Monaco s’impose, 3-0, et remonte à la quatrième place du classement. Un nouveau triplé de l’inévitable Mika Biereth a permis aux hommes d’Hütter de faire plier la défense rémoise.
En face, Reims enchaîne un quatrième match sans marquer, une première depuis 2015, reste 15e, et pourrait voir l’ASSE revenir dangereusement.
L’entrant est alerté côté droit mais bien repris par la défense rémoise, qui se dégage et perd très vite le ballon. Kehrer calme le jeu et trouve Akliouche.
Cette deuxième période manque de rythme et Monaco est en gestion. Reims a toujours peu de situations. Les entrants monégasques vont certainement se mettre en évidence dans les prochaines minutes.
Les Rémois sont clairement mieux et le Japonais arme une belle frappe dans la surface, repoussée par Majecki. Le portier monégasque a enfin du travail dans cette rencontre.
Et les hommes d’Adi Hutter remonteraient provisoirement sur le podium, au profit de Nice ! Un bel objectif à aller chercher dans un match déjà plié. Biereth n’a peut-être pas encore dit son dernier mot.
Nakamura reprend un centre de la tête, non cadré. C’est le premier tir rémois depuis 43 minutes. Toujours pas de tir cadré pour les hommes de Diawara, qui vivent un calvaire.
C’est dingue pour le Danois ! Tous les ballons reviennent sur lui. Embolo frappe fort sur Diouf, qui ne peut que détourner côté droit. Biereth inscrit son troisième but du soir, et marque son troisième triplé en quatre matches à domicile.
Minamino frappe fort dans la surface de réparation après un bon travail d’Embolo, mais Diouf est à la parade et Reims reste en vie dans cette rencontre. Le portier rémois est le seul rayon de soleil du match pour les hommes de Diawara.
Monaco mène à la pause, 2-0, grâce à un doublé de son serial buteur Mika Biereth. Après avoir cherché la faille pendant trente minutes, les hommes d’Adi Hutter ont finalement concrétisé leur large domination.
En face, Reims réalise une triste prestation et a eu peu de situations à se mettre sous la dent.
C’est fou ! Magnifique extérieur d’Akliouche qui trouve le Danois face aux cages. Ce dernier, dans un calme presque poétique, contrôle en extension et termine facilement d’un sublime plat du pied. Quelle maîtrise technique de la part de Biereth.
La prestation des Rémois est triste ce soir du côté de Louis II. Les hommes de Diawara sont incapables d’aligner trois passes et rendent tous les ballons. Le score semble miraculeux.
Encore une merveille de centre d’Enrique depuis la gauche ! Ballon repris dans la profondeur, qui reprend d’un bon plat du pied et trompe enfin Diouf ! 8e but inscrit en quatre matchs à domicile pour le Danois ! Monaco est devant.
Quelle occasion pour l’attaquant monégasque ! Enrique envoie un sublime centre depuis le côté gauche et trouve son buteur, qui reprend de la tête en lucarne droite, mais Diouf réalise une incroyable parade et maintien Reims dans ce match.
Akliouche entre dans la surface de réparation rémoise, distille un bon centre du pied gauche, repoussé par la défense. Derrière, Al-Musrati reprend en première intention mais la frappe du milieu de Monaco s’envole.
Le match devient un peu fou après un quart d’heure de jeu ! Occasion monégasque après la situation des Rémois sur contre. Biereth est alerté dans la surface mais Diouf est vigilant. Derrière, Reims repart à l’attaque.
Nakamura contre un ballon du défenseur monégasque et mène le contre ! Il donne côté droit à Ito, qui pénètre dans la surface adverse mais est repris par une incroyable intervention défensive, rattrapant ainsi son erreur...
Le jeune prodige tente une première fois. Alerté devant la surface, il rentre et arme une belle frappe, captée par Diouf. Mais Monaco monte en puissance.
Coup franc frappé par le latéral gauche, trop long pour alerter ses attaquants. Par la sjuite, Reims rend directement le ballon sous le pressing monégasque.
Ils n’y arrivent pas avec le ballon les Rémois. Okumu tente de relancer mais subit la pression d’Embolo. Derrière, uen faute est commise sur l’attaquant monégasque. Coup franc à venir.
Les Monégasques conservent le ballon dans le camp adverse. Il semble y avoir des espaces dans le cœur du jeu, mais la possession est finalement rendue aux Rémois, qui ne se sont pas encore montrés dangereux.
L’attaquant danois est encore lancé dans la profondeur mais cette fois-ci la défense rémoise réagit bien. Monaco conserve désormais dans le camp adverse.
Akliouche perce côté droit, le ballon est envoyé dans la surface et Biereth reprend de la tête, ça passe juste à gauche des cages pour le Danois ! Première frayeur pour les Rémois.
Même défense que lors de la défaite face à Lille alignée par le coach monégasque Adi Hutter. Ben Seghir débute, lui, sur le banc, tandis que Akliouche est bien présent avec Minamino au milieu. L’attaque devenue classique est reconduite avec Embolo et BIereth.
Le XI de Monaco : Majecki, Vanderson, Kehrer, Mawissa, Caïo Henrique, Al-Musrati, Zakaria (cap.), Akliouche, Minamino, Embolo, Biereth.
Si le Stade de Reims s’est hissé en demi-finales de la Coupe de France en battant Angers mardi dernier, le club reste sur quatre revers consécutifs en championnat et pointe désormais à la 15e place de la Ligue 1, juste devant Saint-Étienne, premier relégable.
En face, les Monégasques sont 5e du classement (40 points) et restent toujours à trois petites unités de Nice, 3e. Une victoire ce soir et les joueurs du Rocher reviendraient provisoirement sur le podium, eux qui n’ont plus aucun titre à jouer en cette fin de saison.
Pour rappel, le match de la phase aller entre les deux formations avait accouché d’un triste 0-0.
Le ministre de l’Intérieur a publié un message ce dimanche soir sur le réseau social X pour dénoncer des agressions contre des policiers lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Lens.
LE SCAN SPORT - Ancien co-président de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, n’a pas apprécié de ne pas figurer au reportage de France 2 sur le président du Paris SG. Il avait pourtant accepté et donné une interview à nos confrères de France 2.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !