Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

«Il a des qualités physiques hors norme»: Qui est Mario Vukovic, 14 ans et promis à un bel avenir pour le tennis français ?

D’origine serbe, Mario Vukovic a – bien sûr – pour modèle Novak Djokovic.
D’origine serbe, Mario Vukovic a – bien sûr – pour modèle Novak Djokovic. DDM - - JEAN PATRICK LAPEYRADE / MAXPPP

PORTRAIT - Récent vainqueur des Petits As, le Francilien, 14 ans ce vendredi, pourrait faire les beaux jours du tennis tricolore dans les années à venir.

Il lance régulièrement des « Idemo ! » (« allez ! », en serbe) sur le court. S’encourager dans la langue de Djokovic est naturel pour ce fils d’un couple de Serbes installé en France dans les années 2000. « Il le parle couramment. Ça le détend. C’est son petit truc à lui », nous raconte François Mottier, entraîneur fédéral du comité de Seine-et-Marne qui s’occupe du jeune espoir depuis ses 8 ans.

Mais c’est bien les couleurs de la France que défend « super Mario ». L’adolescent à la boucle d’oreille côté gauche arbore un maillot sans manches à la Nadal qui met en valeur des bras déjà beaucoup plus musclés que ceux de ses concurrents. Et comme la légende majorquine, Vukovic s’est adjugé les Petits As, fin janvier, l’équivalent des championnats du monde des moins de 14 ans. Mario est devenu le dixième Bleuet lauréat à Tarbes et le premier français à triompher depuis Mathilde Ngijol-Carré en 2021. Il succède chez les garçons à Paul-Henri Mathieu (1996), Richard…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

«Il a des qualités physiques hors norme»: Qui est Mario Vukovic, 14 ans et promis à un bel avenir pour le tennis français ?

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
6 commentaires
  • mozin

    le

    Ca recommence!!
    A 14 ans, sa croissance est en cours et son équilibre psychologique en formation.
    Laissez le vivre sans pression médiatique ces années de bascule. RV dans 3 ou 4 ans pour voir son potentiel.

  • Anonyme

    le

    Bref, un Gasquet en herbes (qui j'espère il ne fumera pas !).

  • BlueNormand

    le

    Par pitié, le tennis français et les journalistes ont trop fait leurs preuves en massacrant psychologiquement tous ces jeunes tennismen.
    Le futur X, Y, etc... C'est totalement faux. C'est un gamin, qu'il s'éclate et ne se pose pas de questions. Qu'il gagne régulièrement des Challengers à 18 ans et on en reparlera.
    Là, fichez lui la paix !

À lire aussi