Le Comité national des centres hospitaliers universitaires confirme ses demandes lors d’une réunion avec le ministre de la Santé (communication)

Cet article a été automatiquement traduit de HIBAPRESS, la version arabe :
Dans le cadre du dialogue social, le Comité national des centres hospitaliers universitaires du Maroc (CI) a été invité par le ministre de la Santé et de la Protection sociale pour se réunir le 20 mars 2025.
Cette réunion est venue en réponse à l’invitation de l’Université nationale de la santé (IMC) et vise à aborder un certain nombre de fichiers liés aux sites de travail et aux conditions des employés des centres hospitaliers universitaires.
Au cours de la réunion, le Comité national a souligné le droit des travailleurs des centres hospitaliers universitaires de bénéficier des gains du système d’emploi public, en particulier de leur jouissance de l’employé public, de la centralisation des salaires et de la résolution des problèmes de retraite.
Le directeur des ressources humaines a exprimé la compréhension du ministère des demandes à la suite de sa présentation interactive sur le dossier de la demande de l’université, en examinant les dossiers précédents le 29 décembre 2023 et 26 janvier 2024 et ce qui a été partiellement réalisé.
Dans le contexte de son aventure à éclairer l’agent de santé avec tous les développements, le Comité national des centres hospitaliers universitaires au Maroc, grâce à cette communication, aimerait informer tous les militants et militants, les responsables des bureaux unifiés et l’opinion publique de la santé sur les détails de cette réunion et les demandes qui ont été présentées, notamment: y compris:
Les employés publics jouissent de l’employé public et de la centralisation des salaires: Ce point reste insuffisamment clair, en particulier à la lumière de la non-modification des articles 15, 16, 17 et 18 de la loi 08.22, car le Comité a confirmé son adhésion à la modification de ces documents pour assurer l’égalité des chances entre tous les employés du secteur de la santé.
Augmentation générale: Le comité a refusé de contourner la demande de l’augmentation des risques professionnels, car il était complètement accroché. Il a également appelé à une augmentation générale des salaires spécifiques au secteur de la santé.
Compensation des programmes de santé: Le comité a dénoncé l’exclusion des employés des centres universitaires de cette compensation, bien que les centres fournissent les services de troisième niveau dans de nombreux programmes de santé.
Compensation de cadrage: Ce sujet n’a pas été abordé lors de la réunion, bien que le droit 70.13 prévoit le rôle des centres universitaires dans la formation des étudiants et des professions de la santé.
Compensation pour la garde, obligatoire et persévérance: La nécessité d’appliquer la nouvelle formule pour compenser jusqu’à ce qu’un décret pour cette question soit émis.
Amélioration des conditions de promotion: Le comité a appelé à l’adoption d’un mécanisme de mise à niveau stimulant qui comprend un chalet plus grand et le nombre d’années de toiture moins avec l’annulation de l’examen oral.
Mouvement de transition: Le comité a appelé à l’ouverture d’un mouvement de transition périodique entre les centres hospitaliers universitaires sans reporter le projet des groupes de santé poussiéreux.
Gardez l’ancienneté lorsque vous modifiez le cadre: Le comité a souligné la nécessité pour les travailleurs de jouir de la même ancienneté lors de la modification du cadre sans imposer des conditions incapables.
Dilemme de retour (RCAR): Le comité a souligné la nécessité de résoudre le problème du fonds RCAR de toute urgence et d’assurer la durabilité du régime tout en préservant son caractère social.
En conclusion, le Comité national des centres hospitaliers universitaires du Maroc, qui est sous la bannière de l’Université nationale de la santé de l’Union du travail marocain, a renouvelé l’importance de répondre aux exigences des cadres de santé dans tous les centres. Il a également appelé tous les militants et agents de santé à améliorer l’unité et la mobilisation afin de mettre en œuvre les formes de lutte qui peuvent être requises par l’étape actuelle.
Le Comité national des centres hospitaliers universitaires au Maroc. Heibawts {affichage: en ligne-flex; ALIGN-EEETEMS: Centre; Justification-contenu: centre; Color d’arrière-plan: # 25D366; rembourrage: .5rem 1.25rem; taille de police: 1rem; Link-Height: 1.5rem; Police-poids: 500; -Tw-tox-opacity: 1; Durée de transition:. 7S; FUNACTION DE TIMINAGE DE TRANSITION: CUBIC-BEZIER (. 4,0, 2,1); Largeur: 49%; } .Hibawts span {couleur: #ffffff; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; Marge-pot: 5px; } Rembourrage: 10px; Border-Radius: 10px; Couleur: #FFF; Police-poids: Bold; Affichage: héritage; } Largeur: 3EM; Hauteur: 2m; Adigne vertical: milieu; Affichage: bloc en ligne; Marge: var (-google -news-icon-margin); } URL (« https://ar.hibapress.com/wp-contrent background-SIZE: Auto; background-Size: 2m 2em;} url ( » https://ar.hibapress.com/wp-content/themes/hibapress/hiba.svg?6.52#SShare- Telegramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgramgrantargramess-size: auto; Dernières nouvelles de Heba Bress sur x