FC Barcelone-Atlético de Madrid
MANAURE QUINTERO / AFP
Mardi soir, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid se sont quittés au terme d’une rencontre magistrale (4-4), lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi.
Au bout d’une demi-finale aller incroyable, l’Atlético Madrid réalise le group coup en obtenant le match nul face au Barça (4-4) !! Menés 0-2 au bout de 10 minutes, les Catalans ont asphyxié les Colchoneros pour renverser la vapeur (4-2), avant de se faire rejoindre dans les ultimes secondes, après s’être relâchés ! Quelle rencontre dingue.
À VOIR AUSSI – Tous les buts de l’incroyable demi-finale aller de Coupe du Roi Barça-Atlético (4-4)
Mais non !!!!! Les Rojiblancos reviennent au score !! Quel match hallucinant. Sorloth qui vient égaliser sur une ultime transition rapide de son équipe ! Le Barça s’est fait prendre à son propre jeu.
Trouvé dans la profondeur, le joueur des Rojiblancos est déséquilibré au moment de sa frappe du droit qui vient trouver Szczesny sur la trajectoire ! Le Barça a eu très chaud.
Les Blaugranas, qui avaient parfaitement le match en main, peuvent s’en vouloir de ne pas pousser pour inscrire un 5e but, qui aurait définitivement enterré les espoirs madrilènes ! L’Atlético ne meurt jamais et vient inquiéter les catalans dans ces dernières minutes.
Llorente réduit l’écart pour les Madrilènes ! Exploit de Correa sur la gauche qui s’arrache pour centrer vers l’Espagnol qui réalise une superbe reprise extérieure du droit qui trompe Szczesny ! Les Colchoneros reviennent.
Sur l’aile droite, le Brésilien humilie son vis-à-vis et vient centrer fort vers Lewandowski, au point de penalty, qui ne peut bien reprendre à cause du bon retour de Reinildo !
Lewandowski, qui vient d’entrer en jeu, inscrit le 4e but de son équipe !! Sur la gauche, Pedri envoie Yamal dans la profondeur qui vient prendre de vitesse son vis-à-vis et centrer pour le Polonais qui conclut tranquillement. Les Catalans se détachent !
Nouvelle action collective de grande classe du Barça ! Raphinha est décalé sur la gauche de la surface et centre du bout du pied vers Olmo, qui n’a pas suivi.
Après une entame de seconde période prometteuse, l’Atlético s’est à nouveau éteint face au pressing et l’agressivité constante des hommes d’Hansi Flick.
Quelle action du milieu catalan ! Ce dernier se défait de 2 Madrilènes avant de passer dans la profondeur à Raphinha ! La défense des Rojiblancos intervient mais avait le tournis.
Quel mouvement catalan ! De Jong transmet à Pedri qui remet au Brésilien d’une talonnade ! Ce dernier déclenche une lourde frappe du droit mais Gimenez est sur la trajectoire !
Trouvé dans la profondeur sur une attaque rapide, le Français prend le dessus sur Cubarsi avant de frapper du droit, en tombant ! Szczesny intervient du pied droit et sauve le Barça ! L’Atlético se montre incisif dans ce début de seconde période.
Première période complètement dingue entre le Barça et l’Atlético ! Menés 0-2 au bout de seulement 10 minutes de jeu, les Catalans, vexés, ont renversé la table pour prendre les commandes de ce choc ! 3-2 pour les Blaugranas qui asphyxient, par leur intensité et leur pressing, les Colchoneros de Griezmann, complètement dépassés lors des 30 dernières minutes.
Les Colchoneros ne sont pas du tout attentifs sur corner ce soir ! 2 buts encaissés sur cet exercice où les largeurs défensives madrilènes sont beaucoup trop béantes ! L’Atlético est assommé.
Martinez donne l’avantage à Barcelone !!! Le Barça renverse tout ! Sur corner, le défenseur catalan est seul au second poteau et vient tromper Musso ! L’Atlético s’écroule.
Les deux attaquants catalans, qui réalisent une saison exceptionnelle, peinent à faire la différence depuis le début de match, face au rugueux et compact bloc madrilène.
Énorme erreur défensive de l’Atlético devant sa surface ! Torres hérite du ballon et vient défier Musso en essayant de le dribler mais l’Espagnol, par la suite, manque une nouvelle fois sa frappe du droit ! Le gardien madrilène s’empare du ballon. Quelle offrande des Colchoneros ! Le Barça n’en profite pas.
Les madrilènes tentent de récupérer le cuir et d’évoluer en transitions rapides mais le pressing catalan fait la différence. Les Blaugranas se montrent beaucoup plus agressifs et ne baissent pas d’intensité.
En transition rapide, les Rojiblancos peuvent enfin respirer un peu. Le Français, sur la gauche, cherche son buteur argentin au centre mais la défense catalane anticipe bien et dégage le danger !
Depuis quelques minutes, les Rojiblancos sont en grande souffrance et subissent les vagues catalanes ! L’Atlético est asphyxié par l’intensité des Blaugranas.
Pedri réduit le score !! Yamal, sur l’aile droite, trouve Koundé dans la profondeur. Le Français voit L’Espagnol arriver dans la surface et tromper Musso du gauche ! Les Catalans reviennent.
Scénario de rêve pour les Madrilènes. Ces derniers, après avoir giflé deux fois le Barça, sont maintenant tous regroupés à l’entrée de la surface. Barcelone se casse les dents dessus. La qualité technique des Colchoneros leur permet de sortir du pressing catalan.
Trouvé dans la profondeur sur une magnifique passe de Raphinha, l’Espagnol se présente face à Musso mais manque complètement sa frappe ! Quelle occasion gâchée par le Barça.
L’arrière gauche de l’Atlético percute sur son aile et vient centrer vers Alavrez mais la défense barcelonaise se dégage. Les Colchoneros font très mal en transitions rapides aux Catalans.
Griezmann pour le 2e but madrilène !!! C’est fou, sur une contre-attaque, Alvarez, sur l’aile gauche, arrive à transmettre au Français qui se présente face à Szczesny ! L’ancien Bleu feinte son vis-à-vis avant de le tromper du droit ! Les Colchoneros sont cliniques ! Quel début de match.
Alvarez ouvre le score !! Incroyable, à peine une minute de jeu et les Colchoneros sonnent les Catalans ! Après une première occasion de la tête pout l’Argentin, déviée du bout des doigts par Szczesny, par la suite, sur un corner joué à 2, Griezmann centre pour Lenglet. Le ballon est dévié et Alvarez surgit au second poteau pour pousser le cuir dans le but du Barça !
L’ancien international français, auteur d’une saison très correct avec les Rojiblancos jusque-là, signe 14 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice 2024-25. Un danger qui pèse toujours autant sur les défenses adverses.
Le 21 décembre dernier, les Rojiblancos réalisaient un énorme coup en venant dicter leur loi à Barcelone, pour s’imposer face aux Catalans (1-2), au bout du bout, afin de prendre la tête de la Liga. Les hommes de Diego Simeone tenteront de réaliser la même performance ce soir pour prendre un avantage conséquent, en marge du match retour à Madrid.
Ce soir à Barcelone, Blaugranas et Colchoneros vont se livrer une intense bataille lors de cette première manche de demi-finale de Coupe du Roi. Le Barça, leader de Liga - à égalité de points avec le Real Madrid, mais devant à la différence de buts - reçoit l’Atlético, 3e du championnat, à seulement un point de la tête. Un choc, donc, entre de deux mastodontes espagnols, en pleine forme.
L’arrière droit français Jules Koundé est titulaire. Ferran Torres prend la place de Robert Lewandowski, à la pointe de l’attaque blaugrana, pour ce match.
FC Barcelone : Szczesny – Koundé, Cubarsí, Martínez, Balde – De Jong, Pedri – Yamal, Olmo, Raphinha – Torres
Bienvenue sur LeFigaro.fr pour suivre en direct commenté la demi-finale aller de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann ! Coup d’envoi 21 h 30.
De nombreuses banderoles dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2 ont ciblé ce week-end Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, alors que des groupes de supporters sont menacés par une dissolution.
Avec le Real Madrid, sur sa pelouse face à Leganés 18e de Liga, Kylian Mbappé a débloqué la situation sur penalty d’une panenka. Puis a permis aux Merengue de reprendre l’avantage, en renard des surfaces.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !