Alors que l’UBB avait récolté une pénalité face aux perches toulousaines, le demi d’ouverture bordelais manque son coup de pied ! Symptomatique de cette seconde période girondine.
3e essai toulousain, dans la foulée ! C’est fou ! Vergé relance complètement ce match ! Opportuniste, le Haut-Garonnais récupère le ballon après un coup de pied astucieux de Saiton, sur un contre, avant d’aplatir du bout des doigts ! Mallia transforme. L’UBB vacille ! Quel retournement de situation. Toulouse repasse leader en retirant le bonus aux Bordelais.
2e essai des Rouge et Noir signé Brennan ! Après une bonne touche dans le camp bordelais, le ballon porté stadiste fait la différence et voit le Franco-Irlandais aplatir en force ! Mallia transforme. 29-14. Toulouse se réveille et revient !
Alors que les Girondins enchaînaient les transmissions et les temps de jeu, Castro-Ferreira intercepte une passe et vient aplatir tranquillement, seul, dans l’en-but bordelais ! Mallia transforme. Toulouse sauve, au moins, l’honneur.
Les jeunes haut-garonnais peinent à avancer, au centre du terrain. Le rideau défensif girondin est bien en place. Turnover de l’UBB, qui récupère le cuir.
L’UBB domine, pour l’instant, outrageusement la jeune équipe toulousaine du soir ! 4 essais à 0 pour les locaux qui déroulent avec leurs internationaux français en grande forme. Jalibert est, notamment, intenable. Toulouse devra se réveiller pour éviter une sévère correction.
Bielle-Biarrey pour le 3e essai girondin !! Une nouvelle fois, sur un temps de jeu rondement mené par l’UBB, Jalibert met son supersonique ailier sur orbite après une longue passe au large ! L’inarrêtable bordelais vient aplatir en coin ! Jalibert transforme. L’UBB déroule. 22-0.
Coup de pied bordelais dans le dos du rideau défensif toulousain. Bielle-Biarrey met les gaz et rattrape quasiment Épée qui devance, tout de même, l’international français, pour sauver son équipe ! C’était chaud dans l’en-but stadiste !
Alors que Jalibert transmet une nouvelle fois au large, le 3e ligne toulousain, meilleur gratteur du Top 14, est au contest pour calmer les ardeurs girondines.
Lebel est en couverture devant sa ligne d’un coup de pied rasant sur l’aile gauche de Bielle-Biarrey, l’ailier dégage sous pression dans des bras bordelais.
Sous pression dans leurs 40 mètres, les Toulousains jouent au pied par l’intermédiaire du n°9, qui envoie le ballon directement en touche. Le Stade est complètement absent dans l’occupation (pour l’instant).
Nouvelle touche perdue par les Rouge et Noir, dans les 22 bordelais ! Ces derniers repartent de l’avant par l’intermédiaire de Penaud qui tente le 50-22 ! L’ailier de l’UBB est tout proche de le trouver mais voit Lebel revenir dans son camp pour récupérer le ballon. Ce dernier subit la pression girondine ! Les locaux héritent d’une nouvelle faute haut-garonnaise.
Depoortere pour le 2e essai bordelais !! Sur un duel aérien, Jalibert s’impose avant de mettre les gaz et de transmettre à son trois-quarts centre qui part aplatir en vitesse dans l’en-but adverse ! La défense toulousaine est dépassée ! Jalibert manque la transformation. 15-0.
Le n°10 réalise un magnifique par-dessus au pied, pour lui-même, dans le camp toulousain, avant de se faire reprendre. Le demi d’ouverture, à l’image de son équipe, est très inspiré en ce début de match !
Van Rensburg pour le 1er essai bordelais ! Après une touche chipée aux Toulousains, les Girondins ont réalisé plusieurs terribles temps de jeu qui ont eu raison du rideau défensif haut-garonnais ! Le Springbok a aplati en puissance, en transperçant la défense stadiste ! Jalibert transforme. 7-0.
Le frère cadet de l’international français est à la réception du premier ballon du match. Solide, il transmet à un coéquipier. Premiers temps de jeu pour les Toulousains.
Battus dans leur antre d’Ernest-Wallon en septembre dernier (12-16), lors de la 4e journée, les Rouge et Noir comptent bien prendre leur revanche ce soir. Eux, qui, pour rappel, avaient pulvérisé les Bordelais en finale du championnat la saison dernière (59-3).
Bordeaux Bègles pour recoller, Toulouse pour se détacher
3e du Top 14 avec 60 points, l’UBB, peut, en cas de victoire bonifiée ce soir, revenir à hauteur du leader toulousain (65 points) et passer devant le RC Toulon (2e, 62 points), large vainqueur de Perpignan samedi (40-19).
De leur côté, les Stadistes, plus que remaniés pour ce déplacement en Gironde, ont l’occasion ce soir de laisser les Bordelais dans le rétro. En cas de succès, les hommes d’Ugo Mola pourraient compter 9 ou 10 unités d’avance (si bonus ou pas) sur l’UBB, à l’issue de cette 19e journée. Le match de la dernière chance, peut-être, pour les Girondins, dans leur but de récupérer le trône du championnat.
Pas le même son de cloche côté haut-garonnais. Aucun international français n’est titulaire ce soir. Ugo Mola a décidé de se passer complètement de ses cadres pour ce déplacement à Bordeaux et de faire confiance à sa jeune garde.
ST : Remue - Epée, Vigneres, Ahki, Lebel - (o) Mallia, (m) Saito - Banos, T. Ntamack, Willis (cap.) - Vergé, Elias - Merkler, Cramont, Ainu’u
Les internationaux français Penaud, Bielle-Biarrey, Jalibert et Lucu, après leur sacre au Tournoi des six nations, sont de retour côté bordelais ! Buros et Depoortere sont également présents. Seule l’absence de Moefana est à noter côté unioniste. Du très lourd sinon.
Bienvenue sur ce direct commenté du Figaro.fr pour suivre en intégralité le choc de la 19e journée du Top 14 entre l’Union Bordeaux Bègles et le Stade Toulousain ! Coup d’envoi 21h05 au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux.
Le manager de l’ASM, seulement 9e après cinq revers de rang, n’a pas apprécié une de ses citations dans l’un de nos articles. Alors que la situation sportive du club auvergnat a empiré depuis mi-décembre et que la pression est à son comble...
L’entraîneur des lignes arrières du Stade, Clément Poitrenaud, a mis en garde ses internationaux, qui effectuent leur retour en club après une période de doublons brillamment réussie par leurs doublures.
LE SCAN SPORT - Le pilier du MHR, Wilfrid Hounkpatin, a officialisé sa décision ce vendredi. À 33 ans, il compte une seule sélection sous le maillot bleu.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !