Lille gagne 1-0 à domicile face à Montpellier.
FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Ce samedi, le Losc s’est imposé à domicile sur la plus petite des marges (1-0) face aux derniers de Ligue 1, Montpellier. Les hommes de Gasset se dirigent un peu plus vers la Ligue 2.
Le Losc remporte la rencontre sur le plus petit des scores. 1-0 et les trois points pour les hommes de Genesio. Montpellier aggrave son cas et reste bon dernier de Ligue 1.
Fernandez-Pardo ne trompe pas la défense de Montpellier (87e, 1-0)
Après un coup franc pour Montpellier, Chevalier dégage loin pour Fernandez-Pardo. Il tente de dribbler dans la surface de réparation mais c’est repris par la défense.
Après une attaque sur le côté droit de la part des joueurs de Gasset, Khazri centre pour Delort mais ce dernier se heurte à Chevalier. Le gardien reste au sol.
Après une magnifique élimination de Cabella sur le côté gauche de la surface, Fernandez-Pardo tente une reprise de volée à l’entrée de la surface mais sa frappe du droit est arrêtée par Lecomte.
Il reste un quart d’heure à Montpellier pour changer la donne (75e, 1-0)
À 15 minutes du coup de sifflet final, Montpellier tente de changer la donne, notamment grâce à encore une fois, une frappe lourde de loin de la part de Savanier.
Sur le côté gauche de la surface, l’attaquant, à peine rentré, inquiète Lecomte d’une frappe lourde du pied droit. Le gardien montpelliérain est vigilant et attentif.
Le corner, toujours tiré par Cabella ressemblait étrangement à celui sur le but de David. À la réception, comme toute à l’heure, Ismaily reprend le ballon du gauche mais la défense de Montpellier dégage le ballon et se donne de l’air frais.
David permet au Losc de prendre l’avantage. Après un corner tiré sur le côté droit par Cabella, le ballon revient sur Ismaily qui tire du gauche, David dévie le ballon et trompe Lecomte. 1-0 pour le Losc à domicile.
Après une récupération du ballon, Chotard arme une frappe du pied droit à l’entrée de la surface. C’est contré et Chevalier boxe le ballon. Belle occasion pour Montpellier.
Les joueurs de Genesio s’installent de plus en plus haut sur le terrain en tentant des combinaisons. La défense de Montpellier tient le coup et ne cède pas.
Gomes loupe complètement son coup franc (37e, 0-0)
Malgré la grosse opportunité sur le coup franc de l’action précédente. Le milieu portugais arme sa frappe mais ça passe largement au-dessus de la cage de Lecomte.
Aux abords de la surface, Bouaddi tente de s’incruster entre les défenseurs montpelliérains. Le milieu de terrain de Montpellier commet un gros tacle. Coup franc très intéressant pour le Losc.
Sur le terrain, la ligne blanche des maillots montpelliérains fait face aux assauts lillois. Les Lillois, à l’image de Bakker, tentent mais la défense de Montpellier tient bon.
L’attaquant montpelliérain tente également une frappe sur le côté droit de la surface lilloise. Chevalier peut s’allonger tranquillement et n’est pas inquiété.
Grâce à une mauvaise relance de Sagnan, l’Islandais se trouve aux abords de la surface et tente une frappe lourde. Le tir est contré par un tacle rageur.
Les Lillois tentent de trouver LA passe qui pourrait débloquer sur une situation mais le bloc défensif de Montpellier est très solide. La belle tourne dans le camp montpelliérain.
Le côté gauche est celui choisi par les Montpelliérains depuis le début du match. Sainte-Luce centre et Coulibaly place une tête mais pas puissante et n’inquiète pas Chevalier.
Comme depuis le début du match, les Lillois sont installés dans la moitié de terrain adverse. Montpellier arrive à bien défendre avec un bloc défensif compact.
Après une contre-attaque, Coulibaly, en jambe, commet les Lillois à la faute. Coup franc très intéressant sur le côté gauche. Carton jaune pour Alexsandro.
Après une superbe action collective, les Lillois mettent en place un jeu à trois sur le côté droit. Meunier arme sa frappe mais c’est dans les mains de Lecomlte.
Montpellier arrive à récupérer le ballon. Téji Savanier fait une longue transversale pour Coulibaly qui la redonne à Savanier. L’ex-capitaine du MHSC tire, c’est à côté.
Les Lillois, comme Montpellier et toutes les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 arborent ce week-end des maillots floqués «Wo=Man» pour la journée internationale des droits des femmes.
Le technicien français, Bruno Genesio, a opté pour un 4-3-3. Le 11 : Chevalier - Bakker, Alexsandro, Diakité, Meunier - André, Gomes, Bouaddi - Cabella, David, Haraldsson.
Bienvenue sur lefigaro.fr pour suivre en direct commenté le match entre Lille et Montpellier dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 19h00 à la Décathlon Arena de Lille.
Interrogé au micro de Bein Sport, après le match, le capitaine de l’OM Adrien Rabiot est revenu sur l’énorme contre-performance des siens contre le Stade de Reims (3-1).
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !