives macroéconomiques de l’Afrique »

Le Groupe de la Banque Africaine de Développement a mis en avant le potentiel du continent à stimuler l’expansion économique mondiale, mais a ajouté que pour y parvenir, il fallait des politiques décisives et bien coordonnées.

« Alors que l’Afrique évolue dans un paysage économique de plus en plus complexe, les décideurs politiques doivent adopter une approche prospective pour renforcer la résilience et stimuler une croissance durable. La résilience économique et les perspectives de croissance de l’Afrique restent fortes, mais des défis persistent ».

En présentant le rapport, le Groupe de la Banque Africaine de Développement a souligné la nécessité de renforcer la coordination entre les politiques monétaires et fiscales des pays afin de gérer l’inflation, tout en favorisant l’expansion économique du continent.

La BAD exhorte les pays africains à renforcer leurs réserves de change pour protéger leurs économies des chocs extérieurs et des dépréciations monétaires, tout en effectuant une restructuration préventive de leur dette pour éviter les défauts de paiement et renforcer la stabilité financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button