Le PSG étrille Saint-Étienne, 6-1, et fonce vers un nouveau titre de champion de France. Insaisissable, Désiré Doué a notamment inscrit un joli doublé pour permettre aux hommes de Luis Enrique de s’envoler.
Après un premier acte encourageant, les Stéphanois se sont totalement éteints dans le second acte.
Un sixième but pour clore le festival offensif parisien. Le jeune Mbaye est à la conclusion d’un joli mouvement, servi par Barcola côté droit, qui a distribué les caviars dans cette seconde période. C’est un cauchemar pour l’ASSE.
Les Parisiens continuent d’accélérer face à des Verts incapables de répondre. Bradley Barcola, qui n’a pas encore marqué, frappe à l’entrée de la surface mais le ballon frappe la barre !
Quelle merveille de Désiré Doué ! Le jeune Parisien est lancé côté gauche, pénètre dans la surface et allume la cage de Larsonneur. Le but de la soirée du côté Geoffroy-Guichard ! L’ASSE est humiliée.
Le quatrième but des hommes de Luis Enrique ! Joao Neves termine d’un beau plat du pied, sur une magnifique passe en retrait de Barcola, qui avait été lancé dans le dos de la défense. C’est trop facile pour le PSG.
Nouvelle frappe de «Kvara» à l’entrée de la surface ! Les Stéphanois n’existent plus dans cette rencontre et souffrent face à des Parisiens désormais relâchés.
Les Stéphanois coulent. Cardona contrôle mal, Doué récupère, s’en va vers la surface et trompe Larsonneur d’une belle frappe au premier poteau. Quelle efficacité des Parisiens !
Il ne rate jamais deux fois ! Le Géorgien est lancé dans la surface de réparation, crochète son défenseur et termine d’une frappe du gauche. Larsonneur est battu. Le PSG prend déjà les commandes dans cette seconde période.
L’attaquant géorgien est trouvé dans la surface de réparation par Ruiz, en retrait, mais manque son plat du pied. Le but était tout fait pour les Parisiens !
Malgré une solide première période, les Stéphanois rentrent au vestiaire à égalité avec le PSG, 1-1. Stassin avait d’abord ouvert le score en faveur des Verts, avant que Ramos ne vienne remettre les deux équipes à égalité sur penalty juste avant la pause.
Dans le temps additionnel, les Verts partent en contre et Stassin est alerté dans la surface ! Il tente un petit ballon par-dessus Safonov, mais le portier russe réalise la parade.
Barcola, avec de la réussite, dévie le ballon dans la surface pour Ramos qui reprend d’une mauvaise frappe rasante. Larsonneur est à la parade et permet à l’ASSE de conserver son avance.
«Kvara» envoie un corner au premier poteau, bien repoussé par la défense stéphanoise. Les hommes de Luis Enrique possèdent à nouveau dans le camp adverse.
Kvaratskhelia est lancé côté gauche, pénètre dans la surface et sert Barcola qui adresse une petite passe en retrait pour Ruiz. L’Espagnol manque complètement son plat du pied.
Ruiz combine dans la surface avec Doué qui perd finalement le ballon. Beraldo termine cette action par une frappe qui s’envole dans les nuages. Les parisiens ne parviennt pas à trouver de solutions face au bloc stéphanois.
Désiré Doué et les siens possèdent le ballon dans la moitié de terrain adverse. Neves est alerté dans la surface et remet le ballon en retrait, avant une frappe de Fabian Ruiz finalement contrée.
Quel premier quart d’heure de Saint-Étienne (12e, 1-0)
Les Verts réalisent un sacré début de match et se sont récompensés par ce but de Stassin. Les hommes de Luis Enrique ne semblent pas encore entrés dans leur match.
Les Stéphanois ouvrent le score ! Davitashvili est lancé en profondeur côté gauche et ajuste un joli centre dans la surface de réparation. Stassin reprend d’une belle tête et bat Safonov. Le PSG est surpris !
Ballon perdu par les Stéphanois, Ramos lance Barcola dans la profondeur. Sous les sifflets, l’ancien Lyonnais temporise et ressort. Les hommes de Luis Enrique entament une première séquence de possession.
Le PSG champion de France ce samedi à Saint-Étienne, si...
Tic-tac... Après sa victoire sur l’OM (3-1) avant la trêve internationale, lors de la 26e journée de Ligue 1, le PSG est plus proche que jamais d’un 13e titre de champion de France. Sans faire offense à leurs rivaux, l’OM en tête, la question n’est déjà plus de savoir si les Parisiens seront champions de France, mais quand
Le PSG champion de France lors de la 27e journée, si: -Paris bat l’ASSE -Marseille perd à Reims -Monaco et Nice font match nul
L’article complet de la rédaction est à retrouver juste ici.
Avec un programme chargé à venir, une trêve internationale forcément énergivore et un titre déjà quasiment dans la poche, Luis Enrique fait tourner à Saint-Etienne. Outre l’absence d’Achraf Hakimi, le coach parisien se passe, au moins au coup d’envoi, des services de Gigio Donnarumma, Ousmane Dembélé ou Marquinhos, mais aussi Nuno Mendes et Vitinha. C’est Fabian Ruiz qui hérite du brassard de capitaine. Matfey Safonov gardera les buts parisiens. Le trio d’attaque sera composé de Gonçalo Ramos dans l’axe, Bradley Barcola et «Kvara» sur les côtés, avec en plus Désiré Doué au milieu. Warren Zaïre-Emery évoluera en position arrière droit en lieu et place de Hakimi.
Le XI parisien : Safonov - Zaïre-Emery, Beraldo, Pacho, Hernandez - Neves, Ruiz, Doué - Kvaratskhelia, Ramos, Barcola.
Du côté de l’ASSE, 17e au classement de Ligue 1, un changement par rapport au match arrêté à Montpellier (0-2 pour les Verts) avant la trêve internationale, avec le retour de Dylan Batubinsika derrière. Devant, Eirik Horneland maintient sa confiance au trio Cardona-Stassin-Davitashvili.
Le XI stéphanois : Larsonneur, Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot, Akwah, tardieu, Bouchouari, cardona, Davitashvili, Stassin.
Dans l’After foot, sur RMC Sport, le réalisateur du "Complément d’Enquête" sur le PSG et Nasser Al-Khelaïfi, a partagé un long extrait de la dernière réunion du collège de Ligue 1, organisée le 14 février dernier en visioconférence.
LE SCAN SPORT - Ancien co-président de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, n’a pas apprécié de ne pas figurer au reportage de France 2 sur le président du Paris SG. Il avait pourtant accepté et donné une interview à nos confrères de France 2.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !