À Gaza, le Hamas sous forte pression de Donald Trump
RÉCIT - Le président américain menace le groupe de subir ses foudres, tout en ouvrant un canal direct de négociations.
Tout à sa volonté de voir sortir les 59 otages encore aux mains du Hamas, Donald Trump recourt à sa méthode habituelle : casser les règles et mettre une pression maximale. C’est ainsi que, pour la première fois, les États-Unis ont établi mercredi un canal direct de négociations avec le mouvement islamiste, pourtant classé comme terroriste par leur Administration depuis 1997. Simultanément, le président américain a, une fois de plus, menacé le Hamas de subir les foudres de sa colère.
LIRE AUSSI : L’ancien premier ministre israélien Ehoud Olmert au Figaro : «Gaza est palestinienne, nous n’avons rien à y faire»
Illustré par la photo d’un Donald Trump à l’air déterminé et redoutable, un message adressé au groupe islamiste a été publié mercredi soir sur le compte X du président. « Shalom Hamas : cela veut dire à la fois Bonjour et Au revoir. À vous de décider. Libérez tous les Otages maintenant, pas plus tard, et ramenez les corps de tous les gens que vous avez assassinés, ou c’est…
Lebinz
le
Pression verbale uniquement.
anonyme
le
On ne peut que être d’accord avec trump.
Mithridate
le
Le Big Boss Trump !!! les citoyens américains ont une chance , non pas une chance, ils sont ce qui les caractérises depuis + de 200 ans, le dynamisme et la courage !!!
The American Way of Life.