SOS, le Maroc en plein danger au Comité International Olympique (CIO) avec l’élection à sa présidence de Kirsty Coventry, du Zimbabwe: bientôt le polisario membre du CIO?

BABA-HIBAPRESS-RABAT
Kirsty Coventry, du Zimbabwe vient d’accéder à la présidence du CIO avec surprise et mention bien! Un moment difficile pour le Maroc qui sait qu’avec la venue de cette présidente d’un pays chauvin du polisario, les choses vont certainement se compliquer sachant pertinemment que cette élection va devoir être convoiter complétement par nos voisins de l’Est qui vont donc mettre des mains et des pieds pour pousser cette nouvelle présidente de ce pays hostile au Maroc à admettre l’admission « possible » des mercenaires du polisario et ainsi se venger du Maroc qui a, auparavant, jeté par la fenêtre cette entité fantoche de la CAF en imposant le fait accompli qu’elle ne peut avoir sa place parmi les membres de la CAF car non reconnue par l’ONU
Si d’un coté Faouzi Lekjaà a su maintenir le cap et a tout fait au sein de la CAF pour contrer l’adhéson du polisario, qu’en était-il de Naoual El Moutaouakkil qui aura alors la plus délicate des taches pour combattre la zimbawéenne si jamais celle-ci ait l’intention à vouloir imposer le polisario comme membre ne serait-ce que comme observateur, ce qui serait une victoire éclatante à la fois pour le polisario et avant lui pour l’algérie qui va tenter de miser gros avec ses milliards de dollars pour vouloir arriver à ses fins!!!
Aujourd’hui, le Maroc devra se battre durement pour caler toute initiative qui pourrait se faufiler dans l’esprit de cette nouvelle présidente du CIO si celle si envisage d’introduire le polisario au sein du CIO car il y va de l’image de marque du Royaume du Maroc qui se bat depuis 50 ans pour mettre à genou le polisario et sa protectrice l’algérie
Aussi, aux responsables marocains de prendre toutes les mesures nécessaires aujourd’hui plus que demain pour parer à toute intention qui va contre notre souveraineté nationale
Rappel:
Kirsty Coventry, du Zimbabwe, est entrée aujourd’hui dans l’histoire en devenant la première femme et la première Africaine à accéder à la présidence du Comité International Olympique (CIO). Ce jalon a été franchi à Costa Navarino, en Grèce, à environ 100 km du site sacré d’Olympie, berceau des Jeux olympiques.
UN CHANGEMENT DE VIE EN 5 MINUTES. Lors de ce que beaucoup considéraient comme l’une des élections les plus imprévisibles de l’histoire du CIO, Kirsty Coventry, 41 ans, n’a eu besoin que d’un seul tour de scrutin en moins de cinq minutes pour obtenir la majorité absolue des voix. Bien qu’elle ait été largement perçue comme l’une des favorites pendant les six mois de campagne, beaucoup la considérant comme soutenue par le président sortant Thomas Bach, il n’y avait pas vraiment de favorite nette parmi le nombre record de sept candidats avant l’élection.
49 VOTES SUR 97 À COVENTRY : Sur un total de 97 votes possibles, Coventry en a recueilli 49. Le vice-président du CIO, Juan Antonio Samaranch, s’est contenté de la deuxième place avec 28 voix. Le président de World Athletics, Sebastian Coe, a terminé troisième avec 8 voix, suivi du président de l’UCI, David Lappartient, et du président de la FIG, Morinari Watanabe, avec 4 voix chacun. Le prince Feisal Al Hussein, membre de la commission exécutive du CIO, et le président de la FIS, Johan Eliasch, ont obtenu 2 voix chacun.
UN MOMENT HISTORIQUE POUR LE CIO : Un complexe hôtelier de luxe surplombant les eaux cristallines de la mer Ionienne a accueilli ce rassemblement historique du club exclusif du CIO. Il s’agit d’un moment historique dans les 130 ans d’histoire du CIO, qui a coopté des femmes comme membres pour la première fois en 1981, lors de la Session de Baden-Baden, en Allemagne. Puis, en 1997, Anita DeFrantz, médaillée de bronze en aviron en 1976, est devenue la première femme vice-présidente du CIO, avant de briguer la présidence en 2001.
« Mes très chers collègues, c’est un moment extraordinaire », a commencé Coventry dans son discours de remerciement. « À neuf ans, je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour ici pour apporter ma contribution à notre incroyable mouvement. C’est non seulement un immense honneur, mais aussi un rappel de mon engagement envers chacun d’entre vous : je dirigerai cette organisation avec une immense fierté, en incarnant ses valeurs fondamentales. Je vous rendrai tous très fiers et, je l’espère, extrêmement confiants dans la décision que vous avez prise aujourd’hui. Merci du fond du cœur ; nous allons maintenant travailler ensemble. »
« Et je tiens à remercier sincèrement tous les candidats. Cette course a été incroyable et elle nous a permis de nous améliorer, de renforcer notre mouvement. » Je sais, grâce à toutes les conversations que j’ai eues avec chacun d’entre vous, à quel point notre mouvement sera plus fort lorsque nous nous réunirons à nouveau et mettrons en pratique certaines des idées que nous avons partagées. Merci beaucoup pour ce moment et merci beaucoup pour cet honneur.