Il faudra attendre encore un peu pour voir pénétrer les deux hommes sur le court du Hard Rock Stadium. Les dernières estimations seraient vers 22h, au mieux.
Pour se retrouver en finale, le recordman de titres en Grand Chelem a dominé Sebastian Korda en quarts de finale (6-3, 7-6), avant de balayer Grigor Dimitrov en demi (6-2, 6-3). Le Serbe s’est notamment appuyé sur son service pour dicter sa loi face au Bulgare, avec 87 % de première balle tout le long du match.
Afin de rallier la finale, le Tchèque a dû s’employer. Le 54e mondial s’est débarrassé en quarts du Français Arthur Fils (7-6, 6-1) - auteur d’une encourageante semaine - et de l’Américain Taylor Fritz (4e mondial) en demi-finale (7-6, 4-6, 7-6).
Les 2 joueurs se sont déjà rencontrés en Masters 1000, c’était à Shanghaï la saison dernière. «Nole» s’était alors imposé, non sans difficulté, en 3 sets, 6-7 6-1 6-4.
À seulement 19 ans, le jeune Tchèque vit un rêve éveillé cette semaine en Floride. Jamais encore titré sur le circuit ATP, le 54e mondial a eu une opportunité immense de marquer les esprits ce soir et de remporter son premier grand tournoi, face à son idole de jeunesse.
Ce soir, le «Djoker» vise une 100e titre en carrière, ce qui le ferait entrer encore un peu plus dans la légende. En cas de victoire, le Serbe rejoindra le cercle (très) fermé des joueurs comptant 100 titres ou plus ; à savoir Roger Federer (103) et Jimmy Connors (109).
Bienvenue sur ce direct commenté du Figaro.fr pour suivre en intégralité la finale du Masters 1000 de Miami opposant Jakub Mensik à Novak Djokovic ! Le match démarrera aux alentours de 21h.
Premier succès en carrière sur la terre battue de Monte-Carlo pour Carlos Alcaraz. Le N.2 mondial, bousculé dans le premier set, a renversé Lorenzo Musetti en finale du Masters 1000 dimanche (6-3, 1-6, 0-6). L’Italien a terminé le match blessé.
Victorieux pour la première fois sur la terre battue monégasque, l’Espagnol va redevenir numéro deux mondial en attendant de peut-être retrouver le numéro un, Jannick Sinner, à Roland-Garros.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !