La chaîne Amazigh diffuse le programme « Anamal N Tamazight » pendant le Ramadan

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

HEBA PRESS

La chaîne Amazigh a l’intention d’afficher le programme « Anamal N Tamazight » au sein de son réseau Ramadan, qui est un programme éducatif dédié à l’enseignement de la ligne Amazigh et Tifinagh, qui sera diffusé pendant cinq jours par semaine, du lundi au vendredi, à la Quatre et 15 minutes.

Le programme se compose de 150 épisodes éducatifs préparés dans un style moderne qui dépend des images animées avec ma technologie 2D et 3 D, pour présenter des leçons de manière fluide pour s’adapter au niveau académique des étudiants. Il prend également en compte le cours officiel approuvé dans les écoles marocains, avec la répartition de 50 épisodes pour chaque affluent linguistique des composants d’Amazigh (Rural, Tamazight, Tashlehit).

Il a été supervisé par une équipe de professeurs et de spécialistes dans la langue Amazigh, sous la supervision de l’Amazigh Channel Administration, qui a suivi toutes les étapes de sa production de la planification à la mise en œuvre.

Le programme est produit par « Mar Broad », qui est le premier du genre au Maroc en termes d’enseignement d’Amazigh. Dans une déclaration spéciale, Ramsès Boulayoun, directeur de la société, a souligné que le projet constituait un défi majeur, expliquant que le programme n’est pas seulement un travail télévisé ordinaire, mais plutôt un projet éducatif qui nécessite une grande précision et une responsabilité, car toute erreur dans Cela peut affecter le cours de l’éducation des enfants. Il a ajouté qu’être une jeune entreprise les rendait désireux de produire un programme différent à partir de méthodes classiques, en adoptant des technologies modernes telles que l’animation 3D, pour rendre le contenu plus attrayant et plus facile à absorber, en particulier pour les nouveaux apprenants.

Il a souligné que « Mar Boud », en coordination avec l’administration de la chaîne Amazigh, fonctionnera après le programme pour lancer une application numérique pour « Anamal N Tamazight », qui sera disponible sur les smartphones et les ordinateurs, dans le but d’apporter Contenu éducatif plus proche d’un public plus large par des moyens techniques modernes.

La production du programme a été mise en œuvre par la société « Mar Broad », sous la supervision de la chaîne Amazigh, et dirigée par Walid Al -Alawi à Mahrazi, tandis que Bilal Hafeez et Ahmed Hamas ont repris la conception de l’animation et des effets visuels préparés avec Deux technologies 2d et 3 D.

Quant à la présentation des leçons, c’était la part des professeurs Abdul Wahid Hano, Hussein Zakit et Laila Sherid, tandis que Montaser Haytan a supervisé la gestion de la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button