Activités sportives pour célébrer la Journée internationale du sport. Album photos

HIBAPRESS-RABAT
À l’occasion de la célébration de la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix, le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports a organisé, le dimanche 6 avril 2025, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap, la Fédération Royale Marocaine de Taekwondo et la Fédération Royale Marocaine de Handball, une journée sportive festive au profit des enfants, sur les terrains Al Amal à Tamesna.
Le coup d’envoi officiel de la Journée Internationale du Sport a été donné par Monsieur le Directeur du Sport, accompagné des présidents des fédérations concernés par cet événement, les représentants des autorités locales et élues.
Cette journée a été marquée par l’organisation d’ateliers sportifs ouverts aux enfants, notamment ceux issus des quartiers populaires ainsi que les enfants en situation de handicap. Ces derniers ont pris part à diverses activités sportives, incluant le football pour amputés, le handball, le taekwondo, le Boccia, ainsi que des ateliers de sensibilisation à l’importance de la pratique sportive.
L’événement a également été marqué par l’organisation d’ateliers de sensibilisation en matière de la Médecine du Sport, portant sur l’importance d’une alimentation équilibrée, la santé bucco-dentaire et la santé en général, avec pour objectif la promotion d’un mode de vie sain et équilibré, et assurés par des médecins spécialisés.
A rappeler, que l’organisation de cet événement, s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale du Sport, instaurée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2013, et ce grâce à une initiative marocaine, menée par Mr Kamal Lahlou actuel président de la fédération Royale Marocaine d’Haltérophilie et premier vice-président de l’ACNOA. L’objectif escompté à travers cette journée est de promouvoir la paix, la tolérance, la généralisation de la pratique sportive, la création d’une dynamique sportive locale, et de faire du sport un outil d’inclusion et d’engagement social