PSG: Marquinhos et sa femme touchés par un drame familial

LE SCAN SPORT - Le couple attendait son quatrième enfant et a annoncé une mauvaise nouvelle.
Type | Détails |
---|---|
Compétition | Ligue 1 |
Tour | 26e journée |
Date | Dimanche 16 mars à 20h45 |
Lieu | Parc des Princes |
Arbitre | Clément Turpin |
Assistance | 47 926 spectateurs |
Luis Enrique
Roberto De Zerbi
La 26e journée de Ligue 1 s’est achevée par la victoire logique du PSG face à l’OM (3-1). Les Parisiens n’ont pas eu à forcer, face à des Phocéens limités.
Temps Forts
Bonne fin de soirée à tous !
Merci d’avoir suivi ce match en notre compagnie ! A bientôt !
LE PSG S’IMPOSE SANS FORCER FACE A MARSEILLE (3-1) !
C’est terminé ! Victoire logique du PSG, vainqueur de l’OM sur le score de 3-1 ! Les buts de Dembélé, Mendes et le CSC de Lirola ont permis aux Parisiens de matérialiser leur supériorité, dans un Parc des Princes en feu. Les hommes de Luis Enrique comptent désormais 19 points d’avance sur Marseille, inférieurs sur tous les plans ce soir.
Quatre minutes de temps additionnel (3-1, 90e+1)
Le match touche à sa fin, Paris gère ces dernières minutes sans forcer.
Changement pour l’OM (3-1, 89e)
Le jeune Bakola remplace Kondogbia.
Le raté de Barcola ! (3-1, 87e)
Oh Barcola part seul au but mais il manque sa conduite de balle et se fait reprendre par Balerdi. L’ancien Lyonnais est brouillon depuis son entrée.
Lee bute sur Rulli ! (3-1, 86e)
Paris déroule dans cette fin de match. Après une perte de balle marseillaise, Barcola se fait contrer mais le ballon revient sur Lee, qui frappe à l’entrée de la surface. C’est repoussé par Rulli.
Changement pour l’OM (3-1, 85e)
Maupay remplace Rongier pour les dernières minutes.
Barcola frappe au-dessus ! (3-1, 83e)
La transversale de Lee arrive sur Nuno Mendes à gauche. Le Portugais trouve Barcola dans la surface, mais la reprise de l’ancien Lyonnais passe nettement au-dessus de la cage phocéene.
Double changement pour le PSG (3-1, 80e)
Lee et Hernandez remplacent Dembélé et Kvaratskhelia.
Merlin manque le cadre ! (3-1, 79e)
La défense parisienne repousse un corner sur Merlin, qui frappe à l’entrée de la surface du droit. Son tir rasant manque le cadre de peu.
BUUUUUUT ! PARIS REPREND SES DISTANCES !
Le troisième but parisien ! Lancé par Beraldo à droite, Hakimi manque son contrôle mais il centre fort dans la surface. Lirola manque son intervention et catapulte le ballon au fond de ses propres filets.
Changement pour le PSG (2-1, 73e)
Joao Neves remplace Doué pour la fin de match.
Hakimi fait briller Rulli (2-1, 72e)
Oh Rulli réalise une superbe parade pour repousser un coup de tête d’Hakimi à bout portant. Le latéral marocain est finalement signalé en position de hors-jeu.
Marseille y croit (2-1, 70e)
Il resre près de vingt minutes à jouer dans le temps réglementaire. Le Parc continue d’encourager son équipe, mais l’OM a des raisons d’y croire dans cette fin de match.
Le missile de Greenwood ! (2-1, 67e)
L’OM y croit ! Greenwood avance dans le camp parisien et frappe en force à mi-distance. Son tir puissant passe juste au-dessus de la transversale.
Coup-franc sans danger pour le PSG (2-1, 66e)
L’OM obtient un coup-franc très intéressant dans le camp parisien. Gouiri s’en charge, mais son centre est bien repoussé par la défense parisienne.
Changement pour Paris (2-1, 64e)
Zaïre-Emery cède sa place à Barcola. Doué recule dans l’entrejeu.
Triple changement pour Marseille (2-1, 64e)
Lirola, Merlin et Greenwood remplacent Felipe, Dedic et Nadir.
Zaïre-Emery bute sur Rulli ! (2-1, 62e)
Paris pousse ! Parfaitement lancé par Dembélé, Zaïre-Emery se présente face à Rulli dans la surface. C’est le portier marseillais qui remporte ce duel.
Dembélé frappe sur le poteau ! (2-1, 60e)
Grosse occasion pour le PSG ! Servi aux abords de la surface, Dembélé repique sur son pied droit, sa frappe déviée par Balerdi vient percuter l’extérieur du poteau. Rulli était battu.
Hakimi se fait contrer (2-1, 59e)
Hakimi a de l’espace à droite et remonte le camp marseillais, mais son centre est contré par Cornelius.
Le but de Gouiri en vidéo
Paris reprend ses esprits (2-1, 55e)
Surpris sur cette réduction de l’écart, le PSG reprend immédiatement le contrôle du ballon. Les Parisiens repartent à l’assaut de la cage marseillaise.
BUUUUUUUT ! MARSEILLE SE RELANCE !
L’OM réduit l’écart ! Quelle erreur de Nuno Mendes, qui manque complètement sa passe en retrait. Rabiot se saisit du ballon et s’enfonce dans la surface. Il joue finalement vers Gouiri, qui marque en force.
Le raté de Dembélé ! (2-0, 51e)
Bien lancé par Beraldo sur l’aile droite, Doué centre en retrait dans la surface. Dembélé est en bonne position, mais sa reprise passe largement au-dessus !
Rongier se fait soigner (2-0, 49e)
Vitinha arrive en retard et commet une grosse semelle sur Rongier, qui peine à se relever. Le milieu de terrain reçoit les soins du staff médical avant de reprendre sa place.
Kvaratskhelia imprécis (2-0, 47e)
Doué a de l’espace sur l’aile droite et centre fort devant le but. Le ballon arrive au deuxième poteau sur Kvaratskhelia, qui tente de remettre dans l’axe. Sa remise trop molle est repoussée par Nadir.
C’est reparti !
Le PSG donne le coup d’envoi de la seconde période ! Il n’y a pas eu de changement durant la pause.
Les deux équipes reviennent sur la pelouse
Parisiens puis Marseillais sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes.
Le but de Nuno Mendes en vidéo
C’est la pause ! (2-0, MT)
Les deux équipes rentrent aux vestiaires, sur le score de 2-0 en faveur du PSG ! Les Parisiens ont globalement dominé ce premier acte et mènent grâce à des buts signés Dembélé et Nuno Mendes, servis à chaque fois par Ruiz. Les Marseillais n’ont pas su concrétiser leur sursaut à l’approche de la pause.
Le speaker lance un appel aux supporters (2-0, 45e)
Les supporters entonnent un chant insultant envers les Marseillais depuis le deuxième but. Le speaker demande aux ultras d’interrompre ce chant.
BUUUUUUT ! LE PSG DOUBLE LA MISE !
Paris creuse l’écart ! Lancé par Hakimi dans le dos de la défense, Ruiz s’enfonce dans la surface. Sa conduite de balle n’est pas très propre, mais il parvient à servir Nuno Mendes. Le Portugais se jette pour tromper Rulli de près.
Rabiot hué et insulté (1-0, 40e)
Ce n’est pas une surprise, mais Rabiot est hué dès qu’il touche le ballon. Le capitaine marseillais est même insulté par le Parc après un duel musclé avec Doué.
Le sauvetage de Cornelius ! (1-0, 38e)
Paris est dans le dur mais se montre dangereux en contre. Lancé par Kvaratskhelia, Nuno Mendes s’arrache dans la surface et veut offrir un caviar à Dembélé face au but, mais Cornelius s’impose d’un tacle salvateur.
Pacho vigilant (1-0, 35e)
Nouveau corner pour l’OM. Gouiri centre fort au premier poteau, mais Pacho s’impose et repousse le danger de la tête.
Marseille va mieux (1-0, 33e)
La maitrise du PSG est beaucoup moins nette ces dernières minutes. Les Marseillais jouent plus haut et parviennent à se rapprocher plus facilement de la cage de Donnarumma. Paris a visiblement besoin de souffler.
La frappe de Rongier ! (1-0, 31e)
La belle occasion pour l’OM ! Rongier tente sa chance à mi-distance, sa frappe puissante est repoussée par Donnarumma. Le ballon revient sur Dedic, qui veut servir Nadir face au but, mais sa passe est trop imprécise.
Le PSG vigilant (1-0, 29e)
Après des frictions dans la surface, l’OM peut jouer son corner. Les Olympiens tentent une combinaison au sol, mais le petit ballon de Rongier ne surprend pas la défense parisienne.
Nadir frappe dans le mur (1-0, 27e)
Nadir se charge lui-même du coup-franc, mais il frappe directement dans le mur. Le ballon revient sur Gouiri, dont la tentative est déviée en corner.
Carton jaune pour Nuno Mendes (1-0, 26e)
Le latéral parisien est averti pour une faute sur Nadir, qui partait vers la surface. Bon coup-franc à venir pour l’OM.
Le but de Dembélé en vidéo
Kvaratskhelia bien pris (1-0, 23e)
Bien décalé par Vitinha, Kvaratskhelia repique dans l’axe et tente de pénétrer dans la surface, mais il est stoppé par la bonne intervention de Luis Henrique. Le piston marseillais n’a pas été surpris par les feintes de son adversaire.
Le PSG garde le contrôle (1-0, 20e)
Marseille ne réagit pas après l’ouverture du score parisienne. Le PSG conserve la maitrise du ballon et dicte le tempo de la rencontre.
BUUUUUUUT ! DEMBELE OUVRE LE SCORE POUR LE PSG !
Dembélé fait plier l’OM ! Lancé par Ruiz, l’attaquant parisien est couvert par Balerdi et peut partir au but. Il manque sa conduite de ballon dans la surface mais parvient à fixer Rulli, avant de frapper fort dans le but. Le Parc explose !
Kvaratskhelia contré (0-0, 15e)
A la réception d’un centre de Hakimi, Kvaratskhelia réussit son contrôle et veut enchaîner sur la frappe, mais il se fait contrer par Felipe.
Balerdi au sol (0-0, 13e)
Premier moment de tension sur la pelouse. Balerdi reste au sol après avoir été percuté par Mendes. Le défenseur marseillais semble en rajouter, mais il peine à se relever. Le latéral parisien est rappelé à l’ordre.
Mendes bute sur Rulli ! (0-0, 11e)
Première occasion pour le PSG ! Lancé par Hakimi, Doué centre en retrait dans la surface. Le ballon arrive sur Mendes, qui frappe fort du gauche. C’est bien repoussé par Rulli !
Le PSG réclame un penalty (0-0, 9e)
Dembélé tente de combiner avec Doué dans la surface marseillaise. La remise de l’ancien Rennais est contrée par Cornelius. Les Parisiens réclament un penalty pour une potentielle main, mais l’arbitre ne bronche pas.
Marseille perd rapidement le ballon (0-0, 6e)
La maitrise parisienne est de plus en plus nette. Les Parisiens tiennent le ballon, et pressent avec intensité dès que l’OM récupère.
Paris s’installe (0-0, 4e)
Les Parisiens prennent place dans le camp marseillais et font circuler le ballon. Ils obtiennent deux corners coup sur coup, mais la défense marseillaise repousse le danger à chaque fois. Le dernier coup de tête d’Hakimi fuit le cadre.
Le coup-franc de Gouiri ! (0-0, 2e)
Première offensive et bon coup-franc pour l’OM, sur l’aile gauche. Gouiri s’en charge, sa frappe puissante est bien bloquée par Donnarumma.
C’est parti !
L’OM donne le coup d’envoi de ce choc ! Bon match en notre compagnie.
Javier Pastore donne un coup d’envoi fictif
Chouchou du Parc des Princes pendant de longues saisons, Javier Pastore donne le coup d’envoi fictif. Sous une énorme ovation.
Le coup d’envoi est imminent
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes, dans une très grosse ambiance. A noter que ce choc sera arbitre par Clément Turpin.
Le show SDM avant la rencontre
Supporter affirmé du PSG, le rappeur SDM interprète plusieurs de ses titres sur la pelouse, alors que les joueurs se préparent dans les vestiaires.
La banderole des ultras parisiens qui chambre l’OM
«PSG-OM : après une qualification légendaire, place au décrassage annuel» peut-on lire en bas du virage Auteuil.
Le PSG impitoyable à domicile
Le Paris SG a glané 2.67 points à domicile cette saison en Ligue 1 (10 victoires, 2 nuls), la plus haute moyenne du top 5 européen. Il affiche d’ailleurs également la plus haute moyenne à l’extérieur (2.54), devant Liverpool (2.33) et... Marseille (2.25 - comme le Bayern Munich). (Opta)
Vivez l’entrée des Marseillais pour l’échauffement
Nuno Mendes a impressionné tout le monde
Davantage reconnu pour ses qualités de contre-attaquant, le latéral portugais a mis Mohamed Salah dans sa poche deux fois contre Liverpool. L’une des (nombreuses) menaces qui pèsera sur l’OM ce soir.
Un article à lire ici : «L’un des meilleurs latéraux du monde, il n’y a pas photo» : Nuno Mendes, le beurre et l’argent du beurre pour le PSG
La compo marseillaise : Rabiot capitaine, Felipe et Nadir titulaires
Recruté cet hiver, Felipe débute en charnière centrale, pour sa toute première titularisation sous le maillot phocéen. Rongier remonte d’un cran et accompagne Kondogbia dans un entrejeu orphelin d’Hojbjerg. Rabiot, promu capitaine, est bien présent à gauche, alors que le jeune Nadir est préféré à Greenwood de l’autre côté.
Le onze marseillais : Rulli – Luiz Felipe, Balerdi, Cornelius – Luis Henrique, Rongier, Kondogbia, Dedic – Nadir, Rabiot (cap.)– Gouiri.
La compo parisienne : Doué préféré à Barcola, Zaïre-Emery et Beraldo titulaires
Luis Enrique a effectué trois changements par rapport au onze aligné à Anfield. Un par ligne. Doué retrouve une place de titulaire sur l’aile droite, aux dépens de Barcola. Zaïre-Emery remplace Neves au milieu de terrain, alors que Beraldo est aligné en charnière centrale, à la place de Marquinhos. Hakimi hérite du brassard.
Le onze parisien : Donnarumma – Hakimi (cap.), Beraldo, Pacho, Mendes– Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
L’OM en grand danger, face à un PSG euphorique
Ce Classique met aux prises deux équipes aux dynamiques contraires. Cinq jours après sa qualification épique face à Liverpool en Ligue des champions, le PSG aborde ce choc avec le plein de confiance. Le club de la capitale, toujours invaincu en Ligue 1 cette saison, compte 16 points d’avance sur l’OM, dauphin qui tourne au ralenti ces dernières semaines. Les Phocéens ont concédé deux défaites lors des trois journées, et ont vu leur avance fondre au classement.
Bonsoir à tous
Bienvenue sur le LIVE de PSG-Marseille, le choc de la 26e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 20h45.
LE SCAN SPORT - Le couple attendait son quatrième enfant et a annoncé une mauvaise nouvelle.
Ce samedi, les Parisiens ont étrillé Saint-Étienne (6-1) et foncent vers un nouveau titre.
Complément d’Enquête a mis en ligne, ce jeudi, un extrait plus long de la réunion houleuse de la LFP du 14 juillet 2024 durant laquelle certains présidents de Ligue 1 s’étaient querellés.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !