Une société britannique annonce la découverte d’hélium rare à GRSIF

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

HEBA PRESS

La société britannique « Braidor Oul & Gas » a révélé des résultats prometteurs dans les opérations de forage du puits « MO-5 » dans la région de GrassIF, où des formations géologiques inattendues de sable de calcaire et de domaire ont été trouvées, ce qui améliore la possibilité de ressources gazeuses extractibles.

Hélium gazier

La société a également annoncé la découverte d’hélium gazier, une composante rare et précieuse utilisée dans les industries technologiques avancées, telles que la fabrication de semi-conducteurs et le refroidissement des dispositifs d’imagerie médicale avancés.

Cette découverte est d’une grande importance, en particulier à la lumière de la demande mondiale croissante d’hélium, qui ouvre de nouveaux horizons pour explorer les ressources dans la région.

« Praiter » a une licence exploratoire couvrant une superficie de 7269 kilomètres carrés dans la région de Grassif, où elle s’efforce actuellement d’évaluer la faisabilité économique d’exploiter ces ressources, dans le cadre de ses efforts pour soutenir le secteur de l’énergie au Maroc.

Infrastructure gazière

Cette découverte est améliorée par le statut du Maroc dans le domaine de l’énergie, car elle contribuera à diversifier ses sources locales, ce qui réduit la dépendance à l’égard des importations externes.

De plus, la proximité du site avec l’infrastructure gazeuse actuelle, telle que le gazoduc Maghreb-Europe, facilite le transfert et l’exportation de ces ressources vers les marchés européens.

« Braidator » poursuit ses efforts dans l’excavation et l’évaluation, en mettant l’accent sur l’assurance de la durabilité des ressources et la satisfaction des besoins locaux et internationaux du gaz et de l’hélium. Cette étape peut contribuer grandement à améliorer la sécurité énergétique dans la région et à soutenir l’économie locale.

.Hibawts {affichage: inine-flex; ALIGN-EEETEMS: Centre; Justification-contenu: centre; Color d’arrière-plan: # 25D366; rembourrage: .5rem 1.25rem; taille de police: 1rem; Link-Height: 1.5rem; Police-poids: 500; -Tw-tox-opacity: 1; Durée de transition :. 7s; FUNACTION DE TIMINAGE DE TRANSITION: CUBIC-BEZIER (. 4,0, 2,1); Largeur: 49%; } .Hibawts span {couleur: #ffffff; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; } Largeur: 3em; Hauteur: 2m; Adigne vertical: milieu; Affichage: bloc en ligne; Marge: var (-google -news-icon-margin); } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-content/themes/hibapress/hiba.svg?6.52#SShare- Telegramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgrantargrramess taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } Suivez les dernières nouvelles de Heba Press sur WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button