Le Maroc se classe 112e dans le « Index de bonheur » mondial « 

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :

Heba Press – Suivi -Up

Le Maroc a décliné dans le World Happiness Report pour l’année 2024, avec cinq centres par rapport à l’année dernière, classé 112 dans le monde sur 147 pays, après avoir remporté 4 622 points.

Cette baisse a mis le Maroc sur la liste des « pays les plus misérables », classant le dixième arabe et le troisième Maghreb.

Maroc au classement arabe et maghréb

Au niveau arabe, les Émirats arabes unis sont venus au sommet des pays arabes classés 21 dans le monde, suivis du Koweït à la 30e place, et l’Arabie saoudite est à la 32e place.

Maghreb, en Algérie, a surpassé le Maroc en 84e au monde, tandis que la Tunisie a dépassé le classement Maghreb malgré son 104e rang au monde.

Faiblesse du travail caritatif malgré la générosité

Le rapport a montré des résultats différents concernant le comportement social caritatif au Maroc.

Il s’est classé 32 dans le monde en aidant les étrangers, reflétant l’esprit de solidarité individuelle. Cependant, le Royaume est venu dans les rangs tardifs au niveau des dons (144 dans le monde) et du bénévolat (129 dans le monde), mettant en évidence la faiblesse de l’adoption d’activités caritatives organisées.

Indicateurs moyens de la sécurité et du soutien social

En ce qui concerne les autres indicateurs affectant le bonheur, le Maroc a enregistré différents rangs, classé 69e dans l’indice du bon-Newborly et 78 dans l’indice de sécurité.

Quant au niveau de soutien social et de liberté personnelle, la classification était moindre, en plus de sa 95e place dans l’indice de perception de la corruption.

La Finlande est à l’avant-garde et le Maroc en retraite

Les pays scandinaves ont maintenu leur avance à organiser les pays les plus heureux, avec la Finlande classée en premier au monde, suivie du Danemark, de l’Islande et de la Suède. D’un autre côté, les pays qui souffrent de guerres et de conflits, comme le Liban, la Sierra Leone et l’Afghanistan, sont venus en bas du classement.

Les critères du rapport et ses objectifs

Le World Happiness Report, qui est publié chaque année à l’occasion de la Journée mondiale du bonheur le 20 mars, est basée sur six critères de base: produit local, liberté, espérance de vie moyenne, soutien social, générosité et manque de corruption. Depuis son lancement en 2012, le rapport est devenu un outil important pour aider les pays à diriger leurs politiques vers l’amélioration du bien-être de leurs citoyens.

.Hibawts {affichage: inine-flex; ALIGN-EEETEMS: Centre; Justification-contenu: centre; Color d’arrière-plan: # 25D366; rembourrage: .5rem 1.25rem; taille de police: 1rem; Link-Height: 1.5rem; Police-poids: 500; -Tw-tox-opacity: 1; Durée de transition :. 7s; FUNACTION DE TIMINAGE DE TRANSITION: CUBIC-BEZIER (. 4,0, 2,1); Largeur: 49%; } .Hibawts span {couleur: #ffffff; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; } Largeur: 3em; Hauteur: 2m; Adigne vertical: milieu; Affichage: bloc en ligne; Marge: var (-google -news-icon-margin); } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-content/themes/hibapress/hiba.svg?6.52#sshare- Telegramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgramantatatharematamatatatharematamatatatamess taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent taille arrière: auto; Taille arrière: 2m 2EM; } Suivez les dernières nouvelles de Heba Press sur WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
close button