Au terme d’une rencontre hachée, l’Union Bordeaux-Bègles s’impose face à Perpignan, 17-29, et remonte à la 2e place. Cliniques dans le premier acte, les Unionistes ont ensuite laissé par l’orage au retour des vestiaires pour venir à bout de l’USAP, bien trop imprécis. Les Catalans sont désormais barragistes et s’enfoncent dans la crise.
Il occupe parfaitement au pied dans cette fin de match. Nouveau jeu au pied très intéressant du capitaine bordelais pour remettre la pression dans le camp adverse.
Sur un maul bien formé, le troisième ligne catalan termine dans l’en-but ! Gray écope par la même occasion d’un carton jaune. Allan transforme. L’USAP est de retour !
La révolte ne pouvait venir que de lui ! Oviedo est lancé sur une pénalité jouée à la main à 5 mètres de la ligne et termine dans l’en-but, en puissance. Allan rate la transformation.
L’UBB mène logiquement sur la pelouse d’Aimé Giral, 19-0, et possède le bonus offensif provisoire à la pause ! Cliniques face à des Catalans dans le dur, les hommes de bru réalisent le match parfait à l’extérieur.
Occasion catalane mais Ecochard tarde à faire sortir le ballon sur les extérieurs, où l’essai était tout fait. Finalement, les avants perpignanais terminent dans l’en-but mais ne parviennent pas à aplatir.
Les Catalans se mettent la pression tout seul, Ecochard se fait contrer à cinq mètres de sa ligne et Falatea, qui venait d’entre à la place de Tameifuna, inscrit l’essai du bonus pour l’UBB. Jalibert rate la transformation.
Le deuxième essai des Unionistes ! Quelle efficacité pour les hommes de Bru. Après plusieurs temps de jeu, Lucu envoie au large à Jalibert qui sert son premier centre dans l’intervalle. Ce dernier bat deux défenseurs et aplati pour permettre aux siens de faire le break. Jalibert transforme.
C’est absolument fou ce début de match ! Ballon cafouillé sur le coup d’envoi par les Catalans, l’ailier bordelais récupère et aplatit côté gauche. Transformé par Jalibert.
Après la défaite de Toulon à Lyon, les Unionistes de Matthieu Jalibert peuvent retrouver le top 2 en cas de succès ce soir sur la pelouse de Perpignan. En face, les Catalans sont en difficulté dans cette deuxième partie de saison et ont impérativement besoin de gagner.
En l’absence du capitaine haut-garonnais, gravement touché au genou, le demi de mêlée des Rouge et Noir endosse une immense responsabilité. Ça commence ce samedi contre Pau.
À l’issue du choc de la 19e journée du Top 14 entre l’Union Bordeaux Bègles et le Stade Toulousain, qui a vu les Girondins s’imposer de justesse face aux Haut-Garonnais (32-24), découvrez ce qui a plu... et déplu à notre rédaction.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !