Les Sand et Or ont mis du temps à dessiner leur succès face à l’ASSE mais s’imposent finalement (1-0) face aux Verts, grâce à un but de Koyalipou (75e) !
À l’issue d’un corner, le ballon retombe dans les pieds du buteur lensois qui tente la reprise du gauche ! Cette dernière est contrée par une jambe stéphanoise.
Dans un raid solitaire, le Sénégalais se retrouve face à Ryan, en angle fermé dans la surface lensoise, avant de tenter sa chance du droit ! Le ballon frôle la transversale nordiste ! L’ASSE n’était pas loin de revenir.
Koyalipou ouvre le score pour le RCL !! enfin ! Diouf décale Machado, encore une fois aux avants postes, qui centre dans la foulée vers l’entrant nordiste, qui pousse le ballon au fond des filets de Larsonneur ! Les Sang et Or mènent 1-0. Deuxième but de la saison pour Kouyalipou.
Les Foréziens apportent le danger dans les vingt derniers mètres des Sang et Or jusqu’au centre de Maçon en direction du point de penalty. C’est finalement trop haut pour Stassin.
Medina se projette encore une fois et centre au milieu de la surface stéphanoise ! Une jambe lensoise dévie le ballon jusqu’au second poteau où Aguilar arrive comme une bombe, mais le Lensois est trop court pour reprendre correctement le cuir ! Le ballon termine dans le petit filet extérieur.
Le RCL affiche 64 % de possession dans cette rencontre mais se montre top imprécis dans le dernier geste. L’arrière-garde stéphanoise tient bon, pour le moment.
L’avant-centre de l’ASSE est recherché dans la profondeur mais ce dernier manque le ballon de quelques centimètres. Cardona attendait le cuir, par la suite.
Le piston gauche lensois s’engouffre dans l’espace laissé par les Verts et déclenche une lourde frappe croisée du droit, qui vient raser le poteau gauche de Larsonneur ! Le Sang et Or était, de toute façon, hors-jeu.
Sur un bon coup franc, le ballon retombe dans les pieds de l’Argentin, qui, à bout portant, envoie le cuir, dévié, au-dessus de la cage de Larsonneur !! Quelle énorme occasion pour Lens.
C’est la pause à Lens ! À l’issue d’une première période animée, Nordistes et Stéphanois sont dos à dos (0-0). Les Sang et Or ont globalement dominé mais ont manqué de précision dans le dernier geste. Les Verts auraient pu réaliser le gros coup en transformant le penalty juste avant la mi-temps, mais Ryan a été décisif face à Cardona ! Tout reste à faire dans cette rencontre indécise.
Les hommes d’Eirik Horneland sont acculés dans leurs 25 mètres en cette fin de première période. Ces derniers ne parviennent plus à ressortir de leur camp. Les Sang et Or terminent fort !
Le milieu français du RCL est à la retombée du ballon sur un nouveau corner mais manque sa frappe du droit, qui s’envole dans les tribunes ! Ça se chauffe de nouveau sur le but de l’ASSE.
Thomasson est trouvé dans la profondeur avant de centrer vers Diouf qui envoie une frappe déviée des gants par Larsonneur ! Le ballon revient dans les pieds d’Aguilar qui s’essaye de la tête mais le cuir termine dans les mains du gardien stéphanois !
Suite à une perte de balle de Pétrot, Diouf décale Aguilar qui vient frapper au but mais sa tentative est contrée. El Aynaoui est sur la trajectoire du ballon et reprend du droit mais son tir est dévicé !
Sur un bel enchaînement d’El Aynaoui, dans la surface des Verts, le gardien de l’ASSE dévie la reprise du jeune nordiste en corner ! C’est chaud sur le but stéphanois.
Le milieu nordiste est seul dans la surface stéphanoise, au point de penalty, pour reprendre du droit mais le ballon s’échappe du cadre ! Quelle énorme occasion pour le RCL. Diouf peut s’en vouloir.
Auteur d’une récupération précieuse à l’orée de sa surface de réparation, Bouchouari fait parler sa technique afin de se défaire de la pression de Sotoca et ressort le ballon proprement.
Machado ouvre le score !! Sur un superbe travail d’Aguilar sur l’aile droite, le latéral gauche nordiste reprend du droit le centre en retrait et trompe Larsonneur ! Les Sang et Or ouvrent le score !
Davitashvili percute sur l’aile droite avant de centrer en retrait vers Tardieu qui reprend du gauche ! Le ballon est contré par un Lensois. Le RCL est bousculé depuis quelques minutes.
Sur une relance de Larsonneur, le n°7 de l’ASSE est complètement esseulé au milieu de terrain, contrôle et part vers le but de Ryan. Cardona tente ensuite l’ouverture en profondeur pour Stassin, sans succès.
Les latéraux Lensois sont très hauts sur le terrain. Aguilar envoie un bon centre dans la surface stéphanosie mais Larsonneur capte le ballon sans problème.
Sur une énorme erreur de Sarr, qui a complètement manqué sa passe défensive, le Géorgien subtilise le ballon et part au duel face à Larsonneur ! Le gardien français remporte le duel avant le ballon ne termine petit filet extérieur ! Quelle occasion d’entrée pour les Verts.
Bienvenue sur LeFigaro.fr pour suivre en direct commenté et en intégralité la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 entre le RC Lens et l’AS Saint-Étienne ! Coup d’envoi 15h au stade Bollaert-Delelis.
LE SCAN SPORT - L’entraîneur parisien Luis Enrique a eu des mots amicaux à l’égard d’un jeune journaliste stagiaire, qui a posé sa première question en conférence de presse lundi.
Lyon s’est incliné sur la pelouse de Saint-Etienne en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (2-1). Retrouvez les tops et les flops de ce derby fou et tendu.
Premier buteur du derby, l’attaquant belge Lucas Stassin a écopé d’un carton rouge pour une grosse faute sur Corentin Tolisso. Avant que l’arbitre François Letexier ne change, étonnamment, d’avis en regardant les images.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !