Yamine Lamal et le FC Barcelone, trop forts pour le Benfica Lisbonne.
Albert Gea / REUTERS
Les Catalans ont surclassé le Benfica Lisbonne (3-1) après s’être déjà imposés à l’aller (1-0). Ils affronteront Lille ou Dortmund en quarts de finale.
Le FC Barcelone et qualifié pour les quarts et affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Lille et Dortmund. Merci d’avoir suivi ce live et bonne soirée à toutes et tous sur lefigaro.fr !
Ils ont repris des couleurs et contrôlent cette fin de match. Dans leur moitié de terrain, les Barcelonais gardent le ballon pour ne pas encaisser de buts.
Après avoir longtemps fait le dos rond, les Barcelonais ont repris du terrain et poussent pour inscrire un 4e but. Ils sont en contrôlent dans le camp adverse.
Le Barça en mode défense, grosse opportunité pour les Portugais ! (86e, 3-1)
Les Lisboètes continuent de pousser en cette fin de match. Sur un centre venu de la droite, il est bien repris de la tête mais Koundé s’interpose bien juste avant que le ballon ne rentre.
Sur une énième remontée de balle, Yamal, dans le rond central, essaie d’adresser une passe en profondeur de l’extérieur mais le défenseur lisboète est vigilant et tacle bien.
Sur une belle remontée du terrain. Olmo passe à Yamal qui talonne pour Koundé. Le latéral français centre au sol pour De Jong mais le néerlandais est trop court et n’arrive pas à ajuster sa frappe. Ça passe à côté
Le rythme est redescendu à Barcelone. Le ballon est toujours pour les joueurs du Barça mais ils sont plus dans la gestion en se faisant tourner la balle. Le Benfica ne peut rien faire.
Sur le côté gauche de la surface, l’ailier brésilien est altruiste et tente une passe en profondeur au lieu de frapper. Sa passe est trop longue et passe à côté du poteau gauche du gardien lisboète.
Les Barcelonais ont réussi à reprendre le ballon. Avec une multitude de passes en regagnant du terrain. Yamal enroule de son côté droit mais c’est largement au-dessus. Benfica peut respirer.
Barcelone reprend directement le contrôle du ballon (47e, 3-1)
Le Barça a immédiatement repris la possession du ballon et continue, comme en première mi-temps, de se faire passer la balle afin de trouver les bonnes solutions. Ils grappillent du terrain !
Ça continue ! Le FC Barcelone crucifie Benfica. Raphinha se retrouve sur la gauche de la surface et croise parfaitement sa frappe du gauche. Ça fait 3-1 !
Sur le côté gauche, après une perte de balle d’Olmo, le latéral gauche du Benfica lance Pavlidis qui arme une frappe du droit mais c’est sur la barre. De toute façon, il y avait hors-jeu.
Les Barcelonais vers la surface adverse (35e, 2-1)
Toujours en possession du ballon, les Catalans remontent bien le ballon avec notamment Pedri en métronome. Ce dernier lance Raphinha mais la passe du Brésilien va en touche.
Après une faute oubliée pour Araujo, le Benfica continue son pressing que Pedri arrive parfaitement à contrôler. Il oblige Florentino à commettre la faute. Le Barça repart tranquillement, toujours en se faisant passer le ballon.
Yamal permet aux Barcelonais de reprendre l’avantage !!! Lamine Yamal a fait du Yamal. Mais quel but ! Sur son côté droit, il arrive à se défaire du défenseur avant de repiquer dans l’axe. Il enroule magnifiquement bien son ballon qui va se loger dans la lucarne opposée. Un but à la Robben !
Yamal se retrouve sur le côté droit avant la surface. Il revient intérieur avant de croiser sa frappe. Elle passe juste à côté du poteau gauche de Trubin. Ça chauffe !
Après une passe qui a cassé les lignes de Pedri, Lewandowski alerte le Brésilien dans la surface mais sa passe est trop longue et le Trubin était bien sorti.
Encore lui. Depuis le début du match Baldé dynamise son côté gauche. Après une grosse accélération, il passe en retrait pour Olmo qui ouvre trop son pied droit.
Otamendi égalise ! Après le but de Barcelone, le Benfica obtient un corner. Le défenseur argentin est complètement oublié au deuxième poteau et peut ajuster de la tête. Le Benfica se relance !
BUUUT !!! Sur son côté droit Yamal accélère avant de crocheter et d’humilier Florentino. Il tire du gauche mais sa frappe est dévissée. Heureusement pour lui, le Brésilien a bien suivi et place le ballon du plat du pied. 1-0 pour le Barça !!
Grosse action pour Barcelone... hors jeu (9e, 0-0)
Après une relance de la défense de Koundé, il trouve Olmo au centre du terrain. Le milieu de terrain lance Bladé sur le côté gauche qui la passe à Lewandowski. Le Polonais lui rmet et le latéral frappe. Sa passe est sortie en corner mais de toute façon, il y avait hors-jeu.
Après une récupération de De Jong, il passe poiur Pedri dans le rond central. Le numéro 8 du Barça accélère avant de décaler Yamal sur sa droite. Le jeune ailier frappe du gauche mais ça va directement sur le gardien.
Benfica dans la moitié de terrain adverse (5e, 0-0)
Les Portugais ont tenté sur le côté droit de s’immiscer dans la défense barcelonaise mais la passe du latéral droit portugais, Araujo, est trop longue. Corner.
Après un magnifique sombrero de Koundé, il la passe à Yamal qui accélère et tente un extérieur. Il cherchait Raphinha au point de pénalty mais c’est trop long.
Après une longue possession, le milieu de terrain espagnol arme une frappe en dehors de la surface mais le ballon part directement dans la défense adverse. Trubin peut récupérer le ballon.
Cette saison, l’ailier du Barça marche sur l’eau. Auteur de 9 buts en autant de rencontres, il se place à la deuxième position des meilleurs buteurs de la compétition, à égalité avec son coéquipier Lewandowski.
Hansi Flick a décidé de reconduire la même équipe qu’au match aller, remporté par les Blaugranas 1-0, sauf en défense centrale. Araujo prend la place du jeune Cubarsi, suspendu à l’aller.
Le 11 : Szczesny - Koundé, Araujo (C), Martinez, Balde - De Jong, Olmo, Pedri - Yamal, Lewandowski, Raphinha.
Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur lefigaro.fr pour suivre en direct commenté le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et Benfica. Coup d’envoi à 18h45 au Stade Olympique de Barcelone.
Opposé au Paris Saint Germain pour le compte des quarts de finale de Ligue des champions,le gardien argentin Emiliano Martinez a fait part de son enthousiasme de revenir en France à la chaîne de télévision argentine Telefe.
Ce jeudi, les joueuses de Sonia Bompastor se sont imposées face à Manchester City en quart de finale retour de la Ligue des champions. Elles affronteront le FC Barcelone en demies.
Kylian Mbappé et ses coéquipiers Vinicius Jr, Dani Ceballos et Antonio Rüdiger sont accusés d’avoir provoqué et chambré les fans de l’Atlético de Madrid lors du 8e de finale retour de C1.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !