Tom Louchet trouve Melvin Bard dans l’espace. Le piston gauche réalise un enchaînement contrôle-frappe du pied gauche magnifique. Malheureusement pour lui, sa tentative heurte la barre transversale !
Mohamed-Ali Cho trouve Evann Guessand dans la surface de réparation, d’une subtile passe à terre. L’attaquant niçois n’hésite pas et frappe immédiatement du pied droit pour tomber le gardien de but stéphanois ! Les Aiglons s’envolent !
Sur un corner côté droit joué à deux, Jonathan Clauss centre en force à terre. Mickaël Nadé, au duel, tente d’intervenir...et marque malencontreusement contre son camp. Les Aiglons reprennent l’avantage !
Sur un centre à terre, Pablo Rosario décale Baptiste Santamaria d’une talonnade astucieuse. Le milieu de terrain niçois prend sa chance en force et oblige Gautier Larsonneur à intervenir !
Après une belle séquence collective, Lucas Stassin est trouvé dans l’espace. L’attaquant stéphanois tente une frappe croisée à terre mais Marcin Bulka se jette vite au sol pour stopper le ballon avec sa main droite. Un arrêt aussi splendide que décisif !
À la suite d’une récupération haute niçoise, Pablo Rosario prend sa chance de loin. Sa frappe de l’intérieur du pied droit passe un peu au-dessus. C’était une belle inspiration !
Sur une transition rapide, Lucas Stassin est trouvé dans l’espace. Il sert Aïmen Moueffek en profondeur...qui lui remet le ballon dans la surface de réparation. L’avant-centre stéphanois n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets ! Les Verts égalisent !
Si les Verts ont eu la possession du ballon dans ce premier tiers du match, ce sont bel et bien les Aiglons qui ont été les plus dangereux. Il est donc assez logique de les voir mener au score pour le moment.
Les Stéphanois arrivent à se rapprocher du dernier tiers adverse...mais ils ne parviennent pas à apporter réellement du danger dans la surface de réparation. Ils doivent se montrer plus entreprenants et plus créatifs s’ils veulent inquiéter Marcin Bulka.
Sur un centre de Melvin Bard côté gauche, Jonathan Clauss, seul au second poteau, tente sa chance. Mais sa volée est un peu manquée et finit tranquillement dans les gants de Gautier Larsonneur. C’était tout de même bien joué !
Sur un centre côté gauche au second poteau, Jonathan Clauss reprend le ballon de demi-volée. Gautier Larsonneur s’interpose...mais Pablo Rosario suit bien et place un coup de tête puissant imparable. Le Gym prend l’avantage !
Sur un coup-franc indirect, Gautier Larsonneur réalise trois arrêts à bout portant, notamment face à Gaëtan Laborde. Quels arrêts de la part du portier stéphanois ! Ses coéquipiers, un peu amorphes sur l’action, peuvent le remercier.
Après une perte de balle sur un contrôle raté, Irvin Cardona fait l’effort pour rattraper Mohamed-Ali Cho, parti en contre-attaque. L’ailier stéphanois commet une faute en tentant d’intervenir et est logiquement averti.
On prend (presque) les mêmes et on recommence. L’OGC Nice devrait se présenter dans son habituel 3-4-3 avec notamment Melvin Bard sur le côté gauche et Pablo Rosario dans l’entrejeu – préférés respectivement à Ali Abdi et Hichem Boudaoui. On retrouve bien évidemment Evann Guessand en attaque, légèrement sur le côté droit.
Le onze niçois : Bulka - Ndayishimiye, Bombito, Dante (cap.) - Clauss, Rosario, Santamaria, Bard - Guessand, Laborde, Cho
L’AS Saint-Etienne avec Tardieu, Cardona et Stassin
Pour ce match important face à l’OGC Nice, Eirik Horneland a choisi de reconduire (quasiment) son équipe-type. Les Verts devraient commencer la rencontre dans leur traditionnel 4-3-3 avec notamment Florian Tardieu dans l’entrejeu, Irvin Cardona sur le côté droit de l’attaque et Lucas Stassin en pointe. À noter que c’est Aïmen Moueffek qui remplace Pierre Ekwah (blessé) à la récupération.
Des enjeux bien différents. L’AS Saint-Etienne (16e, 19 points) a absolument besoin d’obtenir un résultat positif ce samedi après-midi pour s’éloigner (provisoirement ?) des deux dernières places du classement...et pour revenir à hauteur du Stade de Reims.
Pour sa part, l’OGC Nice (3e, 43 points), qui reste sur trois victoires consécutives, aura à cœur de l’emporter pour reprendre trois points d’avance sur son principal poursuivant, l’AS Monaco, et pour mettre la pression sur l’Olympique de Marseille. Un match important pour les deux formations.
Lyon s’est incliné sur la pelouse de Saint-Etienne en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (2-1). Retrouvez les tops et les flops de ce derby fou et tendu.
Une cellule de crise a eu lieu au stade Geoffroy-Guichard après que l’arbitre de touche Mehdi Rahmouni a reçu un projectile derrière la tête, juste avant la mi-temps du choc entre les deux voisins ce dimanche.
Premier buteur du derby, l’attaquant belge Lucas Stassin a écopé d’un carton rouge pour une grosse faute sur Corentin Tolisso. Avant que l’arbitre François Letexier ne change, étonnamment, d’avis en regardant les images.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !