Jarsif .. La santé nie la propagation de la maladie de Bouhamron et la condition épidémiologique est très stable

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

Heba Press_ Jarsif

Le délégué régional au ministère de la Santé et de la Protection sociale de GRSIF, Abdel Majid Bouras, a nié en relation avec le site Web « Heba Press », ce qui a été diffusé dans la propagation de la maladie « Bouhamron » à l’école secondaire préparatoire de Youssef Ibn Tashfin à Jarsif.

D. Bouras a déclaré que parler de la propagation de l’épidémie est incorrect, notant que le seul cas suivi avec ce préparatoire est lié à un étudiant infecté, toutes les mesures préventives nécessaires pour prévenir la propagation de la maladie ont été prises.

Le délégué régional a déclaré que la coordination était en cours avec la Direction régionale du ministère de l’Éducation nationale pour assurer l’achèvement du processus de vaccination contre la maladie de Bouhamron chez les étudiants de l’institution. La condition affectée a également été isolée, selon les protocoles de santé approuvés.

Dans ce contexte, le Dr Abdel Majid Bouras a souligné que cette situation ne constitue aucune orientation épidémique, soulignant la nécessité de prendre des mesures de précaution telles que l’isolement de l’élève blessé et l’informant des parents de la nécessité de vacciner leurs enfants.

La Commission régionale du ministère de la Santé cherche à assurer la sécurité des étudiants et à améliorer les mesures préventives, en répartissant la sensibilisation entre les mères et les parents, et en les exhortant à coopérer à la suite de l’état de santé de leurs enfants. Le délégué régional pour la santé et la protection sociale a également confirmé que l’état épidémiologique est très stable, Dieu merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button