Pour la troisième semaine. Le Maroc enregistre une baisse du nombre de blessures à Bouhamron

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

Heba Press -rabat

Ces dernières semaines, le Maroc a enregistré un développement positif face à l’épidémie de rougeole (Bouhamron), car les résultats épidémiologiques de cette maladie ont connu une diminution notable du nombre de nouvelles blessures pour la troisième semaine consécutive.

Selon les données publiées par le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui a publié le nouveau produit hebdomadaire sur son site officiel, 2863 nouvelles blessures ont été enregistrées au cours de la période du 17 au 23 février 2025, qui représente une baisse de 14,9% par rapport à la période précédente, qui a été témoin du record de 3365 cas.

En ce qui concerne le développement de blessures au cours des trois dernières semaines, la première semaine du 3 au 9 février a connu une diminution de 3% du nombre de cas enregistrés, tandis que cette baisse s’est poursuivie la semaine prochaine (entre le 10 et le 16 février 2025) pour atteindre 3,4%, tandis que la semaine dernière (du 17 au 23 février 2025), une diminution remarquable a été enregistrée par rapport à 14,09%, ce qui reflète une amélioration significative dans le contrôle de la maladie.

Au niveau de la distribution des blessures entre les régions du royaume, une diminution significative a été enregistrée dans la plupart des régions, où le bouclier de Tafilalet a détruit la liste des retraites de 52,2%, suivie de la région de Fez Meknes, qui a enregistré une diminution de 42,5%. Une diminution notable a également été enregistrée dans les régions de Beni Mellal Khenifra (20,8%), Tangier Tetouan al Hoceima (16,2%), Souss Massa (14,1%), Guelmim Wadi Noun (11,8%) et Casablanca Settat (10,6%). En revanche, l’Est a enregistré une légère augmentation des blessures de 5,2%.

Cette baisse des blessures est due aux efforts intégrés entre les diverses autorités concernées, notamment le ministère de la Santé et de la Protection sociale, du ministère de l’Intérieur et du ministère de l’Éducation nationale, de l’éducation primaire et des sports, en plus des activités de la société civile et des citoyens eux-mêmes, les campagnes de conscience continue de la propagation de la PRODUCTION POUR LE PRODUCTION DE LA PRODUCTION DE LA PRODUCTION DE LA PRODUCTION DE LA PRODUCTION DU TABLE NATIONAL DU TABLE PROBSLOSE DES PROBSE POUR LES PACSAGE DES DOSES DE VACCINAG Immunité collective.

Le succès de la campagne nationale pour examiner et remédier à la vaccination lancée par le ministère de la Santé et de la Protection sociale depuis fin octobre 2024 est l’un des principaux facteurs de cette amélioration, car il a contribué à augmenter le pourcentage de couverture de pollution dans diverses régions du Royaume, en particulier chez les enfants et les adolescents qui n’ont pas réussi à recevoir des vaccins à temps.

Compte tenu de cette baisse des blessures, le ministère de la Santé et de la Protection sociale maintient son affirmation que les défis sont toujours en place, il est donc nécessaire de poursuivre les efforts faits pour lutter contre la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button