L’OL inscrit un 4e et dernier but par le biais de l’Argentin ! Quelle contre-attaque terrible des Lyonnais. Mikautadze signe sa 2e passe décisive du match, après son but. Quelle fin de match des Gones !
Quel missile de Mikautadze !!! Monstrueux ! Incroyable retournement de situation, en quelques minutes, l’OL a complètement renversé le HAC grâce à l’entrée des ses offensifs. Sur un corner rhodanien, personne n’est à la retombée mais le ballon revient sur le Géorgien qui envoie, instantanément, une énorme frappe du droit sous la barre de Gorgelin ! 3-2 pour Lyon.
Fofana égalise pour l’OL !! À peine entré en jeu, le jeune lyonnais, dans la surface du HAC, à la suite d’un très bon travail de Mikautadze, vient dribler Gorgelin afin de conclure du gauche ! Les dix dernières minutes de ce match s’annoncent intenses !
Alors que Lacazette est alerté dans la profondeur, le gardien normand réalise une sortie magnifique pour devancer son ancien coéquipier ! C’est le duel de l’après-midi.
Nouveau bon mouvement lyonnais où Cherki talonne pour son capitaine, qui, par la suite, déclenche une grosse frappe du droit ! Cette dernière vient raser le poteau gauche de Gorgelin ! L’OL est dans un temps fort depuis quelques minutes et accule le HAC.
À gauche de la surface havraise, Cherki vient livrer un centre parfait, au second poteau, sur la tête de Nuamah ! Le coup de tête du Lyonnais termine petit filet extérieur !
Sur une frappe du gauche d’Almada, Tessmann, dans la surface havraise, parvient à dévier légèrement le cuir mais le ballon vient s’écraser sur le poteau ! L’OL pousse.
Le buteur de l’OL contourne aux abords de la surface havraise avant d’enclencher un tir du droit, dévié par une jambe normande, qui vient mourir au pied du poteau gauche de Gorgelin !
Suite à un coup franc normand, le ballon retombe sur le latéral gauche, à l’entrée de la surface lyonnaise, qui déclenche une grosse frappe du gauche, contrée par une jambe rhodanienne !
À la pause, les Normands sont devants au Groupama Stadium ! C’est mérité pour les joueurs de Didier Digard qui jouent crânement leur chance et qui se montrent inspirés techniquement et offensivement ! Les Lyonnais déjouent et se sont fait cueillir à froid avant la mi-temps ! Les Rhodaniens vont devoir réagir.
Casimir donne l’avantage au HAC ! Sur une magnifique transition rapide, Soumaré devance Matic avant de servir son n°10, qui s’engouffre dans l’espace, dans l’intervalle, avant de venir battre Perri d’une frappe croisée du droit ! Les Normands sont en train de jouer un très vilain tour aux Lyonnais.
Nuamah pensait redonner l’avantage à l’OL mais ce dernier est finalement signalé hors-jeu sur la passe en profondeur d’Almada ! L’action rhodanienne était belle.
Suite à un bon travail sur le côté gauche de la surface lyonnaise, Kechta récupère un penalty pour le HAC ! La faute rhodanienne paraît, cependant, très légère. Mais monsieur Dechepy, après vérification de la VAR, désigne, tout de même, le point de penalty !
Youté est auteur d’une faute maladroite sur Nuamah dans sa surface ! Après vérification de la VAR, l’arbitre de la rencontre siffle un penalty pour l’OL !
Sur une transition rapide de l’OL, le buteur lyonnais percute avant d’essayer de trouver son ailier droit ! C’était chaud mais bonne intervention de la défense havraise.
Le milieu lyonnais tente une longue ouverture, venue de la gauche, à destination de son capitaine Lacazette, mais le ballon termine directement sa trajectoire dans les gants de Gorgelin.
Nouveau centre, venu de la droite, signé Nuamah. L’avant-centre lyonnais est devancé par Youté qui manque un peu son intervention défensive. Corner pour l’OL.
Bon mouvement lyonnais. Nuamah a le temps de décerner un centre juste sur la tête de l’Argentin, qui ne peut cadrer son coup d tête ! Bonne réponse rhodanienne.
Le milieu havrais, avec de la réussite, est à la réception d’une récupération haute de son équipe et a le temps de déclencher une lourde frappe du droit ! Cette dernières fuit largement le but de l’OL.
Lyon pour se rapprocher du podium, Le Havre pour s’éloigner de la zone rouge !
L’OL, 6e du classement avec 42 points, peut, en cas de victoire, revenir à 2 petits points de Nice, 4e, et du podium. De leur côté, les Havrais, toujours englués dans la zone de relégation, vont mieux. Les Normands restent sur deux matches sans défaite (un succès, un nul) et peuvent s’éloigner de la zone rouge en cas de bonne performance ce dimanche dans le Rhône.
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur LeFigaro.fr pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et Le Havre comptant pour la 26e journée de Ligue 1 !
TOPS/FLOPS - À l’issue de l’étincelante et folle victoire du Stade Brestois dimanche au Stadium face au Toulouse FC (2-4), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu et... déplu à notre rédaction.
Ce dimanche, au lendemain de la grosse défaite de l’ASSE face au Paris-Saint-Germain, Jean-Michel Larqué ne s’est pas privé de régler ses comptes avec les Stéphanois.
Le ministre de l’Intérieur a publié un message ce dimanche soir sur le réseau social X pour dénoncer des agressions contre des policiers lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Lens.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !