Stade Français-Toulouse : Saito-Mallia à la charnière, surprise au centre à Paris... Les compositions

Ce dimanche soir (21h15), le Stade Français défie le leader toulousain en Top 14. Découvrez les compositions des deux équipes.
Type | Détails |
---|---|
Compétition | Top 14 |
Tour | 20e journée |
Date | Samedi 29 mars à 14h30 |
Lieu | Stade Ernest-Wallon |
Arbitre | Pierre Brousset |
Assistance | — |
Le Stade Toulousain s’est imposé, 55-10, face à Pau, et creuse l’écart en tête du championnat.
Temps Forts
C’est terminé !
Le Stade Toulousain étrille Pau, 55-10, et creuse l’écart en tête du championnat. Face à des palois dépassés, Capuozzo (triplé) et Mallia ( doublé) ont participé au festival offensif du jour.
Essai de Merkler ! (82e, 55-10)
Le pilier espagnol termine dans l’en-but après une dernière action toulousaine. Ramos transforme !
Essai refusé à Willis (80e, 48-10)
Meafou s’est rendu coupable d’une prise au coup sur jolmes dans le ruck précédant l’essai de Willis.
Essai de Willis ! (80e, 53-10)
Pour clore le festival offensif des Toulousains, l’Anglais Jack Willis inscrit un dernier essai en force, près des poteaux palois.
Castro-Ferreira tout proche de scorer (77e, 48-10)
Magnifique séquence toulousaine, le ballon arrive jusqu’à Castro-Fereira qui est trop court et poussé en touche. Pau est dépassé en cette fin de match.
Essai de Lacombre ! (74e, 48-10)
En force, le jeune talonneur toulousain inscrit son deuxième essai de la saison. Ramos transforme.
Pénalité pour Toulouse (73e, 41-10)
Les Rouge et Noir sont de retour dans les 22 adverses. Capuozzo joue vite mais Vergé est poussé en touche ! On revient encore à la pénalité. Les hommes de Mola jouent à la main avec Lacombre.
Essai de pénalité pour Pau ! (71e, 41-10)
C’est finalement un essai de pénalité pour les Palois. Credoz n’a pas aplati mais Ahki s’est mis à la faute sur l’action en tapant sur le ballon. Le centre toulousain écope également d’un carton jaune.
En vidéo, le triplé de Capuozzo !
Essai de Credoz ! (70e, 41-8)
Pau a enfin trouvé la faille. Après un déboulé de Grandidier dans les 22 adverses, le troisième ligne palois termine en force. Arbitrage vidéo demandé cependant.
Pau tente encore (66e, 41-3)
Les Béarnais reviennent à cinq mètres de la ligne mais rien ne réussit aux hommes de Piqueronies. Pénalité sur la touche. Ramos dégage le camp des siens.
Capuozzo à la mêlée ! (65e, 41-3)
Paul Graou est remplacé par l’ailier italien, qui va donc connaître quelques minutes de jeu au poste de numéro 9. Ugo Mola prépare déjà la suite...
Essai de Pita Ahki ! (63e, 41-3)
En bout de ligne, après plusieurs temps de jeu, Pita Ahki termine et inscrit le sixième essai des siens ! Toulouse punit Pau et déroule devant ses supporters. Ramos transforme.
L’interception de Ramos ! (63e, 34-3)
L’arrière toulousain intercepte le ballon alors que l’essai était tout fait pour les Palois ! Toulouse est dans les 22 adverses.
Munition paloise (61e, 34-3)
Lancer à venir à cinq mètres de la ligne pour les hommes de Piqueronies, après une faute toulousaine dans les 22. L’occasion d’inscrire leur premier essai de la journée.
Toulouse relance tout (58e, 34-3)
Sur le renvoi, Ramos attaque la ligne, trouve Roumat qui tente de chercher Willis. Le troisième ligne commet néanmoins un en-avant.
Essai de Mallia ! (57e, 34-3)
Démonstration de force des Toulousains sur cette action. Meafou et Willis font mal à la défense paloise et gagnent de précieux mètres. Graou colle au ballon, fait rebondir le jeu et c’est Mallia qui est servi par Costes. L’Argentin termine sous les poteaux pour le cinquième essai des Haut-garonnais. Ramos transforme !
Les vagues reviennent (56e, 27-3)
Les Toulousains font très mal aux Palois et pénètrent encore dans les 22 mètres...
Séquence toulousaine ! (55e, 27-3)
Graou distribue devant les 22 mètres, mais Willis perd ses appuis dans un ruck. Pau s’en sort bien et va pouvoir se dégager !
La sortie de Capuozzo (52e, 27-3)
Après sa performance XXL et son magnifique triplé, l’Italien est remplacé par Lebel ! Et acclamé par le public de Wallon. Pau anime sur la ligne médiane.
Le triplé de Capuozzo ! (49e, 27-3)
Il est insaisissable ce samedi ! Lancement de jeu toulousain, Ahki tente une passe dans le dos mais rate son geste. Le ballon est ramassé par Capuozzo qui le bonifie immédiatement, reprend l’axe et termine dans l’en-but grâce à ses appuis de feu. Ramos transforme.
Ramos trouve la touche (48e, 20-3)
Les Palois se mettent à la faute dans un ruck. Marchand au lancer dans les 22 adverses.
L’entrée du banc XXL de Toulouse (46e, 20-3)
Meafou, Merkler, Cros et Willis font leur entrée dans cette seconde période.
Brau-Boirie commet un en-avant (46e, 20-3)
La percée de Théo Attissogbe qui transmet à son jeune coéquipier ! Repris par la défense toulousaine...
Nouvelles imprécisions (45e, 20-3)
Les Toulousains sont imprécis sur un lancer en touche. Mêlée introduction Daubagna devant les 22 mètres palois.
Pénalité pour Toulouse ! (42e, 20-3)
Encore une mêlée solide des Rouge et Noir. Ramos ramène le jeu dans le camp adverse.
C’est reparti !
Coup d’envoi de ce second acte donné par Mallia, mais le ballon ne fait pas dix mètres. Mêlée à venir pour Pau sur la ligne médiane. Toulouse joue contre le vent.
C’est la pause !
Les Toulousains mènent logiquement, 20-3, au terme de ce premier acte. Après vingt minutes difficiles, les Rouge et noir ont profité d’un éclair de Capuozzo pour se libérer. Mallia a inscrit le troisième essai des siens pour obtenir le bonus offensif.
Marchand au grattage ! (40e, 20-3)
Dans son domaine favori, le talonneur international récupère une bonne pénalité pour faire souffler les siens, dans les 22 mètres. Mais c’est joué vite et les Toulousains échappent le ballon. Mêlée pour Pau alors que la sirène retentit.
Toulouse à la faute (39e, 20-3)
Les Rouge et noir ne se sont pas mis à dix mètres. Attissogbe trouve la touche dans les 22 adverse.
Essai de Mallia ! (36e, 20-3)
Que c’est cruel pour les Palois ! Mauvais jeu au pied, ballon récupéré par les Rouge et Noir dans les 22 mètres, Capuozzo casse un plaquage, parvient sur la ligne médiane et donne à Mallia, qui remet intérieur à Ramos. Trop court, l’arrière joue parfaitement le coup et redonne à son ouvreur qui termine dans l’en-but. Un essai de 100 mètres pour le bonus offensif. Ramos transforme.
Touche perdue par Toulouse (35e, 13-3)
Lancer imprécis de Marchand, les Palois possèdent une nouvelle munition dans les 22 adverses. Mais Flament récupère encore !
Ramos ramène le jeu près de la ligne médiane ( 35e, 13-3)
Aldegheri remporte son duel en mêlée et Ramos peut dégager le camp des siens depuis les cinq mètres.
En vidéo, le doublé de Capuozzo !
Essai refusé à Bibi-Biziwu ! (34e, 13-3)
Après plusieurs temps de jeu, le pilier palois termine dans l’en-but mais perd le contrôle du ballon. Grosse occasion manquée par les Béarnais...
Graou à la faute (32e, 13-3)
Le demi de mêlée se met à la faute dans un ruck et offre une bonne munition aux Palois dans les 22 mètres.
Attissogbe calme le jeu (31e, 13-3)
Après plusieurs turnovers, Ramos use du pied dans le champ profond. Attissogbe a couvert et trouve une bonne touche sur la ligne médiane.
Essai refusé ! (29e, 13-3)
À l’origine de l’action, Graou commet un en-avant. Essai refusé et mêlée à venir pour Pau devant les 22 mètres toulousains.
Essai de Barassi ! (29e, 18-3)
Pau est en train de s’écrouler ! Les Toulousains se régalent sur un ballon de récupération. Capuozzo pousse au pied et met Attissogbe sous pression. Contre-ruck, Graou envoie au large et c’est Barassi qui termine en bout de ligne.
Les Palois encore à la faute (28e, 13-3)
Après le renvoi, Toulouse peut tout de suite ramener le jeu dans le camp adverse. Pau vacille après une trentaine de minutes.
Le doublé de Capuozzo ! (26e, 13-3)
Les Toulousains sont en train d’accélerer ! Nouvelle séquence parfaitement dictée par Graou qui sert Baille. Le pilier donne à son ailier italien qui n’a plus qu’à terminer l’action en bout de ligne. Ramos rate encore.
Essai de Capuozzo ! (23e, 8-3)
L’éclair a frappé ! Derrière le lancer sur la ligne médiane, Barassi sert à hauteur Capuozzo qui transperce la défense et prend de vitesse toute la défense béarnaise ! Sublime rush en solitaire de l’Italie, qui confirme sa très grande forme. Ramos rate la transformation.
Nouvelle munition pour Toulouse (23e, 3-3)
Ramos use du pied et met en difficulté Attissogbe, qui trouve une touche sur la ligne médiane. Lancer à venir...
Toulouse recolle ! (21e, 3-3)
Après 20 minutes difficiles, Ramos prend les points à quelques mètres des perches et permet au Stade Toulousain d’ouvrir son compteur.
Séquence toulousaine (19e, 0-3)
Les Rouge et Noir sont de retour dans le camp adverse. Graou anime et alterne avec les avants. Jelonch se propose et entre dans les 22 mètres. Avantage en cours...
Les Ntamack dans les tribunes d’Ernest-Wallon !
Toulouse n’y est pas encore (16e, 0-3)
Après une bonne séquence, Ahki passe finalement en touche. Sur le maul, Roumat se met à la faute. Les Rouge et Noir ne sont pas encore entrés dans leur match, face à des Palois décomplexés. Nouvelle munition dans le camp adverse.
Jolmes à la faute (15e, 0-3)
Le deuxième ligne international se couche ostensiblement dans un ruck, près des quarante mètres toulousains. Les Rouge et Noir relancent.
Les Palois imprécis (13e, 0-3)
Les Béarnais lancent le jeu après mêlée mais Manu commet un en-avant dans l’axe. Derrière, Ramos dégage difficilement le camp des siens et trouve la touche devant les 22 mètres, côté gauche.
Mêlée pour Pau ! (11e, 0-3)
Les Béarnais sont en place et posent des problèmes aux hommes de Mola. En-avant commis par Capuozzo dans ses 22 mètres. Bonne munition à venir pour Daubagna et les siens.
Pénalité contre les Toulousains (10e, 0-3)
Jelonch commet encore un en-avant, cette fois sur la ligne médiane, avant que Flament ne se mette à la faute pour un hors-jeu. Simmonds ramène le jeu devant les 22 adverses.
Toulouse de retour (7e, 0-3)
Nouvelle séquence des Rouge et Noir imprimée dans les 22 adverses. La défense paloise est encore en place et pousse Jelonch à commettre un en-avant. Les automatismes sont à retrouver avec les internationaux.
Quelle occasion pour Toulouse ! (6e, 0-3)
Castro-Ferreira fait mal à la défense et progresse à quelques mètres dans la ligne. Graou anime pour Mallia qui transmet dans l’intervalle à Pita Ahki. Le centre fidjien casse un plaquage et tente de trouver Ramos mais la passe est mauvaise. L’essai était tout fait pour les Rouge et Noir !
Première séquence toulousaine (4e, 0-3)
Graou anime devant les 22 mètres mais la défense paloise est en place. Finalement, Whitelock se met à la faute après un plaquage sur Ramos. Ce dernier trouve une bonne touche dans les 22 adverses.
