Sans trembler, le Stade Brestois s’impose solidement 2-0 face au SCO d’Angers ! Sima (19e) et Faivre (60e) sont les buteurs bretons du jour et mettent fin à la série de 6 matches consécutifs sans victoire des Finistériens.
Envoyé dans la profondeur, Camara vient se présenter face au gardien angevin qui réalise une belle parade de la jambe droite ! Ajorque, qui a suivi, ne peut reprendre correctement le ballon de la tête par la suite.
À l’approche des dernières minutes, Angers tente des choses. Ferhat s’occupe d’un corner obtenu sur le côté droit, mais le milieu offensif sort son ballon.
L’avant-centre breton, en angle fermé aux abords de la surface du SCO, enchaîne contrôle-centre vers Pereira Lage, mais le Portugais arrive un peu tard.
Beaucoup plus de fautes commises dans ce deuxième acte. L’intensité et le rythme son bas. Les Angevins ne parviennent pas à enflammer la rencontre afin de revenir au score.
Parfaitement trouvé sur l’aile droite par Lees-Melou, Faivre s’emmène magnifiquement le ballon suite à un superbe contrôle orienté avant de venir battre Fofana du droit ! Les Bretons font le break.
Le Stade Brestois mène sereinement 1-0 grâce à un but de la tête sur corner de Sima, sorti par la suite sur blessure (19e). Angers, qui a réalisé de bonnes premières minutes, a souffert suite à l’ouverture du score bretonne. À noter que le match a été suspendu quelques instants pour des chants insultants venus des tribunes de Francis Le-Blé.
Sur une lumineuse ouverture de Lees-Melou, l’attaquant brestois, sur la gauche de la surface angevine, profite de la mauvaise sortie de Fofana pour tenter de pousser le ballon, en angle fermé, dans le but du SCO ! Le cuir heurte finalement le poteau. Sima arrive, par la suite, trop tard pour finir le travail ! Angers a eu chaud.
Alors que l’avant-centre breton est appelé dans la profondeur, il se retrouve en duel avec Biumla ! Le Finistérien, malencontreusement, touche le ballon de la main alors qu’il était parvenu à tromper Fofana du gauche ! Pas de 2e but pour Brest.
Le buteur angevin, sur l’aile gauche, hérite d’un ballon avant de centrer de l’exter’ du gauche ! Personne est à la réception mais l’action était belle.
Depuis l’ouverture du score bretonne, les Angevins peinent à ressortir de leur camp et à apporter du danger sur le but finistérien ! Ces derniers sont sous pression.
Bon nouveau centre breton ou l’avant-centre du SB29 plonge pour reprendre de la tête ! Il est devancé de peu par un défenseur angevin avant que Pereira Lage ne reprenne, lui aussi, de la tête ! Sans succès pour les Finistériens qui sont dans un temps fort depuis leur but.
M. Kherradji signale des chants insultants dans les tribunes de Francis Le-Blé. L’arbitre échange brièvement avec Chardonnet, le match est momentanément arrêté.
Après des premières minutes à l’avantage des visiteurs, les Finistériens posent leur jeu et essayent de trouver la faille. Le bloc angevin est bien regroupé.
Sur une bonne offensive bretonne, Sima parvient à centrer en retrait vers son avant-centre, mais ce dernier voit la défense angevine intervenir in-extremis.
Alerté dans la profondeur, le buteur d’Angers réalise un contrôle un peu long avant de frapper du gauche ! Le tir est trop croisé et n’inquiète pas Bizot.
Sur une des premières offensives de son équipe, l’avant-centre angevin est à la réception d’un centre et tente la reprise instantanée du droit ! Cette dernière est mal exécutée et termine sa course dans les gants de Bizot.
LE SCAN SPORT - Ancien co-président de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, n’a pas apprécié de ne pas figurer au reportage de France 2 sur le président du Paris SG. Il avait pourtant accepté et donné une interview à nos confrères de France 2.
Le ministre de l’Intérieur a publié un message ce dimanche soir sur le réseau social X pour dénoncer des agressions contre des policiers lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Lens.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !