PSG: Marquinhos et sa femme touchés par un drame familial

LE SCAN SPORT - Le couple attendait son quatrième enfant et a annoncé une mauvaise nouvelle.
Type | Détails |
---|---|
Compétition | Ligue 1 |
Tour | 22e journée |
Date | Dimanche 16 février à 15h00 |
Lieu | Stade de la Mosson-Mondial 98 |
Arbitre | Marc Bollengier |
Assistance | 16 573 spectateurs |
Jean-Louis Gasset
Paulo Fonseca
Tenus en échec à la mi-temps, les Lyonnais ont accéléré après la pause pour écarter facilement le MHSC ce dimanche au stade de la Mosson (1-4).
Temps Forts
Lyon enchaîne et enfonce Montpellier
2e victoire consécutive pour l’OL qui a haussé le ton après la pause pour se défaire de Montpelliérains limités dans les deux surfaces. Nuamah a fait la différence, Lacazette s’est illustré après son entrée. Lyon revient provisoirement à un point de Nice, 4e de L1. 3e défaite d’affilée pour le MHSC, toujours lanterne rouge.
Pays ose (90e+2)
Frappe pied droit soudaine, croisée et rasante de Nicolas Pays aux 18 mètres. Le ballon passe de peu à côté du but lyonnais.
+4 minutes (90e+1)
Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum.
But de Kouyaté refusé, toujours 4-1 (90e)
Un corner montpelliérain mal repoussé permet à Chotard de remettre dans la surface. Kouyaté, esseulé, contrôle et glisse le ballon entre les jambes de Perri. Il était toutefois hors-jeu.
Lyon gère sa fin de match (89e)
L’intensité a baissé d’un cran à la Mosson. Montpellier garde un peu le ballon mais la victoire de l’OL se dessine lentement.
Centre héraultais sans danger (88e)
Sur le côté droit du MHSC, Tchato pique un centre facilement capté par Perri.
Carton jaune pour Sainte-Luce (86e)
Le latéral gauche montpelliérain Théo Sainte-Luce est averti pour une faute sur Ernest Nuamah.
Montpellier a pourtant davantage tiré (83e)
10 tirs dont 4 cadrés pour le MHSC. 9 tirs dont 6 cadrés pour l’OL.
Tessmann dans le petit filet (81e)
Servi dans la course par Abner au sein de la surface héraultaise à gauche, Tessmann tire fort du gauche dans le petit filet de Lecomte.
Fofana manque d’enfoncer le clou (80e)
Après un corner lyonnais, Lacazette récupère à gauche et pique un centre pour Fofana, démarqué. Le Belge veut reprendre du gauche mais rate le ballon. Montpellier s’en sort bien.
Deux derniers changements lyonnais (78e)
Nemanja Matic et Jordan Veretout cèdent leur place à Corentin Tolisso et Malick Fofana. Alexandre Lacazette avait récupéré le brassard de capitaine après son but.
Montpellier n’y est plus (76e)
Nouvelle attaque lyonnaise qui se termine par l’obtention d’un corner. Le MHSC n’arrive plus à enchaîner trois passes et subit le rythme des Rhodaniens.
Lacazette, la barre des dix (74e)
Alexandre Lacazette (33 ans) a inscrit son 10e but en 28 matches toutes compétitions confondues cette saison.
But de Lacazette, Lyon mène 4-1 ! (73e)
Décalé à gauche, Abner ajuste un bon centre en profondeur pour Lacazette qui appelle plein axe. L’entrant lyonnais reprend aux six mètres pour battre Lecomte.
...et pour l’OL aussi (70e)
Premiers changements effectués par Paulo Fonseca. Sorties de Nicolas Tagliafico, Rayan Cherki et Georges Mikautadze. Entrées d’Abner, Thiago Almada et Alexandre Lacazette.
Trois changements pour Montpellier... (69e)
Le MHSC opère déjà ses trois derniers changements. Sorties de Jordan Ferri, Tanguy Coulibaly et Andy Delort. Entrées de Junior Ndiaye, Nicolas Pays et Wahbi Khazri.
De la casse à l’OL (68e)
Les Lyonnais Moussa Niakhaté et Corentin Tolisso restent au sol après deux contacts sur deux actions successives. Le second a un peu plus de mal à s’en remettre et semble souffrir du mollet. Il garde sa place sur le terrain.
Perri avec une casquette (65e)
À noter que le gardien lyonnais, Lucas Perri, porte une casquette depuis le début de la seconde période, lui qui a le soleil dans les yeux.
Carton jaune pour Tagliafico (64e)
Le latéral gauche lyonnais Nicolas Tagliafico est averti pour un coup de coude dans la gorge de Tanguy Coulibaly dans un duel aérien.
Deux changements pour Montpellier (62e)
Jean-Louis Gasset ouvre son banc. Sorties de Bamo Meïté et Rabby Nzingoula. Entrées de Kiki Kouyaté et Khalid Fayad.
Coup franc dangereux de Savanier (60e)
Coup franc pour le MHSC plein axe à une vingtaine de mètres. Téji Savanier enveloppe une frappe du droit par-dessus le mur. Lucas Perri claque le ballon par-dessus sa barre.
Delort tente sa chance (58e)
Servi aux 20 mètres lyonnais, Delort contrôle, voit le ballon se lever et tente la demi-volée flottante du droit. Perri, vigilant, capte le ballon.
Sainte-Luce proche de l’exploit (56e)
Le match s’emballe. Sainte-Luce, parti de son côté gauche, rentre dans l’axe, efface Kumbedi, enrhume Mata et croit pouvoir défier Perri dans la surface lyonnaise. Retour salvateur de Mata qui pousse le ballon en corner.
But de Tolisso, Lyon ne s’arrête plus, 3-1 ! (53e)
Ballon pour Nuamah côté droit. Personne ne gêne le Lyonnais qui peut ajuster un centre au 2nd poteau. Entre deux Montpelliérains, Tolisso reprend d’une tête qui effleure le poteau et termine au fond. Lecomte est resté scotché sur sa ligne.
But de Nuamah, Lyon mène 2-1 ! (50e)
Matic allonge sur Nuamah à droite. Le Lyonnais contrôle dans la surface, repique dans l’axe devant Meïté et enroule une frappe du gauche. Petit filet opposé.
Nzingoula bute sur Perri en contre-attaque (49e)
Contre-attaque héraultaise, Coulibaly accélère à droite et laisse Cherki derrière lui. Il fixe Niakhaté et sert Nzingoula qui dédouble dans son dos. Dans la surface à droite, sa frappe est trop sur Perri qui détourne en corner.
C’est reparti
Montpellier donne le coup d’envoi de la seconde période, toujours sous un beau soleil à la Mosson.
Mi-temps, le MHSC résiste à l’OL
Une première période pauvre en occasions laisse les Lyonnais sur leur faim. Bien qu’impliqués sur leur but, Mikautadze et Cherki peinent à exister. Montpellier empêche l’OL de s’installer dans son camp mais est aussi marqué par un déchet technique au global.
Cherki ne passe pas (45e+1)
Matic n’appuie pas sa passe pour Cherki le long de la ligne à droite. Le Lyonnais n’évite pas le tacle de Nzingoula qui concède la touche.
+2 minutes (45e)
Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.
Corner montpelliérain qui ne donne rien (43e)
Corner gauche pour le MHSC. Le centre de Savanier est effleuré du haut du crâne par Matic et sort en touche de l’autre côté.
Coulibaly, buteur rare (41e)
Tanguy Coulibaly (23 ans) a inscrit son 2e but en 14 matches de Ligue 1 cette saison.
Lyon réplique avec une grosse occasion (40e)
Frappe lointaine de Cherki contrée. Le ballon retombe dans la surface montpelliéraine près de Nuamah qui reprend d’une volée du droit. Belle parade d’une main ferme de Lecomte.
But de Coulibaly, Montpellier égalise, 1-1 ! (38e)
Touche longue du MHSC côté gauche. Dans la surface, Delort contrôle pour Savanier qui, près de la ligne de but, centre à ras de terre. Coulibaly passe devant Tagliafico dans les six mètres et pousse le ballon au fond des filets.
Montpellier se frustre (36e)
Les assauts héraultais se répètent mais s’avèrent inoffensifs. Un centre sans conviction de Tchato depuis le flanc droit est capté par Perri.
Carton jaune pour Delort (34e)
L’attaquant héraultais Andy Delort est averti pour contestation des décisions arbitrales.
Montpellier s’aventure dans la surface (32e)
Long ballon héraultais sur Coulibaly dans la surface à droite. Sa passe en retrait vers Delort est coupée par la bonne anticipation de Niakhaté.
Carton jaune pour Coulibaly (29e)
L’ailier montpelliérain Tanguy Coulibaly est en retard sur Rayan Cherki au milieu du terrain. Il est averti.
Le ballon est lyonnais (27e)
La possession de balle est à 67% en faveur de l’OL.
Coulibaly n’en profite pas (25e)
Sainte-Luce progresse à gauche pour Montpellier et centre à mi-hauteur. Difficile à contrôler pour Coulibaly qui ne dompte pas le ballon. Perri s’en saisit tranquillement.
