CGEM : Le binôme Tajmouati-Benabdallah reconduit à la tête de l'union régionale Fès-Meknès
Omar Tajmouati et Hamza Benabdallah sont reconduits en tant que président et vice-président général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) Fès-Meknès, pour un nouveau mandat de trois ans (2025-2028). Tajmouati a été réélu à l'unanimité lors de l'Assemblée générale ordinaire élective de l'union patronale, aux côtés de Benabdallah, vendredi 7 mars 2025.
Cette assemblée a été l’occasion pour les opérateurs économiques d’échanger sur les défis et enjeux majeurs de la région Fès-Meknès, en mettant en avant le bilan des actions initiées par la CGEM régionale ainsi que les partenariats actés et les projets portés et aboutis ou en cours de réalisation durant le dernier mandat (Fès Smart Factory, ZI Aïn Bida, ZI Aïn Chgag... etc), sans oublier les perspectives d’évolution. S'exprimant à cette occasion, Tajmouati a réaffirmé l’engagement de la CGEM à défendre les intérêts de l’ensemble des acteurs économiques, en coordination avec les autorités et tous les partenaires (CRI, CCIS, Agence Urbaine... etc). Regroupant aujourd’hui 98 membres à jour de leur cotisation, la CGEM joue un rôle clé dans la défense des intérêts des opérateurs, tout en participant à la relance économique et la promotion de l'attractivité territoriale (fédérer les entrepreneurs, sensibiliser les industriels et les exportateurs, communiquer sur les dispositions fiscales... etc).
Au terme d'une candidature unique, le binôme Tajmouati-Benabdallah a été réélu à l'unanimité. Outre le président et le vice-président de l'antenne régionale Fès-Meknès, les membres de la CGEM ont élu Mohammed Choukri Belkadi comme secrétaire général de la CGEM Fès-Meknès, Khalid El Ajli en tant que trésorier régional et Saâd El Ouafi, trésorier régional adjoint. Les autres membres du bureau de Tajmouati ainsi que les présidents des commissions seront élus prochainement.
Y.S.A