Mohammed V Foundation for Solidarity organise une campagne médicale dans un volcan

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :
HEBA PRESS
La Fondation Mohammed V pour la solidarité a annoncé qu’elle continuait le programme pour organiser des campagnes médicales à la proximité dans diverses régions du Royaume, où une nouvelle campagne médicale-chirurgicale a été programmée au profit de la région de Berkane entre les 21 et 23 février et 23 février , similaire aux deux campagnes médicales organisées à la fois à Zagora et au Tan en janvier et février.
Un communiqué a déclaré à la Fondation que cette campagne vise à poursuivre les efforts déployés pour améliorer l’accès aux soins de santé spécialisés, car il cible les résidents des groupes affiliés à la direction de Toghat, qui est Thagal, Risslan, Sidi Bouhriya, en plus de Les groupes Bougharabet et Zazal.
La communication a ajouté que cette campagne a été programmée dans le cadre de l’intégration des efforts avec les services du Village Health Center à partir du deuxième niveau du service de Betugal, qui dessert une population de 11 000 habitants distribués plus de 39 ronds-points au sein de la direction.
Selon la même source, la campagne permettra les divers besoins des habitants dans les domaines des examens médicaux et des soins spécialisés, en plus de détecter l’eau blanche (majesté) et la garantie ainsi que d’assurer les chirurgies nécessaires.
Il a souligné que cette campagne médicale sera organisée avec deux emplacements, le site principal du centre Toghajal situé dans une zone montagneuse, à 26 km d’un volcan, dans lequel il fournira des services médicaux multidisciplinaires, soulignant que ce site a été équipé de Une plate-forme spéciale pour recevoir la population dans les meilleures conditions et assurer des soins efficaces et lisses pour les patients.
Cette plate-forme comprend des espaces pour recevoir et diriger les bénéficiaires, et un autre pour les examens en médecine publique et en médecine spécialisée, en plus des unités médicales mobiles de l’institution, y compris l’unité d’examen de la vue, l’unité dentaire, l’unité de biologie, l’unité de radiologie – échographie et pharmacie.
Il a souligné que les services spécialisés fournis dans le cadre de cette campagne comprennent neuf spécialités médicales, à savoir la gynécologie et l’obstétrique, l’ophtalmologie, la pédiatrie, le nez, l’oreille et la gorge, les maladies digestives, les maladies cardiaques, les maladies de la peau, l’endocrine et la dentisterie. Il comprend également des services de tests biologiques et de radiologie, ainsi que la distribution de médicaments.
Quant aux chirurgies de l’ophtalmologie, elle ajoute la communication, elle sera effectuée dans le deuxième site de cette campagne médicale, qui est située à l’hôpital Al-Farabi à Oujda, indiquant que pour garantir le confort des patients, des moyens seront fournis à Transporter les bénéficiaires entre Toghal et Oujda.
Pour réussir cette campagne, une équipe médicale importante qui comprend des ophtalmologistes pour l’hôpital Al-Farabi à Oujda, 20 médecins spécialisés de l’hôpital universitaire d’Oujda, et 8 deux ans de médecins bénévoles, en plus d’une équipe infirmière composée de 12 infirmières d’infirmières L’Institut supérieur pour les professions infirmières et les technologies de santé à Oujda, ainsi que les cadres de plusieurs disciplines des centres nationaux, Mohamed VI, pour les handicapés de chacun de Salé, Jeddah et Tanger.
L’équipe comprend également les ressources de l’institution, y compris les cadres médicaux, l’assistance sociale et les techniciens affectés pour assurer le processus de fonctionnement en douceur et suivre la population.
La communication a conclu que cette campagne de solidarité est mise en œuvre en coopération avec les autorités locales, la Direction régionale et le délégué régional de la santé et de la protection sociale à Oujda et Berkane, l’hôpital universitaire d’Oujda et de l’hôpital Al -Farabi, l’Institut supérieur pour les soins infirmiers Professions et technologies de santé à Oujda, le centre national Mohammed VI pour les handicapés – Salu, les succursales régionales et Jeddah Tanger et Al -farabi Hospital et Jeddah.
Il convient de noter que les campagnes médicales précédentes organisées par la Fondation à Zagora et Tarfaya ont bénéficié à 4 843 personnes, dont 3 323 femmes, qui ont bénéficié de 205 chirurgies qui comprenaient une chirurgie de l’eau blanche, une chirurgie générale et une chirurgie des enfants, en plus de 8 720 santé spécialisées spécialisées spécialisées, en plus de 8 720 Santé spécialisée spécialisée pour la santé spécialisée spécialisée, en plus de 8 720 santé spécialisées spécialisées spécialisées spécialisées, en plus de 8 720 Santé spécialisée Spécialisée, services et services.