Akliouche virevoltant ce soir.
Pedro Nunes / REUTERS
L’AS Monaco a concédé le match nul ce mardi sur la pelouse du Benfica, au terme d’un match à rebondissements, 3-3. Après leur défaite lors du match aller, les Monégasques sont éliminés de la Ligue des champions.
Que c’est cruel pour Monaco, qui est éliminé de la Ligue des champions. Dans un match à rebondissements qu’ils auraient largement pu gagner, les hommes d’Adi Hutter ont concédé le match nul, 3-3 et perdent la double confrontation, 4-3, après leur revers lors du match aller. Il y aura d’immenses regrets ce soir à Lisbonne. Benfica se hisse en huitièmes de finale.
Biereth est décalé côté gauche et centre en retrait, le ballon arrive jusqu’à Diatta à l’entrée de la surface. Ça s’envole au-dessus de la barre de Trubin.
Quel scénario invraisemblable et cruel pour Monaco ! Kokcu inscrit le troisième but portugais du soir, sur un ballon mal relancé par les Monégasques. Monaco est à nouveau éliminé...
C’est fou, Monaco repasse devant ! Sur son premier ballon après 46 secondes de jeu, le Monégasque part seul vers le but, rentre dans la surface et tire fort sur le but de Trubin, qui est impuissant. On fonce à nouveau vers les prolongations !
Kehrer est à la faute dans la surface de réparation, après une faute sur Aursnes. Pavlidis va prendre ses responsabilités. Ce serait cruel pour Monaco...
C’est l’homme que tout le monde attendait. Biereth, auteur d’un triplé le week-end dernier face à Nantes, peut permettre aux Monégasques de foncer vers les huitièmes. Embolo, combatif, cède sa place.
Les Portugais sont mieux depuis quelques instants et le public se réveille ! Possession des hommes de Bruno Lage. Faute d’Akliouche, coup franc à venir côté gauche.
Le jeune français perfore dans le camp adverse, met à l’amende plusieurs défenseurs et est stoppé vigoureusement à l’entrée de la surface, l’arbitre ne bronche pas.
Ils n’y arrivent pas dans cette rencontre les Benfiquistes. Les Portugais perdent tous les ballons et subissent les vagues monégasques. Des sifflets descendent des tribunes...
Monaco passe devant ! Akliouche déborde côté droit après avoir combiné avec Diatta ! Il centre dans la surface, Embolo laisse passer le ballon et Ben Seghir reprend près du point de penalty, dans le petit filet droit de Trubin. C’est mérité pour les Monégasques, qui dominent de la tête et des épaules cette rencontre !
Les hommes d’Hutter contrôlent le match pour l’instant. Les Benfiquistes se nourrissent seulement des rares erreurs de leurs adversaires du soir. l’ambiance est moindre à l’Estadio da Luz.
Ils sont repartis sur les mêmes bases que dans le premier acte ! Décalé côté droit, l’attaquant monégasque rentre sur son pied droit à l’entrée de la surface et envoie une belle frappe, qui oblige Trubin à effectuer la parade. Monaco pousse déjà !
L’arbitre siffle la fin de ce premier acte ! 1-1 entre Benfica et Monaco. Quel dommage pour les Monégasques, qui ont multiplié les occasions dans ce premier acte et qui sont largement dominateurs. Il y a la place dans le second acte.
Il vient de rater l’immanquable ! Ballon remonté par Akliouche, qui réalise un superbe travail et adresse une merveille de ballon à Embolo. Ce dernier, à quelques mètres des cages, envoie le ballon dans les nuages de l’Estadio da Luz...
Les hommes d’Hutter possèdent le ballon depuis quelques instants et cherchent des solutions dans la défense adverse, loin d’être impériale. Les centres arrivent de part et d’autre. Corner pour Akliouche et les siens.
Les Monégasques encore entreprenants. Enrique adresse un bon centre depuis la gauche, repris de la tête par Embolo. Ça passe loin des cages de Trubin. Mais c’est déjà le 7e tir des hommes d’Hutter, qui continuent de proposer, face à des Portugais quelque peu éteints.
Le verrou portugais a sauté ! Après un poteau d’Embolo sur l’action précédente, le Japonais égalise en faveur de l’ASM grâce à une frappe en angle fermé côté droit, dans la surface adverse. Les Monégasques sont de retour !
Les Benfiquistes sont en train d’accélérer et obtiennent un corner. Monaco a pris un gros coup sur la tête alors que l’ASM dominait ce début de rencontre...
Quelle erreur terrible de Singo ! Le défenseur central cafouille le ballon devant sa surface, il prend la pression de Pavlidis, qui déborde côté gauche et centre au second poteau, où Akturkoglu n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets ! Les Monégasques peuvent s’en mordre les doigts...
Minamino est lancé dans la profondeur, décale Akliouche qui temporise dans le camp adverse. Et les Portugais sont trop attentistes dans ce début de match.
A l’image de cette intervention d’Embolo sur Otamendi au milieu de terrain, les hommes d’Hutter n’hésitent pas à mettre de l’intensité dans les contacts. Les Benfiquistes sont quelque peu en difficulté...
Il a du feu dans les jambes dans ce premier quart d’heure. Le milieu français résiste à un adversaire, remonte le ballon et tente de lancer Embolo mais c’est perdu...
Ça va d’un camp à l’autre dans cette rencontre, les ballons sont récupérés des deux côtés. Akliouche, très en vue, lance Diatta côté droit qui tente de trouver Ben Seghir, mais le ballon est perdu.
La réaction monégasque. Akliouche récupère le ballon au milieu de terrain, remonte et lance Embolo côté gauche, qui perd finalement le ballon, avant de voir Ben Seghir tirer dans le petit filet de Trubin. Ce match part sur de très grosses bases !
Battus 1-0 à l’aller face aux Portugais, à domicile, les Monégasques doivent réaliser un exploit sur la pelouse du Benfica ce soir. En 18 matches sur la pelouse de l’équipe lisboète, aucune formation tricolore n’a réussi à s’imposer. Le défi est immense, mais réalisable.
Grosse information, Biereth, auteur d’un triplé face à Nantes le week-end dernier, ne figure pas dans le onze de départ. Akliouche est évidemment présent.
Le onze de départ : Majecki, Singo, Kehrer, Mawissa, Henrique, Diatta, Camara, minamino, Akliouche, Ben Seghir, Embolo.
Opposé au Paris Saint Germain pour le compte des quarts de finale de Ligue des champions,le gardien argentin Emiliano Martinez a fait part de son enthousiasme de revenir en France à la chaîne de télévision argentine Telefe.
Kylian Mbappé et ses coéquipiers Vinicius Jr, Dani Ceballos et Antonio Rüdiger sont accusés d’avoir provoqué et chambré les fans de l’Atlético de Madrid lors du 8e de finale retour de C1.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !