Passer la publicité
Passer la publicité

Tesla incendiées : une enquête ouverte dans les Deux-Sèvres

Écouter cet article
00:00/00:00
Les actes de vandalisme contre la marque du milliardaire américain Elon Musk se sont multipliés récemment outre-Atlantique et n’épargnent plus l’Hexagone.
Les actes de vandalisme contre la marque du milliardaire américain Elon Musk se sont multipliés récemment outre-Atlantique et n’épargnent plus l’Hexagone. Carlos Osorio / REUTERS

Au total, entre septembre 2024 et mars 2025, neuf véhicules de la marque ont été brûlés dans deux communes de ce département français.

Passer la publicité
Passer la publicité

Une enquête a été ouverte après les incendies volontaires d'une dizaine de voitures Tesla à Niort et à Chauray (Deux-Sèvres), a-t-on appris jeudi soir auprès du parquet, confirmant une information de la Nouvelle République. «Une enquête est en cours du chef de dégradation ou détérioration du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes» visant «une dizaine de véhicules majoritairement de marque Tesla , incendiés à Niort et dans les environs, ce de manière volontaire», indique la procureure de la République de Niort, Sophie Lacote.

Ces voitures électriques ont pris feu entre septembre 2024 et mars 2025, selon le quotidien régional. Début mars, douze voitures Tesla ont été brûlées près de Toulouse lors d'un incendie criminel sur le parking d'une concession de la marque du milliardaire américain Elon Musk. Un collectif anarchiste a revendiqué l'action.

Plusieurs actes de vandalisme contre des Tesla ont été signalés ces dernières semaines aux États-Unis. Certains véhicules auraient été incendiés en signe de protestation contre la politique du patron de Space X, nommé à la tête d’un département de l’efficacité gouvernementale, le DOGE, par Donald Trump. La semaine dernière, le président américain s’en était d’ailleurs pris aux auteurs de telles attaques outre-Atlantique: «Si vous vous en prenez à Tesla ou à n’importe quelle entreprise, nous vous attraperons et vous vivrez l’enfer», a-t-il averti.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Tesla incendiées : une enquête ouverte dans les Deux-Sèvres

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
21 commentaires
  • REGAIN

    le

    Je peux rappeler le drame récent au sortir d un dîner a Melle un client emporte avec lui le sous chef de cuisine deux commis pour monter sa voiture Tesla. Un poteau plus loin accident 4 décès. Voiture brûlée a l impact. Le restaurant a fermé quelques temps et le patron na plus de repreneur, le sous chef n'étant plus candidat.

  • 3257749 (profil non modéré)

    le

    Celui qui est anti-woke va faire la même chose à un magasin Apple par exemple !?Plus sérieusement, Il est tant que de lourdes peines soient infligées aux gauchistes.

  • Lux fiat lux

    le

    On est sur que ces Tesla ne brûlent pas toutes seules ?

À lire aussi

Les petites installations solaires dans le viseur du gouvernement

Les petites installations solaires dans le viseur du gouvernement

Après avoir été portées aux nues, les installations photovoltaïques n’ont plus le vent en poupe. Trop nombreuses, décentralisées, trop coûteuses… Elles sont accusées de tous les maux par le gouvernement. Un arrêté modifiant les mesures de soutien a été publié.