« Les mendiants » .. un nouveau secteur routier qui verrouille les citoyens de leurs sorties

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :
Heba Press – Rabat
Le phénomène de mendicité est devenu l’une des scènes quotidiennes familières de la plupart des rues des villes marocaines.
Il n’y a pas de discussion parmi les citoyens, sauf de la propagation croissante du phénomène ces derniers temps, après leurs souffrances en raison de l’objection de ce groupe à leur chemin à divers endroits.
Dans les grandes rues et marchés et devant les magasins, les restaurants et les cafés, ainsi que dans les portes des banques et des transports en commun, le citoyen s’est retrouvé piégé par un certain nombre de mendiants qui se verrouillent et l’embarrassèrent un certain nombre sur leur aide.
Cette action n’est plus seulement une demande d’aide, mais plutôt transformée en une source inquiétante qui constitue une menace pour la sécurité personnelle des citoyens, et soulève des questions sur les motifs et les raisons de la propagation de ce phénomène et de l’absence des autorités concernées pour résoudre et combattre.
Un certain nombre de citoyens ont décrit cette catégorie comme un « nouveau secteur de la route », après avoir pris la mendicité des rues pour qu’ils profitent de l’extorsion émotionnelle de passants – interceptant leur chemin et les forçant à les aider avec des méthodes inacceptables.
Les autorités interviendront-elles pour mettre fin à ce groupe et combattre le phénomène avant d’organiser des manifestations internationales?