Vainqueurs du barrage aller à Guingamp, les Parisiens ont humilié le Stade Brestois, 7-0, et se hissent en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le PSG humilie Brest, 7-0, et se hisse en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dur pour les Bretons qui terminent leur histoire européenne d’une triste manière.
Le sixième buteur différent du soir côté parisien ! Ramos, bien servi par Doué, côté gauche, ouvre parfaitement son pied et bat Coudert ! Que c’est dur pour les Bretons.
C’est une humiliation. Quel déboulé d’Hakimi côté droit, qui sert Mendes sur le côté gauche. Le Portugais n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets !
Alors qu’il venait d’entrer, Doué inscrit le quatrième but du soir sur un beau travail de Ramos côté droit ! Coudert est encore impuissant. Le PSG est étincelant ce soir au Parc des Princes.
Alors que les Bretons étaient mieux, le but de Vitinha a définitivement éteint les espoirs des hommes de Roy. Encore trente minutes à souffrir pour les Pirates.
Le Portugais vient crucifier les Bretons, sur une belle frappe à l’entrée de la surface qui termine dans le petit filet droit de Coudert. Cruel pour les Brestois !
Il n’est pas verni dans ce match ! Bel enchaînement du milieu breton, qui frappe sur le poteau de Donnarumma. Sur le corner suivant, Chardonnent reprend de la tête mais le portier italien réalise la parade.
Fin de ce premier acte au Parc des Princes. Sans surprise, le PSG domine outrageusement ce barrage retour et mène logiquement, 2-0, face à Brest. Cela fait donc 5-0 sur la double confrontation.
Deuxième occasion pour le milieu français, avec cette frappe bien sentie, repoussée par Donnarumma. Derrière, Baldé, en très bonne position, frappe au-dessus.
Le break est fait pour Paris ! Centre de Neves venu de la droite, la défense brestoise ne peut rien faire et la recrue hivernale parisienne reprend dans un angle presque impossible !
Les Parisiens remettent du rythme et de l’intensité dans le camp adverse. Coulibaly dégage difficilement un centre venu de la gauche. Les vagues reviennent.
Le rush de Mendes côté gauche, qui parvient dans la surface et centre. On se dégage en catastrophe côté breton. Faivre et les siens subissent physiquement et techniquement.
Le PSG possède tous les ballons dans cette rencontre. Vitinha et Ruiz distribuent tranquillement au milieu de terrain, avec Dembélé qui décroche pour se proposer.
Quel rush de l’attaquant français ! Lancé côté gauche par Ruiz, il prend de vitesse le jeune Zogbe, parvient dans la surface, temporise et termine d’une frappe pied gauche. Coudert est battu, Paris mène déjà.
Quelle occasion pour Brest ! Pereira Lage est alerté côté gauche dans la surface et frappe, Donnarumma est battu mais le capitaine parisien sauve son équipe ! La première grosse occasion de ce match est bretonne.
Dembélé lance Ruiz dans la surface qui met en retrait. Le ballon arrive finalement jusqu’à Ruiz. La frappe termine dans le filet extérieur des cages de Coudert.
Les deux équipes sont prêtes à sortir des vestiaires. Un sublime show lumineux a eu lieu à l’instant. L’ambiance est belle ce soir au Parc des Princes.
Un seul changement par rapport à l’équipe qui s’est déplacée à Brest la semaine dernière : la présence de la recrue hivernale Khvicha Kvaratskhelia, qui aura fort à faire ce soir.
Giflés 3-0 à l’aller, les hommes d’Eric Roy font face à l’impossible ce mercredi. Renverser la situation pour s’inviter au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Contre un PSG métamorphosé depuis plusieurs semaines, et avec un Dembélé marchant sur l’eau, on se demande bien comment les Brestois vont réussir à faire douter Enrique et ses joueurs, qui n’ont aujourd’hui plus qu’à finir le boulot.
Bienvenue sur le site du Figaro pour suivre en direct le barrage retour de la Ligue des champions entre le PSG et Brest. Coup d’envoi prévu à 21h au Parc des Princes.
Opposé au Paris Saint Germain pour le compte des quarts de finale de Ligue des champions,le gardien argentin Emiliano Martinez a fait part de son enthousiasme de revenir en France à la chaîne de télévision argentine Telefe.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !