Passer la publicité
Passer la publicité

Euroligue : Paris frappe fort contre le Bayern

Écouter cet article
00:00/00:00
Maodo Lô et le Paris Basketball ont réussi leur rentrée en Euroligue.
Maodo Lô et le Paris Basketball ont réussi leur rentrée en Euroligue. Euroleague.

Le Paris Basketball a réussi sa reprise en Euroligue en dominant l’équipe allemande (93-88).

Passer la publicité
Passer la publicité

De retour en Euroligue après une pause synonyme de trève internationale, le Paris Basketball a retrouvé le chemin de la victoire (93-88) en battant le Bayern Munich lors de la 27e journée.

Oubliée la Leaders Cup - où les Parisiens se sont inclinés en quarts de finale -, passée la trève internationale, le club de la capitale revenait aux affaires sur la scène européenne, avec encore huit rencontres de saison régulière à disputer.

Et il n'a pas manqué son retour en réalisant une belle opération contre le Bayern Munich, que Paris dépasse au classement à l'issue de la soirée pour remonter à hauteur des places qualificatives pour les play-offs.

Dans leur antre de l'Arena Porte de la Chapelle, les hôtes du soir ont mené dès le début de la rencontre, pouvant compter sur l'éternel TJ Shorts (27 points) bien évidemment, mais aussi sur Daulton Hommes, qui jouait son premier match d'Euroligue depuis son arrivée à l'intersaison.

Habitué à faire mal à trois points (12,1 en moyenne), le Bayern a connu des difficultés dans l'exercice en première période, quand les Parisiens ont été plus efficaces.

Les locaux conservaient une belle avance à la pause (47-38) malgré les légers sursauts de la troupe de Carsen Edwards (29 points), troisième meilleur marqueur de la saison (19,2 en moyenne) et qui enregistrait déjà 13 points.

Efficace à trois points, Jantunen relançait idéalement les siens au retour des vestiaires. Pour autant, quand les Parisiens semblaient reconstruire une avance suffisamment conséquente, les Bavarois se sont cette fois reveillé à longue distance.

Shabazz Napier, par deux fois, et Johannes Voigtmann, permettaient alors aux visiteurs de revenir à une possession avant l'entame du dernier quart-temps.

Mais TJ Shorts et Maodo Lo ont veillé au grain pour résister aux dernières tentatives adverses et ainsi s'offrir une 16e victoire.

Paris lance idéalement sa dernière partie de saison, où l'attend déjà un calendrier chargé et difficile avec deux nouvelles rencontres en Euroligue la semaine prochaine. Le Paris Basketball accueillera Fenerbahce en match en retard de la 17e journée, avant de recevoir Monaco.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Euroligue : Paris frappe fort contre le Bayern

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi