La mèche
« Il ne manquerait plus que Wall Street se mette à douter », écrivait mardi un journaliste des Échos malgré le journal de la veille qui titrait « Wall Street commence à douter de l’âge d’or promis par Trump ». Mais il y a plus. La discipline des élus républicains face à « des électeurs de plus en plus inquiets » est mise à « rude épreuve », écrivait-il. En une semaine, leur confiance dans la politique économique de Trump est passée de 43 % à 39 %.
Un député de l’Utah a critiqué les méthodes d’Elon Musk contre les personnels de l’administration, rappelant que « ce sont de vraies gens ». Une sénatrice de l’Alaska n’a pas digéré l’épisode du bureau Ovale, « ça me fait mal à l’estomac ». Mais les élus sont prévenus. S’ils tiennent un peu trop le pinceau, on leur retirera l’échelle pour le prochain scrutin. Alors d’autres élus en rajoutent. Une représentante de Floride voudrait que Donald Trump soit sculpté au mont Rushmore, aux côtés de Washington, Lincoln et Roosevelt. Le plus dur sera la mèche.
Le journal des intelligences libres
« C’est par des informations étendues et exactes que nous voudrions donner à toutes les intelligences libres le moyen de comprendre et de juger elles-mêmes les événements du monde. »
Tel était « Notre but », comme l’écrivait Jean Jaurès dans le premier éditorial de l’Humanité.
120 ans plus tard, il n’a pas changé.
Grâce à vous.
Soutenez-nous ! Votre don sera défiscalisé : donner 5€ vous reviendra à 1.65€. Le prix d’un café.
Je veux en savoir plus !
Les mots-clés associés à cet article