Passer la publicité
Passer la publicité

Météo du vendredi 21 février : des températures dignes d’un mois d’avril

Sujets
Écouter cet article
00:00/00:00
En ce vendredi 21 février, un temps calme et sec s’impose sur la majeure partie du pays avec de belles éclaircies de l’ouest au centre.
En ce vendredi 21 février, un temps calme et sec s’impose sur la majeure partie du pays avec de belles éclaircies de l’ouest au centre. jlf46 - stock.adobe.com

Un pic de douceur est attendu avec des températures douces notamment 15°C à Lille et Strasbourg, 16°C à Paris, 19°C à Bordeaux, 20°C à Pau.

Passer la publicité
Passer la publicité

En ce vendredi, un avant-goût de printemps est à prévoir. Que vous soyez en vacances ou au travail, vous allez très certainement apprécier cette journée de vendredi. Le soleil est plus présent que la veille sur les régions du nord et les températures gagnent encore quelques degrés. Ce sera d’ailleurs la journée la plus douce de notre hiver 2024-2025, selon La Chaîne météo*.

Un temps calme et sec pour la majeure partie du pays

Des entrées maritimes persistent sur le pourtour méditerranéen avec un ciel très nuageux à couvert et un vent d’autan à 80km/h en rafales sur le Lauragais. Ailleurs, un temps calme et sec s’impose sur la majeure partie du pays avec de belles éclaircies de l’ouest au centre, à l’exception de la pointe bretonne où le ciel est chargé avec quelques gouttes possibles. Quelques éclaircies au nord de la Seine malgré un ciel chargé en début de matinée. À noter aussi un vent de sud modéré sur les côtes de la Manche. Les températures sont particulièrement douces pour la saison sur une moitié ouest avec 10 à 13°C au lever du jour. Ailleurs, elles sont comprises entre 4°C et 10°C.

Une après-midi dominée par la douceur

Du sud-ouest au Bassin parisien et du nord-est au centre-est une alternance de nuages et de belles éclaircies sont attendues rendant une après-midi agréable. La douceur est digne d’un mois d’avril. Dans l’ouest, une perturbation donne des pluies sur l’ouest de la Bretagne avec un vent de sud qui se renforce à 70 km/h en rafales. Les nuages campent toujours dans les régions du sud-est avec les premières pluies attendues en fin d’après-midi sur les Cévennes. Les températures très douces seront comprises entre 13°C à Montpellier et 20°C à Pau.

Une soirée avec un ciel plus chargée

Attention des pluies gagnent du terrain vers les Pays de la Loire et la Basse-Normandie. À l’avant, le ciel s’ennuage du sud-ouest à la Belgique. Le temps continue de se dégrader dans le sud-est avec des pluies du Languedoc aux Cévennes. La douceur est généralisée avec des températures généralement comprises entre 10 et 14°C vers 21 heures, jusqu’à 18°C à Biarritz.

Tendances des prochains jours

Ce week-end, privilégiez votre journée de dimanche au samedi. Une perturbation traversera les 3/4 ouest du pays samedi avec des pluies faibles à modérées à son passage. Les régions les plus à l’est échapperont aux précipitations. Dimanche, les conditions météo s’amélioreront avec un temps généralement sec avec des éclaircies plus ou moins belles. Le sud-est conservera un ciel nuageux avec de rares averses. Une nouvelle perturbation abordera la Bretagne en fin de journée avec pluie et vent.

*La Chaîne météo est une propriété du groupe Le Figaro.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Météo du vendredi 21 février : des températures dignes d’un mois d’avril

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
1 commentaire
  • PatricJL

    le

    Super ! On en redemande !

À lire aussi