Cherki cherche l’étincelle (22e)
Côté droit, Cherki pique un ballon par-dessus la défense pour l’appel de Tolisso dans la surface. Le capitaine lyonnais est trop court, Lecomte s’empare du ballon.
L’OL en progrès (21e)
Le ballon est monopolisé par l’OL qui s’installe dans la moitié de terrain héraultaise, sans approcher pour autant de la surface.
Lyon peine à avancer (18e)
Les Lyonnais retrouvent le ballon et cherchent à ressortir proprement. Difficile face à des Montpelliérains intenses dans le cœur du jeu.
Montpellier met la pression (15e)
Un corner tiré par Savanier est cafouillé dans la surface lyonnaise. Les Rhodaniens ont le plus grand mal à se dégager. Ils sont dans un temps faible.
Coup franc montpelliérain repoussé (13e)
Coup franc côté droit aux 25 mètres pour le MHSC. Le centre de Savanier est repoussé de la tête par Tolisso.
La défense en paille du MHSC (12e)
Seul Bordeaux en 2021-22 (50) a encaissé plus de buts après 21 matches d’une saison de Ligue 1 que Montpellier cette saison (48) sur les 45 dernières années.
Le MHSC entre dans son match (10e)
Les Héraultais n’avaient quasiment pas touché le ballon avant le but lyonnais. Ils arrivent désormais à le conserver malgré le pressing adverse.
La réponse de Montpellier (7e)
À droite dans la surface, Delort pique un centre repris en demi-volée du gauche par Savanier. C’est contré par la tête de Kumbedi.
Mikautadze soigne ses statistiques (4e)
Georges Mikautadze (24 ans) a inscrit son 6e but en 22 matches de Ligue 1, dont 8 titularisations.
But de Mikautadze, Lyon mène 1-0 ! (3e)
Côté droit, Cherki trouve Mikautadze dans la surface d’une passe au coeur de la défense héraultaise. Étonnamment seul, le Géorgien réussit son contrôle orienté puis tire du droit. Lecomte touche le ballon sans le repousser.
Première frappe lyonnaise (3e)
Tessmann réussit une percée balle au pied. Aux abords de la surface héraultaise, il se remet sur son pied droit et écrase un peu son tir, arrêté par Lecomte.
C’est parti !
Le coup d’envoi est donné par Lyon en maillot et short blanc. Montpellier arbore ses traditionnelles couleurs bleu et orange.
Les joueurs entrent sur la pelouse
Belle ambiance à la Mosson et belle météo. Le soleil brille, la température avoisine les 12 degrés.
Lyon avec Tolisso, Cherki et Mikautadze
L’OL ne change rien à son dernier onze de départ. Cherki et Nuamah soutiendront Mikautadze, préféré en pointe à Lacazette récemment touché à un genou. Matic et Tolisso débutent au milieu, pas Veretout.
Le onze lyonnais : Perri - Tagliafico, Niakhaté, Mata, Kumbedi - Tessmann, Matic - Nuamah, Tolisso, Cherki - Mikautadze
Montpellier avec Nzingoula, Savanier et Delort
Le MHSC devrait évoluer en 4-3-1-2 avec Savanier en N.10. Delort et Coulibaly occuperont l’attaque. Mouanga et Meïté forment la charnière centrale. Fayad et Khazri sont remplaçants.
Le onze montpelliérain : Lecomte - Sainte-Luce, Mouanga, Meité, Tchato - Nzingoula, Chotard, Ferri - Savanier - Coulibaly, Delort
L’OL cherche la continuité
Lyon n’a plus enchaîné deux victoires en L1 depuis début décembre. L’entraîneur Paulo Fonseca, nommé il y a deux semaines, a vu ses joueurs corriger Reims le week-end dernier (4-0). 6e de L1 et proche du podium, l’OL espère confirmer ce dimanche.
Le MHSC patauge toujours
Malgré un sursaut courant janvier, Montpellier est toujours la lanterne rouge de L1 et reste sur deux défaites, contre Lens (0-2) et à Strasbourg (2-0). L’urgence de points demeure chez l’équipe de Jean-Louis Gasset.
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur Le Figaro pour suivre ce match de la 22e journée de Ligue 1 opposant Montpellier à Lyon. Coup d’envoi prévu à 15h au stade de la Mosson.
LE SCAN SPORT - Le couple attendait son quatrième enfant et a annoncé une mauvaise nouvelle.
Dévoilé par le journal l’Équipe ce mercredi, le top 30 des salaires de la Ligue 1 présente quelques nouveautés par rapport à l’année précédente. Zoom sur les plus importantes.
INFO FIGARO - La ligue nord-américaine de basket entend s’implanter en Europe. Il est question d’un championnat à 14 ou 16 équipes. QSI fait clairement partie de ses cibles.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !