Jaradah .. Les précipitations contribuent à l’amélioration de l’état des pâturages

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

Heba Press – Oujda

Les récentes précipitations dans la région de Jaradah, similaires à d’autres régions de l’Est, ont contribué à une amélioration notable dans le cas des pâturages, ce qui représente un soutien important pour les éleveurs de bétail dans la région.

La quantité de pluie dans cette saison agricole, au niveau de la région, a atteint 110 mm à ce jour, contre 49 mm au cours de la même période de la saison précédente (c’est-à-dire une augmentation d’environ 124%), selon les données de la Direction régionale de l’agriculture à Jarrada.

Cette augmentation notable de la pluie a contribué de manière significative à la régénération des plantes pastorales, ce qui a aidé à relancer la végétation dans les pâturages et à améliorer la nutrition du troupeau.

Ces précipitations récentes ont donné des indicateurs préliminaires de la récupération de la végétation dans les pâturages et dans une amélioration marquée dans le cas des plantes pastorales, qui aura un impact sur les conditions de l’alimentation du bétail et réduit inévitablement les coûts de l’alimentation sur le Ksaba.

Les dernières pluies ont également contribué à l’alimentation du lit à eau; Cela garantit la continuité des approvisionnements en eau sur les points d’approvisionnement de brochure durables, ce qui indique que cela raviverait les espoirs des éleveurs qui bénéficieront de conditions plus appropriées pour le pâturage de leurs troupeaux cette saison.

Les espaces désignés pour le pâturage dans la province de Jaradah s’étendent sur 440 300 hectares. Le nombre de bétail dans la région atteint 262 000 moutons, 62 000 chèvres et 8 400 vaches.

.Hibawts {affichage: inine-flex; ALIGN-EEETEMS: Centre; Justification-contenu: centre; Color d’arrière-plan: # 25D366; rembourrage: .5rem 1.25rem; taille de police: 1rem; Link-Height: 1.5rem; Police-poids: 500; -Tw-tox-opacity: 1; Durée de transition :. 7s; FUNACTION DE TIMINAGE DE TRANSITION: CUBIC-BEZIER (. 4,0, 2,1); Largeur: 49%; } .Hibawts span {couleur: #ffffff; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; } Largeur: 3em; Hauteur: 2m; Adigne vertical: milieu; Affichage: bloc en ligne; Marge: var (-google -news-icon-margin); } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-content/themes/hibapress/hiba.svg?6.52#SShare- Telegramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgrantargrramess taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } Suivez les dernières nouvelles de Heba Press sur WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button