Le Sakia El -Sakia Eye Council signe un accord avec une délégation kenyane pour améliorer la coopération

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

Aujourd’hui, jeudi, au siège de l’Eye State, la région d’El-Ayoun al -Saqiya a signé un accord-cadre pour un partenariat avec le Conseil kenyan de la province de Mandira, à une étape importante pour améliorer la coopération internationale internationale et consolider les relations entre le Maroc et le Maroc et le international. pays du continent africain.

L’accord vise à échanger des expériences et des expériences entre les deux parties dans plusieurs domaines stratégiques tels que la gestion de l’eau, l’énergie propre, le tourisme, l’agriculture et la pêche. L’accord comprend également d’autres domaines liés au développement de la coopération entre les deux pays dans des secteurs vitaux qui contribuent à soutenir la croissance économique et le développement durable.

Cet accord intervient dans le cadre des directives royales de Sa Majesté le roi Mohammed VI, qui vise à améliorer la coopération sud-sud avec les pays africains. Cela vient du but d’élargir les perspectives de coopération et de participation active à des projets de développement, ce qui améliore le partenariat entre les pays du Maroc et africains.

L’accord comprenait également l’élaboration de mécanismes de mise en œuvre par le biais d’un comité conjoint de leadership, travaillant pour élaborer des plans de travail périodiques qui incluent des projets importants tels que l’exploration des eaux souterraines, la création de barrages, l’amélioration des réseaux de distribution d’eau et l’intégration des énergies renouvelables dans les plans agricoles. Des visites mutuelles seront également organisées pour améliorer les opportunités d’investissement et le partenariat économique entre les deux parties.

La période de l’accord a été déterminée par trois ans, renouvelable, avec la possibilité de modifier ses dispositions en fonction des besoins des deux parties, dans le but de réaliser un partenariat modèle qui contribue à promouvoir le développement durable et à soutenir les relations marocaines-Kenyan.

Cet accord est une étape importante dans le renforcement des relations entre le Maroc et le Kenya, en particulier dans les domaines du développement durable, de l’énergie et de la formation professionnelle, ce qui contribue à l’avancement des secteurs vitaux et à une durabilité du développement entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button