Emmanuel Macron annonce la création de deux nouveaux escadrons de Rafale pour renforcer la dissuasion nucléaire
En déplacement sur la base de Luxeuil-les-Bains, le chef de l’État a annoncé mardi une augmentation des commandes de l’avion de combat français.
Solennel, le chef de l’État, Emmanuel Macron, s’est adressé aux aviateurs de la base 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur. Les mots sont pesés. Il s’agit de renforcer la dissuasion nucléaire sans donner le sentiment de surenchérir dans un contexte géopolitique tendu. Mardi, le président de la République a annoncé des travaux majeurs sur la base aérienne, qui va retrouver sa vocation nucléaire, perdue depuis 2011. « Elle sera en 2035 la première base à accueillir la prochaine version du Rafale(*) et son missile hypersonique », a déclaré le chef de l’État. Elle accueillera les deux prochains escadrons de Rafale : le 7e escadron de Rafale sera créé en 2032 et le 8e, en 2033. Il s’agira des Rafale F5 de cinquième génération, qui emporteront le futur missile air-sol nucléaire de quatrième génération ASN4G. En donnant une résonance au futur chantier, le chef de l’État, qui s’est envolé ensuite pour Berlin, a rappelé à ceux qui voudront l’entendre que la France veille à la crédibilité de son…
cdc5fr
le
La dissuasion nucléaire est un jeu de poker menteur car chacun connait les jeu de l'autre.
cdc5fr
le
La dissuasion nucléaire est un leurre. Car le premier qui envoie la bombe enclenche la destruction de la planète.
La preuve, dans tous les conflits armés depuis la guerre , on n'a utilisé que des armes conventionnelles de plus en plus sophistiquées, auxquelles se sont ajoutés drones et missiles !
Tout le monde a menacé, mais personne n'a osé !
Bigorneau
le
Lors des conflits récents la première attaque de l'ennemi ciblait les aérodromes , alors que faire ? Faire voler en permanence les avions type B52 comme dans le passé chargés de bombes nucléaires ?
Allons nous construire une nouvelle ligne Maginot ?