Sans être flamboyant, le Real Madrid a fait le boulot face à Gérone (2-0) ! Mbappé, très en vue, aurait pu inscrire deux buts mais le gardien adverse a réalisé un très bon match. Les Merengue reviennent à hauteur du Barça en tête de la Liga.
BUT DU REAL !!! Vinicius pour le break ! (83e, 2-0)
Sur l’aile gauche, le Brésilien transmet à Mbappé qui lui remet dans la foulée. Le n°7 du Real vient se présenter face à Gazzaniga et trompe le gardien du Gérone d’un pointu du droit ! 2-0 pour les Merengue qui se mettent, enfin, à l’abri !
Trouvé dans la profondeur, le Français réalise un superbe contrôle avant d’enchaîner avec une frappe sèche du gauche qui vient heurter le bras droit du gardien de Gérone ! L’action était magnifique.
Le Brésilien, au sein de la surface géronaise, rentre sur son pied droit et enroule puissamment ! Le ballon fuit une nouvelle fois le but de Gazzaniga !
Vini trouve le Français sur une longue ouverture, qui décale Rodrygo par la suite. Le Brésilien remet à Mbappé dans la surface qui se voit stopper in extremis par un défenseur géronais !
Quel nouveau rush du Brésilien. Le n°7 du Real efface d’une facilité déconcertante Arthur Melo avant de pénétrer dans la surface de Gérone et de centrer en retrait ! Le ballon est dévié in extremis par la défense adverse.
Brahim, bloqué dans la surface, remet en retrait vers Vinicius qui s’oriente vers la droite avant d’envoyer une grosse frappe sur la transversale de Gazzniga !
En transition rapide, le n°11 de Gérone hérite du ballon avant de tirer du droit ! Le ballon vient terminer sa course dans le petit filet extérieur de Courtois ! L’occasion était belle pour les visiteurs.
Dans ce début de second acte, les Madrilènes mettent moins de rythme et son au petit trot. Attention, tout de même, à ne pas se faire prendre bêtement.
Le Real, qui peinait à faire la différence face à la compacte défense géronaise, peut remercier son vétéran Modric, auteur d’un but sensationnel (41e), juste avant la pause ! Les Madrilènes dominent, emmenés par Vincius et Mbappé, très remuants.
Quel but de Modric !! Après un corner, le Croate est à la retombée du ballon et, depuis l’extérieur de la surface, contrôle de la poitrine avant d’envoyer une énorme frappe du droit qui vient transpercer Gazzaniga ! Quel tir terrible ! Eternel Modric, à 39 ans. Le Real mène 1-0.
Arrêté, à l’extérieur de la surface de Gérone, aux 25 mètres, Le Français réalise un passement de jambes pour éliminer Romeu avant d’envoyer une grosse frappe du droit ! Cette dernière est malheureusement contrée.
Sur une nouvelle contre-attaque éclaire du Real, Vini percute et vient se présenter dans la surface de Gérone avant de centrer pour Mbappé, seul ! Krejci intervient in extremis et dégage le danger ! Quel retour.
En transition rapide, Van De Beek a de l’espace dans la surface du real et tente sa chance dub droit ! Courtois, solide, est sur la trajectoire qui s’interpose difficilement !
En angle fermé, le Marocain envoie une lourde frappe, sur la droite, qui trouve les gants de Gazzaniga ! Modric, par la suite, prend sa chance, mais le ballon s’envole dans les tribunes du Bernabéu !
En s’appuyant sur une passe de Rodrygo, Vinicius décale magnifiquement Mbappé qui remet dans l’axe de la surface mais la défense de Gérone intervient !
Alors que Martinez avait failli tromper Courtois sur sa ligne de but, Vini met les gaz en contre attaque pour décaler Mbappé ! Le capitaine des Bleus envoie un pointu, sec, mais le gardien de Gérone est sur la trajectoire !
Le Brésilien, sur son aile gauche, accélère et vient mettre la pagaille dans la défense de Gérone avant de centrer pour Mbappé ! Le Français voit le ballon lui passer derrière.
Inarrêtable depuis plusieurs semaines (14 buts sur ses 11 derniers matches), auteur d’un somptueux triplé cette semaine face à Manchester City (3-1) en Ligue des champions, le capitaine des Bleus compte bien faire vibrer, une nouvelle fois, le Santiago Bernabéu cet après-midi.
Le Real pour rester dans le sillage de l’Atlético et du Barça !
3e du classement avant le coup d’envoi, après les succès de Barcelone et de l’Atlético ce week-end, les Merengue doivent absolument s’imposer ce dimanche à domicile face à Gérone pour ne pas se laisser distancer dans la course au titre. En cas de victoire face à l’actuel 11e de Liga, la Maison Blanche récupérera la place de dauphin à leur rival colchonero, mais derrière le Barça.
Bienvenue sur LeFigaro.fr pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Real Madrid et Gérone, comptant pour la 25e journée de Liga ! Coup d’envoi 16 h 15 au stade Santiago Bernabéu.
Complément d’Enquête a mis en ligne, ce jeudi, un extrait plus long de la réunion houleuse de la LFP du 14 juillet 2024 durant laquelle certains présidents de Ligue 1 s’étaient querellés.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !