Le Maroc accueille la 58e session du Comité économique de l’Afrique en 2026

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

En mars 2026, le Maroc accueillera la cinquante session de la session du Comité économique des Nations Unies d’Afrique et de la conférence africaine de financement, de planification et de développement économique.

Cette annonce est venue, vendredi matin, lors de la session d’experts pour la cinquante-septième session du Comité économique africain et de la Conférence de finance, de planification et de développement économique africain, tenue à Adis-Abeba du 12 au 18 mars.

À cette occasion, le choix du Royaume a été approuvé pour accueillir cette importante conférence à l’unanimité et sans objection, ce qui témoigne de renouveler la confiance dans l’expérience et l’engagement du Maroc dans l’organisation d’événements continentaux majeurs.

Cette décision reflète l’engagement ferme et continu du Maroc à améliorer la coopération africaine et le développement économique et social du continent.

La 58e session de la conférence se tiendra en mars 2026 au Maroc sous le slogan: « Croissance par innovation: exploiter les données et la technologie avancées pour servir la transformation économique en Afrique. »

Ainsi, le Maroc renouvelle son désir de contribuer efficacement aux efforts collectifs pour améliorer la croissance complète et durable en Afrique, en utilisant son expertise et ses capacités organisationnelles pour servir le développement du continent.

Il est à noter que, mercredi dernier, Adis Abeba, au Maroc, a été élu à l’unanimité à la tête de la 57e session du Comité économique des Nations Unies et de la Conférence de finance, de planification et de développement économique africain.

Le choix du Maroc reflète la confiance des États membres dans la direction du royaume et son engagement en faveur d’une règle économique africaine dynamique et complète.

(Avec)

.Hibawts {affichage: inine-flex; ALIGN-EEETEMS: Centre; Justification-contenu: centre; Color d’arrière-plan: # 25D366; rembourrage: .5rem 1.25rem; taille de police: 1rem; Link-Height: 1.5rem; Police-poids: 500; -Tw-tox-opacity: 1; Durée de transition :. 7s; FUNACTION DE TIMINAGE DE TRANSITION: CUBIC-BEZIER (. 4,0, 2,1); Largeur: 49%; } .Hibawts span {couleur: #ffffff; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; } Largeur: 3em; Hauteur: 2m; Adigne vertical: milieu; Affichage: bloc en ligne; Marge: var (-google -news-icon-margin); } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-content/themes/hibapress/hiba.svg?6.52#SShare- Telegramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgrantargrramess taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } Suivez les dernières nouvelles de Heba Press sur WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button