Les joueurs de l’Ulster sont dans la moitié de terrain bordelaise. Même si la rencontre est perdue, ils sont vaillants et font tout pour inscrire un nouvel essai.
Les Bordelais ont repris les devants. Tameifuna s’est fait bouler et reste au sol. Carbery, lui aussi, a le souffle coupé après une grosse intervention d’un Irlandais. Les Bordelais sont devant les 22 de l’Ulster.
Les Irlandais entament bien cette seconde période et sont dans le camp bordelais. Après une belle avancée côté gauche, Buros intervient bien pour stopper cette attaque.
Samu manque son plaquage sur Timoney et une grosse lutte se fait au sol. McNabney aplatit au milieu de nombreux Bordelais. L’Ulster reprend de l’espoir dans cette fin de première mi-temps.
Les Irlandais sont tout proches de l’en-but bordelais et mettent une grosse intensité. Lamoth récupère le ballon mais l’Ulster bénéficie d’un avantage.
Les Bordelais continuent de pousser. Là, c’est côté gauche. Lucu décale bien Buros qui repique dans l’axe. Il est repris. Diaby récupère ensuite le ballon mais l’échappe. Mêlée irlandaise.
Les Irlandais étaient dans le camp bordelais et avaient bien joué entre Ward et Stockdale mais un joueur de l’Ulster tente un jeu au pied, Buros couvre très bien.
Troisième essai pour Bordeaux ! Lamothe remonte bien le ballon avant de décaler pour Cazeaux. Le deuxième ligne est repris mais Coleman arrive ensuite pour aplatir le ballon côté gauche.
Sur le côté droit, les Bordelais sont bouillants en ce début de match. Buros décale un peu tôt Penaud qui est bien retenu et met le pied en touche avant de faire sa passe. Touche pour les Irlandais proche de leur en-but.
Le capitaine bordelais dégage bien les siens et trouve une belle touche. Pas dans les 50-22 mais elle permet aux Bordelais de rester dans le camp de l’Ulster.
Après une pénalité obtenue, le capitaine bordelais joue vite et joue au pied. Heureusement pour l’Ulster, Uberti était trop court. Ils peuvent applatir dans leur enbut.
Depoortere dans les tribunes... pour annoncer sa prolongation
Le joueur français de l’UBB, blessé, a posé dans les travées de Chaban Delmas avec le maillot du club bordelais pour officialiser sa prolongation. Belle image.
Bordeaux-Bègles a terminé cette saison en tête de la phase de poules, ce qui lui donne l’avantage de recevoir jusqu’en demi-finale. À condition de ne pas tout gâcher.
Le XV :15. Mike Lowry, 14. Zac Ward, 13. James Hume, 12. Stuart McCloskey, 11. Jacob Stockdale, 10. Jack Murphy, 9. John Cooney, 1. Andrew Warwick, 2. Rob Herring, 3. Tom O’Toole, 4. Alan O’Connor (cap), 5. Kieran Treadwell, 6. James McNabney, 7. Nick Timoney, 8. Dave McCann.
Remplaçants : 16. Tom Stewart, 17. Callum Reid, 18. Scott Wilson, 19. Matt Dalton, 20. Matty Rea, 21. Nathan Doak, 22. Aidan Morgan, 23. Stewart Moore.
Sans ses tauliers tels que le virevoltant Bielle-Biarey ou même le solide Nicolas Depoortere, l’Union Bordeaux-Bègles ne veut pas trembler et se qualifier pour les quarts de finale contre l’Ulster.
Le XV : 15. Romain Buros, 14. Damian Penaud, 13. Yoram Moefana, 12. Ben Tapuai, 11. Pablo Uberti, 10. Joey Carbery, 9. Maxime Lucu (cap), 1. Jefferson Poirot, 2. Maxime Lamothe, 3. Ben Tameifuna, 4. Cyril Cazeaux, 5. Adam Coleman, 6. Mahamadou Diaby, 7. Guido Petti, 8. Pete Samu.
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur lefigaro.fr pour suivre en direct commenté ce huitième de finale de Champions Cup entre l’Union Bordeaux Bègles et Ulster.
Après la défaite du Stade Toulousain contre l’UBB en demi-finale de la Champions Cup, le manager des Rouge et Noir attend que son équipe rebondisse en Top 14. Où elle a toujours un titre à défendre.
Après la victoire des Girondins sur les Toulousains en demi-finale de la Coupe d’Europe, découvrez ce qui a retenu l’attention de notre journaliste présent au Matmut Atlantique.
Retrouvez les réactions des différents acteurs suite à la qualification de l’Union Bordeaux Bègles face à Toulouse (35-18) en demi-finale de Champions Cup ce dimanche.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !