Le syndicat national des banques rejette les augmentations arbitraires de l’atelier bancaire (communication)

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

Heba Press – Rabat

Le syndicat national des banques et la coordination nationale des banques des banques, qui sont sous la bannière de la confédération démocratique du travail, ont exprimé leur forte condamnation des décisions récentes prises dans le fonds professionnel professionnel marocain « CMIM », qui nuise aux droits des abonnés actifs et à la retraite.

Le syndicat a déclaré qu’il y avait une complicité applicable des employés des travailleurs à l’intérieur de la boîte, qui a accordé des décisions arbitraires sans défendre les intérêts des personnes impliquées.

Selon la même communication, il était attendu de ces délégués, qui bénéficient de privilèges spéciaux, de jouer leur rôle dans la protection des intérêts des personnes impliquées ou de présenter leurs démissions, mais plutôt, certains d’entre eux agitent l’époudeur de rejoindre le Fonds national de sécurité sociale (CNSS) dans une étape qui ne reflète pas la responsabilité qu’ils ont.

Selon la même source, le fonds a approuvé une nouvelle contribution obligatoire de 200 dirhams par mois aux retraités et à leurs veuves du 1er juillet 2025, qui constitue une violation des obligations précédentes qui exemptaient ce groupe de toute déduction.

La source a ajouté que cette augmentation conduira à une détérioration du pouvoir d’achat de cette catégorie qui est déjà en crise dans les conditions économiques actuelles.

Le syndicat a également abordé une promotion d’une augmentation de la contribution des acteurs par 285 dirhams, pour atteindre 935 dirhams par mois, et c’est la plus grande contribution au soutien mutuel, non seulement au Maroc, mais il peut être le plus élevé au monde par rapport au salaire minimum.

Le syndicat a exprimé sa surprise face à l’engagement du silence par le groupe professionnel des banques marocaines « GPBM » envers ces augmentations injustifiées, ce qui soulève des doutes quant à sa ratification.

Le syndicat a ajouté que ces décisions reflètent la mauvaise gestion du fonds du fonds, car les fonds importants ont été alloués pour construire un nouveau siège social dans la zone de la pole à Casablanca, malgré les allégations de déséquilibres financiers.

Le syndicat a également indiqué qu’il y avait des fuites sur des rendez-vous suspects et un emploi incohérent sur les normes d’efficacité, ce qui améliore les doutes sur la corruption dans la boîte.

En conclusion, le syndicat a souligné qu’il ne restera pas inactif sur ce qui se passe à l’intérieur de « CMIM » et prendra toutes les mesures nécessaires pour défendre les droits des personnes impliquées.

Elle a appelé tous les participants actifs et à la retraite à recruter en rejet de ces décisions injustes et à exiger la restructuration du fonds pour assurer la transparence et la gouvernance.

Le syndicat national des banques. ALIGN-EEETEMS: Centre; Justification-contenu: centre; Color d’arrière-plan: # 25D366; rembourrage: .5rem 1.25rem; taille de police: 1rem; Link-Height: 1.5rem; Police-poids: 500; -Tw-tox-opacity: 1; Durée de transition :. 7s; FUNACTION DE TIMINAGE DE TRANSITION: CUBIC-BEZIER (. 4,0, 2,1); Largeur: 49%; } .Hibawts span {couleur: #ffffff; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; } Largeur: 3em; Hauteur: 2m; Adigne vertical: milieu; Affichage: bloc en ligne; Marge: var (-google -news-icon-margin); } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-content/themes/hibapress/hiba.svg?6.52#SShare- Telegramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgrantargrramess taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } Suivez les dernières nouvelles de Heba Press sur WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button