Lundi 31 mars, l’économiste française a été récompensée pour ses travaux sur « l’économie politique et les médias, menés en France, aux États-Unis et en Afrique ». Elle partage donc le prix du meilleur économiste européen avec son homologue David Yanagizawa-Drott, professeur à l’université de Zurich.

©Julien Jaulin / hanslucas
L’économiste française Julia Cagé a reçu, lundi 31 mars, le prestigieux prix du meilleur économiste européen, décerné tous les deux ans aux économistes de moins de 45 ans par l’Association économique européenne et la Fondation Yrjö-Jahnsson.
Professeure à Sciences-Po, normalienne et titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard, elle a été récompensée pour ses travaux sur « l’économie politique et les médias, menés en France, aux États-Unis et en Afrique », a précisé l’association.
Ses recherches soulignent l’influence des médias et des réseaux sociaux sur l’opinion publique, et la nécessité de leur indépendance pour une démocratie saine. Julia Cagé partage son prix avec David Yanagizawa-Drott, professeur à l’université de Zurich.
Le journal des intelligences libres
« C’est par des informations étendues et exactes que nous voudrions donner à toutes les intelligences libres le moyen de comprendre et de juger elles-mêmes les événements du monde. »
Tel était « Notre but », comme l’écrivait Jean Jaurès dans le premier éditorial de l’Humanité.
120 ans plus tard, il n’a pas changé.
Grâce à vous.
Soutenez-nous ! Votre don sera défiscalisé : donner 5€ vous reviendra à 1.65€. Le prix d’un café.
Je veux en savoir plus !