Le Stade Français s’impose 22-17 face au Stade Rochelais, à l’issue d’une fin de match haletante ! Les Soldats ont eu chaud dans les derniers instants mais ont tenu bon pour empocher une victoire méritée, qui leur permet de quitter la place de lanterne rouge du championnat ! Les Maritimes, eux, amorphes pendant 75 minutes et beaucoup trop indisciplinés, encaissent une 6e défaite consécutive.
Alors que, par l’intermédiaire de Laloi, les Parisiens étaient de retour dans le camp rochelais, le talonneur gratte le ballon et offre une ultime munition à son équipe ! Les Jaune et Noir vont faire leur retour dans le camp rose pour les dernières secondes.
ESSAI DE PÉNALITÉ POUR LA ROCHELLE !!! (74e, 22-17)
2e essai coup sur coup pour La Rochelle !! Le Stade Français vacille ! Après une succession de fautes sur un ballon porté, Paris est sanctionné d’un essai de pénalité ! Les Maritimes sont dans les clous du bonus défensif et reviennent dans le match en quelques minutes.
Lespiaucq relance (enfin) les Maritimes ! À force de pousser dans cette seconde période, le talonneur a réussi à faire craquer la défense parisienne pour aplatir sous les perches ! Hastoy transforme. Les Jaune et Noir reviennent dans ce match et ne sont plus très loin du point de bonus défensif.
Andjisseramatchi pensait avoir inscrit son premier essai en Top 14 mais, après arbitrage vidéo, le Rochelais a aplati en force avant la ligne ! Rien ne sourit aux Maritimes. Renvoi d’en-but pour les Roses.
Henry trouve une petite touche à droite à 30 mètres dans le camp adverse mais ses coéquipiers commettent un écran sur la phase de jeu qui suit. Ballon rendu aux Rochelais.
Le 3e ligne rochelais réalise un beau franchissement mais se voit pénalisé au sol, par la suite, en essayant de ramper pour permettre à ses soutiens de venir plus rapidement.
Incapable de faire la différence avec ses gros porteurs, les Maritimes jouent au pied. Nowell est trop court et voit Barré s’emparer du cuir dans son en-but. Les Jaune et Noir sont impuissants.
Nouvelle pénalité inscrite, face aux perches, par l’ouvreur anglais du Stade Français ! Les bons temps de jeu parisiens ont permis de récolter 3 points de plus.
Les Roses, après une touche, sont dans les 22 mètres rochelais et mettent à mal la défense maritime ! Laloi casse 2 plaquages et avance. Ezeala fait encore des dégâts sont sur aile. Les Jaune et Noir vacillent.
Le Stade Français domine, à la pause, un Stade Rochelais beaucoup trop indiscipliné pour pouvoir espérer quelque chose ce samedi dans la capitale ! Les 2 équipes ont été réduites à 14 après les expulsions de Skelton et Macalou.
Alors que La Rochelle avait bénéficié d’une pénalité, l’ouvreur maritime dévisse complètement son coup de pied, qui passe très loin des perches ! Occasion manquée pour les Jaune et Noir de revenir un peu.
Toujours 100 % de réussite pour le buteur parisien ! Le Stade Français prend un bel avantage avant la pause en profitant de la terrible indiscipline rochelaise ! Les Maritimes ont été pénalisés une 10e fois dans cette première période !
Le Parisien, sur son aile, sème la pagaille une nouvelle fois dans la défense rochelaise ! Les Roses remettent du rythme, de l’intensité et avancent dans le camp maritime.
Ezeala pour le 1er essai du match ! À la suite de plusieurs temps de jeu, les Parisiens prennent de vitesse la défense rochelaise, en infériorité numérique. Nowell est pris à l’intérieur et voit l’ailier du Stade Français prendre l’extérieur pour aller aplatir en coin ! Henry transforme. Les Roses se détachent.
Carton rouge pour le 2e ligne maritime ! Ce dernier, sur un déblayage, est auteur d’un plaquage jugé trop haute et déloyal après arbitrage vidéo ! Très mauvaise nouvelle pour les Rochelais, qui sont réduis provisoirement à 13 !
Nouvel hors-jeu rochelais dont bénéficie l’ouvreur du Stade Français ! Ce dernier, face aux perches, inscrit sans soucis la 2e pénalité de ce match ! 6-0 pour Paris.
Suite à une nouvelle touche rose dans les 22 maritimes, les Parisiens commettent un en-avant et voient, cette fois-ci, la défense adverse prendre le dessus sur le maul.
Suite à la touche parisienne dans le camp rochelais, le ballon porté des Roses fait la différence ! Les Parisiens se rapprochent de l’en-but maritime mais Bourgarit vient faire écrouler le maul ! Carton jaune pour le capitaine des Jaune et Noir.
Suite à un hors-jeu de Danty, l’ouvreur marque les premiers points de ce match pour Paris, dès 30 mètres sur la gauche ! Pénalité assurée sans problème pour l’Anglais.
Les visiteurs récoltent une bonne pénaltouche dans le camp parisien. Les Maritimes lancent un temps de jeu mais les Roses chipent le ballon et jouent au pied.
Paris pour stopper l’hémorragie... La Rochelle aussi
Derniers du classement (28 points), les Parisiens, en grande difficulté cette saison, doivent impérativement s’imposer ce samedi face aux Maritimes pour quitter la place de lanterne rouge du Top 14. En cas de victoire, les Soldats Roses se hisseront à la 11e place.
De leur côté, les Rochelais, 7e du championnat (37 points), qui restent sur 5 défaites consécutives, doivent également relever la tête afin de recoller au top 5.
Bienvenue sur LeFigaro.fr pour suivre la rencontre entre le Stade Français et le Stade Rochelais comptant pour la 18e journée du Top 14 ! Coup d’envoi 14h30 au stade Jean Bouin.
Clermont, Montpellier et l’Aviron Bayonnais réalisent les très bonnes opérations de la journée, ce samedi lors du multiplex, tandis que Vannes aura des immenses regrets face à Perpignan.
L’entraîneur des lignes arrières du Stade, Clément Poitrenaud, a mis en garde ses internationaux, qui effectuent leur retour en club après une période de doublons brillamment réussie par leurs doublures.
En l’absence du capitaine haut-garonnais, gravement touché au genou, le demi de mêlée des Rouge et Noir endosse une immense responsabilité. Ça commence ce samedi contre Pau.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !