Tourisme: retour en force du géant allemand TUI à Agadir

Hibapress / Revue de presse

Le groupe TUI a annoncé le lancement de son 500ème projet hôtelier, le TUI Magic Life Agadir, en partenariat avec le groupe Tikida, dont la construction débutera au printemps 2025 pour une ouverture prévue en été 2027. Ce projet vise à renforcer l’offre touristique à Agadir, un marché en reprise après la pandémie. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Les Inspirations Eco.

ors du Salon international du tourisme de Berlin (ITB), le groupe TUI a de nouveau annoncé le lancement de son 500e projet hôtelier, le TUI Magic Life Agadir. La construction de ce nouveau club, en partenariat avec le Groupe Tikida, commencera au printemps prochain, et son ouverture est prévue pour l’été 2027, indique le quotidien Les Inspirations Eco dans son édition du 10 mars.

Ce projet suscite de grandes attentes, notamment pour relancer l’offre touristique dans la région d’Agadir, qui avait connu un essor avant la crise du COVID-19. En effet, à cette époque, le partenariat entre Atlas Hospitality et le voyagiste FTI, via les hôtels Labranda, avait considérablement boosté les flux touristiques. Ainsi, bien que le nombre de voyageurs allemands au Maroc ait chuté de 648.954 en 2019 à 484.639 en 2022, une reprise notable a eu lieu en 2023 avec 679.024 touristes, culminant à 826.282 en 2024. Le groupe TUI envisage d’élargir son portefeuille d’hôtels, passant de 433 établissements à 600 à moyen terme.

«Le TUI Magic Life Agadir remplacera l’ancien Club Med, situé dans le village-hôtel de la CDG et cédé au groupe Tikida. Ce club, premier établissement du genre en Afrique, avait été construit après le séisme d’Agadir de 1960», précise Les Inspirations Eco. Les anciennes installations ont été démolies pour accueillir la nouvelle marque TUI Magic Life, qui disposera de 427 chambres et sera un hôtel 5 étoiles. Ce sera également la première implantation de TUI Magic Life au Maroc, tandis que l’enseigne TUI Hotels & Resorts exploite déjà onze hôtels dans le pays sous différentes marques, totalisant plus de 3.700 chambres, dont plus de la moitié à Agadir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button