L’administration Rabat rejette une action en justice contre le ministre israélien des Transports

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :
cadeau Insouciant
La cour administrative de Rabat a rejeté le procès qui exigeait l’arrestation du ministre israélien des communications, Miri Regev, qui est arrivé mardi au Maroc dans le cadre de sa participation à une conférence internationale.
L’avocat marocain Khaled Al -Sufyani, qui faisait partie des poursuites, a expliqué que le tribunal avait décidé de rejeter l’affaire liée aux affaires de sécurité nationale et humanitaires.
Al -Sufyani a indiqué que l’équipe d’avocat espérait une décision qui empêchait le ministre d’entrer dans le royaume, étant donné ce qu’il a décrit comme des craintes que le Maroc se transforme en paradis pour ceux qui ont commis des crimes contre l’humanité.
Al -Sufyani a affirmé que les avocats qui ont déposé l’affaire respectent le pouvoir judiciaire, mais ils diffèrent avec la décision de la dernière cour, et il a ajouté que la Cour d’appel administrative de Rabat sera bientôt dirigée.
Les avocats avaient soumis le procès contre le ministre israélien à la lumière de la situation politique et humanitaire actuelle, en particulier dans le contexte de la dernière guerre lancée par Israël sur la bande de Gaza, ce qui a entraîné la mort de plus de 160 000 Palestiniens, dont de nombreux enfants et femmes.
D’un autre côté, la Cour pénale internationale avait émis un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien secrétaire à la Défense, Yoav Gallant, pour des accusations de crimes de guerre contre les Palestiniens à Gaza.