Passer la publicité
Passer la publicité

La météo du week-end : le soleil brillera généreusement

Sujets
Écouter cet article
00:00/00:00

Pour ce week-end de février, les nuages vont laisser place à de belles éclaircies. Des nuages arriveront néanmoins par l’ouest dimanche avec quelques pluies.

Passer la publicité
Passer la publicité

Pour ce week-end de février, les températures seront en baisse mais sans vague de froid sur le pays. Des nuages arriveront néanmoins par l’ouest dimanche avec quelques pluies, sous une ambiance assez maussade, annonce la Chaîne Météo

Un samedi sous le soleil

Ce samedi 15 février, le soleil brillera généreusement mais avec la bise au nord-est, le ressenti sera froid avec des gelées le matin et des valeurs de 2 à 3°C en dessous des normales de saison l’après-midi. Dans les départements du sud-ouest, le ressenti sera printanier avec beaucoup de douceur et de soleil.

Les gelées seront fréquentes en matinée sauf près de l’Atlantique et de la Méditerranée. Les températures au nord évolueront entre -1 et 6°C. Les températures au sud seront comprises de 3 jusqu’à 13°C au sud-ouest, avec un ressenti à 24-25°C sur le Pays basque.

Un dimanche nuageux dans le golfe du Lion

Ce dimanche 16 février, une dégradation touchera le nord-ouest avec le retour des nuages et de quelques pluies éparses. Le ciel se voilera et restera très printanier dans le sud-ouest malgré une baisse des températures par rapport à la veille. Le ciel s’ennuagera autour du golfe du Lion avec le vent marin.

Les températures pour cette journée resteront basses le matin, avec encore des gelées dans le nord et dans l’est. L’après-midi, il y aura un écart de températures entre le nord, avec 5 à 7°C, et les régions du sud-ouest où il fera jusqu’à 18°C.

Tendances des prochains jours

Ce lundi 17 février, les températures remonteront et la douceur devrait se généraliser au cours de la semaine.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

La météo du week-end : le soleil brillera généreusement

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
1 commentaire
  • Cépafo

    le

    Au Canada, les froids extrêmes sont bien présents. En effet, on a déjà relevé jusqu’à -45,7°C jeudi 13 février au Saskatchewan, ce qui est remarquablement bas pour la saison (record mensuel : -49°C). La semaine prochaine, la barre des -50°C pourrait être approchée dans ces secteurs.” Sur MétéoFrancce, pas un mot

À lire aussi