Pau face au vent (3e, 0-3)
Les hommes de Piqueronies font face au vent dans ce premier acte. Daubagna trouve la touche sans prendre de risque. Lancer Marchand dans le camp adverse.
Pau ouvre le score ! (2e, 0-3)
Face aux perches à trente mètres, l’ouvreur anglais ne tremble pas et permet aux Béarnais de prendre le score.
Vergé pénalisé (1e, 0-0)
Après une première séquence, le deuxième ligne se met à la faute dans un ruck. Simmonds prend les points, en face des poteaux.
C’est parti !
Coup d’envoi du match donné par Simmonds ! Bon match en notre compagnie.
Toulouse veut creuser l’écart !
En cas de succès, les hommes de Mola posséderaient provisoirement cinq points d’avance sur l’UBB et huit sur le RCT. Côté Palois, Attissogbe et les siens peuvent s’inviter dans le top 6. Pour cela, il faut faire tomber Ernest-Wallon, antre dans laquelle les Rouge et noir restent invaincus depuis leur revers face à l’UBB en début de saison.
L’arrivée des Toulousains !
Comme d’habitude, chaude ambiance à Ernest-Wallon pour acceuillir les Stadistes.
Ange Capuozzo prêt à jouer à la mêlée
L’arrière toulousain, en l’absence de Dupont, se dit prêt à dépanner au poste de numéro 9.
«Je m’y prépare car il faut être prêt à toutes les éventualités, que ce soit au cours d’un match ou pour les semaines d’entraînement. C’est important pour moi de ne pas débarquer à la dernière seconde et d’atterrir à ce poste comme ça. Donc je m’y prépare. Mais ça ne veut pas dire que je vais avoir du temps de jeu à ce poste. C’est simplement important de prendre quelques automatismes, de travailler sur la technique individuelle et la stratégie», a glissé l’Italien en conférence de presse ce vendredi.
L’article entier est à retrouver juste ici.
Paul Graou, prêt à guider le Stade Toulousain vers les étoiles
En l’absence du capitaine haut-garonnais Antoine Dupont, gravement touché au genou, le demi de mêlée des Rouge et Noir endosse une immense responsabilité. Ça commence ce samedi contre Pau.
L’article entier de la rédaction est à lire juste ici.
Le XV de la Section Paloise !
Les Palois devront composer sans Émilien Gailleton. Théo Attissogbe est bien présent à l’arrière, tandis qu’Hugo Auradou s’installe sur le banc. Daubagna et Simmonds assurent, comme d’habitude, à la charnière.
La composition de Pau : Attissogbe - Luc, Manu, Degron, Grandidier - Simmonds, Daubagna -Gorgadze, Credoz, Whitelock - Tagitagivalu, Jolmes - Williams, Ruffenach, Bibi-Biziwu.
Le XV du Stade Toulousain !
Les internationaux sont de retour dans la Ville rose, deux semaines après la fin du Tournoi des six nations.
Baille, Ramos, Marchand, Kinghorn, Barassi, Jelonch, Roumat, Flament et Capuozzo sont tous dans le XV de départ. Sur le banc, Cros et Meafou complètent la colonie. Seule absence notable, celle de Romain Ntamack, ménagé avant le huitième de finale de Champions Cup face à Sale le week-end prochain.
La composition du Stade Toulousain : Ramos - Capuozzo, Barassi, Ahki, Kinghorn - Mallia, Graou - Roumat, Jelonch, Castro-Ferreira - Vergé, Flament - Aldegheri, Marchand (cap.), Baille.
Bonjour à tous et à toutes !
Bienvenue sur le site du Figaro pour suivre en direct le match de la 20e journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et Pau. Coup d’envoi prévu à 14h30 à Ernest-Wallon.
Ce dimanche soir (21h15), le Stade Français défie le leader toulousain en Top 14. Découvrez les compositions des deux équipes.
Pour le choc de ce dimanche contre Toulouse, le club parisien pourra compter sur son rugueux troisième-ligne, devenu une vraie icône du club de la capitale.
Après la victoire face au Stade Français, Ugo Mola a répliqué à la lettre ouverte du président du CO, Pierre-Yves Revol, réclamant plus de sévérité envers les clubs contournant la règle du salary cap.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !