J-91 : Lionel Messi, le roi calendaire

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

Le compte à rebours jusqu’au Mondial des clubs s’arrête aujourd’hui sur un record stratosphérique de Lionel Messi.

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ débute dans 91 jours !


91

Lionel Messi a inscrit un total ahurissant de 91 buts en 2012, battant largement le record sur une année calendaire ce siècle. La Pulga atomica a fait trembler les filets 79 fois pour le FC Barcelone et à 12 reprises pour l’équipe d’Argentine. Le deuxième de ce classement est Cristiano Ronaldo, auteur de 69 réalisations pour le Real Madrid C.F. et le Portugal en 2013.

J-91 : Lionel Messi, le roi calendaire

Depuis son arrivée aux États-Unis, Messi a continué d’être aussi prolifique, avec 20 buts en 19 matches de MLS pour sa première saison sous le maillot de l’Inter Miami CF. En tout, il a été impliqué dans 56 réalisations (buts et passes décisives) en 42 sorties pour les Herons. Les hommes de Javier Mascherano disputeront deux de leurs trois matches du Groupe A de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ à domicile, au Hard Rock Stadium – face à l’Al Ahly FC et au SE Palmeiras. Entre deux, ils rencontreront le FC Porto au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.

J-91 : Lionel Messi, le roi calendaire

Messi pourrait retrouver son ancien club du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, tandis qu’un choc alléchant contre le Real Madrid – le rival historique du Barça – serait potentiellement possible en demies ou en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button