Exemption soudaine pour le surveillant du mausolée de Moulay Idris al -Azhar .. La décision du ministère d’Awqaf déclenche la controverse!

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

HEBA PRESS – Fez Office

L’exemption soudaine du spectateur, Ahmed Filali Kawazi, de sa position, en tant que spectateur de la mosquée Idrisi et du présentateur d’Idrisi Al -idrisi, a soulevé une vague de questions et de controverse, en particulier à la lumière du décret coïncidant avec les préparatifs de la Saison annuelle de Moulay Idris Al -Azhar pour l’année 2024.

Selon des sources bien informées, cette décision n’était pas une coïncidence, mais a plutôt été planifiée à l’avance, ce qui ouvre la porte à des spéculations sur ses véritables motifs.

Cette exemption est livrée par une violation explicite de l’article 120 du Code de dotation, qui détermine les contrôles juridiques de ces décisions.

Dans une étape sans précédent, le ministère a également suspendu le budget des sanctuaires pour l’année 2024, et n’a pas été satisfait de cela, mais a également arrêté le budget pour organiser la saison pour l’année 2025, ce qui menace la continuité de cet important événement religieux et culturel.

Pour sa part, le spectateur exonéré a exprimé son refus de remettre ses fonctions au regard proposé, considérant qu’il s’agit d’une trahison du sanctuaire du fondateur de la capitale marocaine, soulignant qu’il n’acceptera pas une mesure incompatible avec le Sultans allawite et coutumes en vigueur.

La question demeure: quelle est la position des autorités supérieures sur cette exemption, et une enquête sera-t-elle ouverte sur la question, et quel est le ministère de l’AWQAF ciblant cette exemption? Quelles sont ses implications pour gérer les affaires religieuses et patrimoniales dans le royaume?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button