Incident d’Heathrow : La primature britannique promet de « tirer les leçons »

Hibapress
La primature britannique a promis de « tirer les leçons » de l’incident ayant conduit à la fermeture vendredi de l’aéroport d’Heathrow, l’un des plus fréquentés au monde.
Il existe « des questions auxquelles il fallait répondre », a dit Downing Street, en réaction à la fermeture de l’aéroport de l’ouest de Londres suite à une panne d’électricité. Un incendie dans une sous-station électrique à Hayes, non loin de l’aéroport, a été à l’origine de la panne. La fermeture de l’aéroport a eu pour effet d’arrêter environ 1.300 vols et perturber les voyages de centaines de milliers de passagers internationaux.
Interrogé au sujet de l’enquête ouverte suite à l’incident, le porte-parole officiel du Premier ministre a souligné qu’il y avait des questions auxquelles il fallait répondre en particulier « sur la façon dont l’incident s’est produit et sur ce qui peut être fait pour éviter que l’ampleur des perturbations que nous avons constatées ne se reproduise ».
La police antiterroriste britannique, qui mène l’enquête sur l’incident « sans précédent », a exclu la possibilité d’« un acte criminel ». Par ailleurs, les autorités d’Heathrow ont annoncé une réouverture partielle vendredi soir de l’aéroport, mais les compagnies aériennes ont averti que la fermeture pourrait continuer d’avoir un « impact considérable » sur les passagers dans les prochains jours. L’aéroport a déclaré espérer un retour à une pleine exploitation samedi.