J-91 : Lionel Messi, le roi calendaire

HIBAPRESS-RABAT-FIFA
Le compte à rebours jusqu’au Mondial des clubs s’arrête aujourd’hui sur un record stratosphérique de Lionel Messi.
La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ débute dans 91 jours !
91
Lionel Messi a inscrit un total ahurissant de 91 buts en 2012, battant largement le record sur une année calendaire ce siècle. La Pulga atomica a fait trembler les filets 79 fois pour le FC Barcelone et à 12 reprises pour l’équipe d’Argentine. Le deuxième de ce classement est Cristiano Ronaldo, auteur de 69 réalisations pour le Real Madrid C.F. et le Portugal en 2013.
Depuis son arrivée aux États-Unis, Messi a continué d’être aussi prolifique, avec 20 buts en 19 matches de MLS pour sa première saison sous le maillot de l’Inter Miami CF. En tout, il a été impliqué dans 56 réalisations (buts et passes décisives) en 42 sorties pour les Herons. Les hommes de Javier Mascherano disputeront deux de leurs trois matches du Groupe A de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ à domicile, au Hard Rock Stadium – face à l’Al Ahly FC et au SE Palmeiras. Entre deux, ils rencontreront le FC Porto au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.
Messi pourrait retrouver son ancien club du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, tandis qu’un choc alléchant contre le Real Madrid – le rival historique du Barça – serait potentiellement possible en demies ou en finale.